Albums Jazz Trio Piano-Basse-Batterie

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 nov. 2015, 16:46

Allez quelques bonus :mrgreen:

Hiromi-Alive
https://www.youtube.com/watch?v=kR8HinFaQhk

Robert Glasper Trio- Double booked
https://www.youtube.com/watch?v=kScYtiy4PEs

A Bu Trio -88 tones of black and whites
https://www.youtube.com/watch?v=LOkmiyM5Vao
Jeune pianiste de jazz chinois (très jeune, même)

To be continued... :mrgreen:
PLUS RIEN
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 07 nov. 2015, 17:06

Allez, une petite pub pour le Thierry Lang Trio (Serenity)
https://youtu.be/KrhFE4sYp88
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 nov. 2015, 17:10

Vous allez plus vite que mon budget et mes écoutes mais c'est chouette, ça fait une bonne banque de données sur le subject ! :erf: :alcool:
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 09 nov. 2015, 08:19

Stef Ledarp a écrit :Vous allez plus vite que mon budget et mes écoutes mais c'est chouette, ça fait une bonne banque de données sur le subject ! :erf: :alcool:

Hello. Tu sais pas, sur l'aspect budget, il y a un truc assez génial, genre j'en avais rêvé et ils l'ont fait : tu paies un petit abo de 20€ / mois et tu découvres quasiment toute la musique possible et imaginable. Qobuz, ça s'appelle :roll:
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 09 nov. 2015, 10:22

Stef Ledarp a écrit :Vous allez plus vite que mon budget et mes écoutes mais c'est chouette, ça fait une bonne banque de données sur le subject ! :erf: :alcool:


je serais assez d'accord avec cette réflexion, même si il y a un abonnement dans la maison, si je fais le bilan des abonnements en tous genres je commence à me rendre compte qu'une bonne partie du budget familial part dans les dépenses de loisirs cinéma, musique, sports, dans les dépenses de transports (diesel ou essence) ou carte pour les transports en commun, plus les dépenses obligatoires et sans augmentation des pensions dans mon cas et de salaire pour ma femme depuis 4 ans maintenant, l'heure des choix va assez vite arriver, et pourtant je ne suis pas le plus à plaindre et m'estime même au dessus de la moyenne. Et puis, "picorer" comme je le fais souvent je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution intellectuellement, j'ai un peu l'impression que je survole sans rien apprendre au moins pour la musique même si je fais de belles découvertes parfois, mais je suis un peu vieux jeu sans doute. Mais ce n'est pas le sujet et je retourne écouter Aldo Romano, Rémy Vignolo, Baptiste Vignolo Flower Power excellent album Piano-Contrebasse-batterie ,avec des titres de Polnareff, J. Page, J. Taylor, The Doors...Que des vieux, quoi! Mais je ne dis pas c'était mieux avant :D . Bonne journée.

http://www.youtube.com/watch?v=2JdReOogih4
Modifié en dernier par leclode94 le 09 nov. 2015, 10:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 11:03

leclode94 a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Vous allez plus vite que mon budget et mes écoutes mais c'est chouette, ça fait une bonne banque de données sur le subject ! :erf: :alcool:


je serais assez d'accord avec cette réflexion, même si il y a un abonnement dans la maison, si je fais le bilan des abonnements en tous genres je commence à me rendre compte qu'une bonne partie du budget familial part dans les dépenses de loisirs cinéma, musique, sports, dans les dépenses de transports (diesel ou essence) ou carte pour les transports en commun, plus les dépenses obligatoires et sans augmentation des pensions dans mon cas et de salaire pour ma femme depuis 4 ans maintenant, l'heure des choix va assez vite arriver, et pourtant je ne suis pas le plus à plaindre et m'estime même au dessus de la moyenne. Et puis, "picorer" comme je le fais souvent je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution intellectuellement, j'ai un peu l'impression que je survole sans rien apprendre au moins pour la musique même si je fais de belles découvertes parfois, mais je suis un peu vieux jeu sans doute. Bonne journée.
+10 Aredien +1000 Leclode
Me voilà distrib. de bons points, je me hais ! :oops:


J'allais le dire, même si je reluque les bonnes solutions en musique dématérialisée pour plus tard, je reste aussi vieux jeu sur ce point.
Mon portable est un Nokia C15.. Argh !
J'aime l'objet matérialisé Cd, je préfèrerais même toute ma discothèque en vynils.
J'aime le geste de choisir, d'ouvrir, de mettre, et d'écouter l'album entier (Ex: Cheyenne autumn de JL Murat est meilleur en écoute complète que par chansons séparées et c'est le cas de beaucoup de bons albums de vrais artistes )
Comme dit Leclode, sur Qobuz, c'est inéluctable,je zappe, je picore et cela me rends schizophrène..et triste.
Par contre c'est pratique pour choisir et éliminer des suggestions..
Le Cd me permets aussi de le trimbaler dans mes différents lieux d'écoutes. 3 pour moi + voiture + 2 lieux familiaux.
Par contre, je respecte le fait que beaucoup soient passés à la démat et je les comprends, si j'avais le temps j'y serais (les mains dans le cambouis).
Et combien de consommateurs compulsifs (j'exagère)malheureusement écoutent sur abonnement dans une qualité bien inférieure à ce que j'obtiens sur CD chez moi et même dans mon Austin Marton ? Oui, pas le budget non plus pour celle de Bond, James Bond.
Bref, vieux jeu mais vous me faîtes saliver avec votre démat... Je lis, je lis, je lis les sujets avec intérêt.
Je veux avoir le temps de m'y mettre pour obtenir un résultat largement largement supérieur.. Plus tard
Promis je ne me plaindrais plus de dépenser trop pour ce format CD qui me plaît encore aujourd'hui.

