Ajouter une paire d'enceintes sup sans dégrader l installation de base

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
jean-marc511
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:01

Message non lu 07 févr. 2021, 16:09

Bonjour,

Comme je le disais a ma présentation, j ai dernièrement fais acquisition d un ampli Yamaha rn803 et d une paire de Focal Chora 816. Je suis vraiment ravi du résultat. Le système est installé dans mon salon, exclusivement dédier a des séances d'écoute pur plaisir.

J ai aussi en stock, une paire de Elipson prestige facette 6b, et j'aimerais les connecter a l'ampli, pour diffusé plus largement a la salle a manger et cuisine, sans pour autant perdre ni de puissance, ni de qualité a ma nouvelle installation.

Si je les branchent au bornier B de l ampli, je perd en puissance et en qualité étant donné que je devrais basculer l ampli en 4 Ohms, et que la puissance sera diviser par 4. Et puis quoi qu il en soit les Elipson sont en 6 Ohms et pour faire ce branchement Yamaha préconise 2 paires en 8 Ohms (c'est donc un branchement en // ).

J'avais donc imaginez brancher en série un deuxième ampli pioneer hm72 pour alimenter les 2 Elipson. Mais je suis vraiment pas certain de la viabilité de l'ensemble (brancher la sortie rca du Yamaha sur l'entré du rca Pioneer) Et est ce que l ampli Pioneer sera bien "esclave" du yamaha point vu niveau de volume? Et surtout est ce qu aucun élément n est mis en péril?

Je suis donc parti sur un autre concept, acheter un caisson de basse Yamaha NS-SW300, brancher a l'ampli Yamaha (sortie subwoofer) pour ensuite connecter mes deux enceintes Elipson sur le caisson de basse. Le caisson étant amplifier, je ne perdrais ni en puissance, ni en qualité de mon installation de base. Cette idée est telle judicieuse d'après vous? Ou peut être avez vous d'autre idées.

Merci d'avance.
Répondre