Ajout de caisson de basse voilà c est fait
- nevik
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Essai de ce matin :
Je suis à environ 43 (coupure fréquence)
Volume caisson au 1/4 .
Là je n ai plus trop envie d y toucher ....
Je ne sais pas encore si ce sera mon réglage final , mais en tout cas c est le meilleur résultat obtenu pour l instant .
Image , scène sonore et profondeur stable et réaliste . La basse est plus pleine sans être excessive .
Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, je ne l entends pas mais si je la retire ça manque .
Je suis à environ 43 (coupure fréquence)
Volume caisson au 1/4 .
Là je n ai plus trop envie d y toucher ....
Je ne sais pas encore si ce sera mon réglage final , mais en tout cas c est le meilleur résultat obtenu pour l instant .
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Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, je ne l entends pas mais si je la retire ça manque .
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- Copade
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Pas d’autre possibilité que de mettre le caisson dans un coin, j’avais obtenu les meilleurs résultats en ramenant la fréquence du PV1D à 45 Hz - gain - 2 Db, phase 0°, j’ai ensuite fait l’acquisition d’un Dspeaker : http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml
Mais c'est de l'histoire ancienne ......
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Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
- nevik
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Hello Copade,Copade a écrit : ↑28 avr. 2017, 09:48Pas d’autre possibilité que de mettre le caisson dans un coin, j’avais obtenu les meilleurs résultats en ramenant la fréquence du PV1D à 45 Hz - gain - 2 Db, phase 0°, j’ai ensuite fait l’acquisition d’un Dspeaker : http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml
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Ah ben je ne suis pas très loin de ta fréquence de coupure. Au départ je n osais pas mettre si bas la fréquence de coupure.
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Entre les enceintes
Joue maintenant avec le volume du caisson, n'hésite pas à pousser et revenir en arrière
Chez moi le caisson n'est pas branché sur près out de l'ampli mais sur le bornier d' enceintes
Prends ton temps
Joue maintenant avec le volume du caisson, n'hésite pas à pousser et revenir en arrière
Chez moi le caisson n'est pas branché sur près out de l'ampli mais sur le bornier d' enceintes
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Modifié en dernier par dogri le 28 avr. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
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bonjour .
perso pour les écoutes hifi 2.1 j ai choisi 40 hz comme fréquence de coupure , en écoute hc c est 60hz fréquence qui est aussi déclaré par le paramétrage auto de l ampli ( que je peux retoucher a volonté ) de plus la correction acoustique de l ampli denon permet de corriger aussi le caisson ( comme un anti-mode ) et je dois dire que c est très efficace en 5.1 ( grave plus propre plus dynamique plus profond ) par contre en hifi 2.1l ampli est en pure direct donc plus de correction acoustique . par contre je dois dire que moi qui vantait contre vent et marée les vertus du caisson meme pour les écoutes hifi stéréo et bien depuis quelques mois j effectue mes écoutes hifi stéréo en 2.0 donc sans caisson .........oui je sais tapez pas en fait pour etre tout a fait franc je pense que cela vient du fait que malgré les grandes qualités de ce caisson son grave bien que très propre et dynamique n arrive pas a avoir la meme vivacité que le grave des euterpe suprême ce qui peut etre gênant a l écoute . je n avais pas se ressenti avec les matisse hd ( que les JMR sont venus remplacer ) car le grave de ces dernières n étaient pas aussi rapide que celui des JMR ...........
bon allé j arrête de polluer le sujet de nevik ..............
perso pour les écoutes hifi 2.1 j ai choisi 40 hz comme fréquence de coupure , en écoute hc c est 60hz fréquence qui est aussi déclaré par le paramétrage auto de l ampli ( que je peux retoucher a volonté ) de plus la correction acoustique de l ampli denon permet de corriger aussi le caisson ( comme un anti-mode ) et je dois dire que c est très efficace en 5.1 ( grave plus propre plus dynamique plus profond ) par contre en hifi 2.1l ampli est en pure direct donc plus de correction acoustique . par contre je dois dire que moi qui vantait contre vent et marée les vertus du caisson meme pour les écoutes hifi stéréo et bien depuis quelques mois j effectue mes écoutes hifi stéréo en 2.0 donc sans caisson .........oui je sais tapez pas en fait pour etre tout a fait franc je pense que cela vient du fait que malgré les grandes qualités de ce caisson son grave bien que très propre et dynamique n arrive pas a avoir la meme vivacité que le grave des euterpe suprême ce qui peut etre gênant a l écoute . je n avais pas se ressenti avec les matisse hd ( que les JMR sont venus remplacer ) car le grave de ces dernières n étaient pas aussi rapide que celui des JMR ...........