Röyksopp (Junior) dans le lecteur c'est très bon.... ARVI

@Yucca, oui, Wollny c'est un tueur...sensible
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 09 nov. 2015, 11:40

Hello.
Quitte à être un peu HS...
Je comprends les réserves par rapport au streaming.
C'est vrai que cela participe à faire monter les dépenses dites "contraintes", récurrentes. Mais il me semble évident, dès lors que l'on est un peu curieux, que c'est un mode de fonctionnement qui revient beaucoup moins cher que l'achat de CD.
Et puis "philosophiquement", je suis assez séduit par l'idée qu'au fond, nous ne sommes propriétaires de rien. Pas même de nos enveloppes corporelles puisque nous les laissons en partant :-)
Perso, cela me plait bien d'être locataire, du monde en général et de ces immenses bibliothèques. De fait, je fonctionne vraiment en 2 temps : la découverte (et avec Qobuz j'ai découvert plus d'albums intéressants en un an que je ne l'avais fait sur 10 ans !), avec le "picorage" qui va éventuellement avec ; et l'écoute d'albums entiers : j'écoute Qobuz comme si c'était ma propre cédétheque.
Cordialement
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 13:28

aredien66 a écrit :Hello.
Quitte à être un peu HS...
Je comprends les réserves par rapport au streaming.
C'est vrai que cela participe à faire monter les dépenses dites "contraintes", récurrentes. Mais il me semble évident, dès lors que l'on est un peu curieux, que c'est un mode de fonctionnement qui revient beaucoup moins cher que l'achat de CD.
Et puis "philosophiquement", je suis assez séduit par l'idée qu'au fond, nous ne sommes propriétaires de rien. Pas même de nos enveloppes corporelles puisque nous les laissons en partant :-)
Perso, cela me plait bien d'être locataire, du monde en général et de ces immenses bibliothèques. De fait, je fonctionne vraiment en 2 temps : la découverte (et avec Qobuz j'ai découvert plus d'albums intéressants en un an que je ne l'avais fait sur 10 ans !), avec le "picorage" qui va éventuellement avec ; et l'écoute d'albums entiers : j'écoute Qobuz comme si c'était ma propre cédétheque.
Cordialement
A.


;) ;) Très bien, c'est la loi de la demande et de l'offre.
Je viens de recevoir par la Poste 1 E.S.T, le Yaron Herman, et 1 Brad trio en concert, ça aussi c'est du plaisir, l'attente et la réception, comme Noël le 25 et pas le 24. La musique n'est rien sans le silence et les silences ,et j'aime parfois faire l'éloge de la lenteur pour calmer une forme de frénésie qui nous fait perdre le sens des valeurs.
Mais j'ai très bien compris ton point de vue et je sais que là n'était pas ton propos.

Amicalement.

Stef L.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 09 nov. 2015, 14:31

Avoir toute la CD thèque du monde (ou presque) à portée de main et ne pas savoir quoi écouter, ignorer qui l'on est en train d'écouter, vouloir découvrir un artiste qui n'y figure pas ou un ablbum particulier qui ne s'y trouve plus parce qu'il a été remplacé par la version 2014 remasterisée ou perce qu'il ne fait pas partie des albums phare de l'artiste...

Voici venu le monde du streaming avec Qobuz, Spotify, Deezer... Je ne crache pas dans la soupe et je suis moi même abonné à ce genre de plateforme, mais je reviens un peu sur l'ancien mode. Celui que j'avais adopté à l'âge où seule notre collection de CD et quelques prêts nous permettait d'écouter de la musique à la maison.
J'achète un à deux albums par mois, parfois on me prête quelques albums fussent-ils présents sur Spotify et j'encode en Flac avec lenteur la musique que je veux écouter et réécouter ad libitum. je veille soigneusement à ce que que les métadonnées soient bien renseignées et mon mode de classement respecté puis j'en profite pour me documenter sur ce qui gravite autour de cet album.
C'est ainsi que j'ai pu vraiment découvrir Bang de Rémi Panossian Trio. Il n'existe plus sur Qobuz, pourtant c'est une perle de musicalité. Cet album, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois et il m'est devenu presque aussi familier que la voix de ma moitié.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 15:28

Oh Yé ! Ne soit pas jaloux s'il devient aussi familier pour moi :lol:
D'ailleurs, c'est vrai qu'il existe un choix immense quoique ,comme tu dis, sur Qobuz entre autres, il en manque pas mal (Du régional, du label indépendant..), beaucoup de bonnes choses, mais au final très peu d'albums qui seront et resteront exceptionnels pour nous même.
On est toujours H.S.
Amicalement et merci à toi pour tes bons conseils, ainsi qu'à Fred, Pierre et aredien..
Le Syndicat
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:11
Localisation : Orléans

Message non lu 11 nov. 2015, 19:25

Image

Puisqu'on parle de Qobuz sur un autre fil,
découvert en écoute et acheté dans la foulée, flamboyant!