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hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- nevik
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Non c est très instructif cab33cab33 a écrit : ↑28 avr. 2017, 10:51bonjour .
perso pour les écoutes hifi 2.1 j ai choisi 40 hz comme fréquence de coupure , en écoute hc c est 60hz fréquence qui est aussi déclaré par le paramétrage auto de l ampli ( que je peux retoucher a volonté ) de plus la correction acoustique de l ampli denon permet de corriger aussi le caisson ( comme un anti-mode ) et je dois dire que c est très efficace en 5.1 ( grave plus propre plus dynamique plus profond ) par contre en hifi 2.1l ampli est en pure direct donc plus de correction acoustique . par contre je dois dire que moi qui vantait contre vent et marée les vertus du caisson meme pour les écoutes hifi stéréo et bien depuis quelques mois j effectue mes écoutes hifi stéréo en 2.0 donc sans caisson .........oui je sais tapez pas en fait pour etre tout a fait franc je pense que cela vient du fait que malgré les grandes qualités de ce caisson son grave bien que très propre et dynamique n arrive pas a avoir la meme vivacité que le grave des euterpe suprême ce qui peut etre gênant a l écoute . je n avais pas se ressenti avec les matisse hd ( que les JMR sont venus remplacer ) car le grave de ces dernières n étaient pas aussi rapide que celui des JMR ...........
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je réponds a nevik .
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d ailleurs avec le recul et malgré ce qui peut se dire je me demande si il ne faudrait pas mieux ( surtout en écoute hifi ) un caisson de le meme marque et gamme que les enceintes par exemple avec mes JMR un bon caisson JMR mais hélas ce dernier ne fabrique plus de caissons
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C'est la voie royale pour les 805 mais effectivement le prix commence à piquer.
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hors budget, en plus, compte-tenu de la taille de ma pièce je ne suis pas certain que cela soit bénéfique.
Mais j'avoue que j'aimerai essayer
Le PV1 apporte déjà beaucoup d'autorité à la restitution
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Oui, il le sait le chef, le client aussi, d'ailleurs on fait aussi des batailles de nerfs, y'a rien de plus agréable que de leur balancer des balles dans le c... et les cou...., c'est aussi pour cela que le travail est bien faitGaston a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:07Ben oui pas besoin de se prendre le chou . A condition d'avoir un bon caisson bien linéaire évidemment . SinonPortmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:33Gaston : on ne pouvait pas mieux faire comme explication d'un réglage, j'espère que cela amènera les amateurs à se pencher sur la question et découvrir de nouvelles sensations encore plus proches du concert
Hein quoi c'est quoi ça . Il le sait le chef ?Portmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:59Bon...j'aurais bien voulu envoyer la photo des branchements mais à chaque fois le fichier est trop volumineux...ça commence à me gonfler sérieusement d'autant que je suis au boulot,
- Gaston
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C'est cool çaPortmeirion a écrit : ↑28 avr. 2017, 12:59Oui, il le sait le chef, le client aussi, d'ailleurs on fait aussi des batailles de nerfs, y'a rien de plus agréable que de leur balancer des balles dans le c... et les cou...., c'est aussi pour cela que le travail est bien faitGaston a écrit : ↑27 avr. 2017, 10:07Ben oui pas besoin de se prendre le chou . A condition d'avoir un bon caisson bien linéaire évidemment . SinonPortmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:33Gaston : on ne pouvait pas mieux faire comme explication d'un réglage, j'espère que cela amènera les amateurs à se pencher sur la question et découvrir de nouvelles sensations encore plus proches du concert
Hein quoi c'est quoi ça . Il le sait le chef ?Portmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:59Bon...j'aurais bien voulu envoyer la photo des branchements mais à chaque fois le fichier est trop volumineux...ça commence à me gonfler sérieusement d'autant que je suis au boulot,
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je profite de ce post sur l'utilisation d'un caisson de basse, car je ne comprends pas comment utiliser dans le cas présent un caisson . Je croyais qu'un caisson de basse était réservé à une installation Home cinéma , avec un amplificateur spécial qui permet la connexion de multiples enceintes , comme par exemple un système 5.1. dans lequel le caisson est raccordé à l'amplificateur HC par un RCA dédié , et aux enceintes dites d'ambiance arrière .
Dans le cas d'une installation HIFI , avec un amplificateur normal à deux voies, (droite et gauche) , qui est connecté aux enceintes via par exemple les 4 bornes HP uniques , je ne comprends pas du tout comment on peut insérer un caisson de basse pour le faire fonctionner en même temps que les 2 enceintes (exemple monocablage)
Désolé si ma question parait stupide aux habitués de ce type de montage, mais je ne suis peut-être pas le seul à ne pas comprendre "comment ça marche " car je ne l'ai jamais vu de mes yeux en réel.
Cordialement à tous sur le forum.
Dans le cas d'une installation HIFI , avec un amplificateur normal à deux voies, (droite et gauche) , qui est connecté aux enceintes via par exemple les 4 bornes HP uniques , je ne comprends pas du tout comment on peut insérer un caisson de basse pour le faire fonctionner en même temps que les 2 enceintes (exemple monocablage)
Désolé si ma question parait stupide aux habitués de ce type de montage, mais je ne suis peut-être pas le seul à ne pas comprendre "comment ça marche " car je ne l'ai jamais vu de mes yeux en réel.
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