Il est sans aucun doute l’un des pianistes de jazz allemands les plus habités de sa génération. Et Nachtfahrten est une nouvelle pièce essentielle de l’œuvre que construit Michael Wollny depuis maintenant plusieurs années. En trio avec le batteur Eric Schaefer et le contrebassiste Christian Weber, il livre un piano au romantisme sincère mais jamais exacerbé et à la tonalité feutrée fascinante. Produit par Siggi Loch alias Monsieur ACT Records, Nachtfahrten évoque certes une multitude de fantômes et influences (Keith Jarrett, Brad Mehldau, Esbjörn Svensson et Paul Bley notamment) mais permet surtout de cerner, mieux que jamais, la sémantique qui lui est propre. Côté répertoire, l’assemblage est osé et singulier (on croise des compositions de Wollny lui-même mais aussi de Bernard Herrmann, Angelo Badalamenti ou Guillaume de Machaut !) mais s’avère, à l’arrivée, d’une impressionnante cohérence. Michael Wollny est de cette famille de musiciens n’ayant pas exclusivement grandi au son du jazz. Et qu’il s’agisse de classique ou de rock, on sent son inspiration gourmande de nombreuses textures musicales. Des univers assimilés et digérés pour atteindre aujourd’hui ce Nachtfahrten, un disque dense et simplement beau. © CM/Qobuz
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Moon 180Mind - Qobuz HiFi - Mytek 192DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie) Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II. C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 11 nov. 2015, 20:20

Salut,

mes valeurs sûres, passant et repassant sans cesse

Bill Evans at Shelly's Manne-Hole
Oscar Peterson We get requests
Ray Brown Live at the LOA Summer wind
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 nov. 2015, 22:37

Je peux conseiller Jean Michel Pilc avec Mark Mondesir et Thomas Bramerie
l'album s'appelle Live at Iridium


Image

C'est pour les compos, les arrangements, les ambiances comme pour le coté technique qui est bien réalisé. :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
drsbons
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:57
Localisation : IdF

Message non lu 12 nov. 2015, 20:53

Bonsoir,

Pas vue Ahmad Jamal dans les listes.

Le dernier que j'ai acheté était pas mal : saturday morning

A+
Synology ds918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+, Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3 (Solidsteel S3, câbles : MIT, Transparent, Acrolink)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 nov. 2015, 21:02

drsbons a écrit :Bonsoir,

Pas vue Ahmad Jamal dans les listes.

Le dernier que j'ai acheté était pas mal : saturday morning

A+

Si, si, il y est.. :geek:
Live at the pershing.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 nov. 2015, 21:14

Mais bien sûr celui là je le kiffe énorme, c'est un maître. Je ne connais pas encore Live At The Pershing, mais maintenant avec Qobuz....
J'aime tant l'album Blue Moon et le Live at the Olympia surtout pour le DVD (C'est pas un trio) où on prend toute la mesure du grand bonhomme qu'il est. Son plaisir de jouer avec ses partenaires est tellement communicatif. :D
Un must, c'est sûr. Bon, j'ai encore beaucoup de choses proposées ci-dessus à écouter :D
Avatar du membre
drsbons
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:57
Localisation : IdF

Message non lu 13 nov. 2015, 07:54

Bonjour,

Oups :oops:

Pas vu...

En plus je ne le connait pas ce cd !

Je vais donc m'y intéresser ,

Bonne journée à tous
Synology ds918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+, Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3 (Solidsteel S3, câbles : MIT, Transparent, Acrolink)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2015, 09:09

En écoute, maintenant que Qobuzz l'éclair, Very good ! C'est vrai que l'album Bbang n'est pas proposé par Qobuz, peut-être chez Cow-girls ? ;)

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rp3-remi-panossian-trio/3341348158563#item

Image
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 13 nov. 2015, 09:44

Ce "petit" post m'inspire et je ressort quelques "vieilleries" , le pianiste Joachim Kühn, avec ses complices Jean-François Jenny-Clark et Daniel Humair quelques petites perles pour aujourd'hui, Easy to Read, Live 1989, Triple Entente et Carambolage avec un Big Band, que du bon!

http://www.youtube.com/watch?v=OPCOxmYw_7M

Bonne écoute.
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 13 nov. 2015, 17:50

On n'aurais pas zappé ???
Image
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Répondre