ALIENTEK D8 : qui a en a un?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 07 sept. 2018, 17:25

bonjour amis de la zizic

je voudrais savoir qui a acheté et testé un ampli fda ALIENTEK D8 , ampli ? j'aimerais avoir les avis,parce j'en et acheté un je les teste en ce moment.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 sept. 2018, 18:05

Il est testé sur Qobuzzzzzzzz :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
ckorto
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2016, 09:46

Message non lu 10 sept. 2018, 20:34

Moi , j'en ai un depuis 18 mois. Tourne sous foobar et W10 , alimente des bibliothèques 3 voies de prés de 30 ans d'age. J'en suis super contant son très définis ( écoute de proximité ), beaucoup d'information sont restituées par rapport à mon ancien ampli analogique hors d'age, j'ai aussi sur le même Pc une carte son pro type waveterminal 192x qui à bien plus de 10 ans elle, qui me servait de référence avant l'arrivée des DAC USB. Le Alientek est presque aussi bien en USB, peux être plus ouvert et plus métallique sur certain morceaux, par contre la sortie casque est pas mal sans être transcendante , mais bien en dessas de la qualité de mon second Pc sous tenesqeeze + dac fx audio + préanpli fx 01+ ampli casque maison sur base module Fiio, alimentant un casque T50RP Fostex . ( Config fabuleuse pour le jazz vocal pour un prix ridicule )

Mes réglages
Alientek d8 Equaliser sur Tone ( indispensable)
Foobar 2000 configuré en DSD : WASAPI (Push)+ plugin Izotope Ozone 5.

Si vous avez des questions ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 sept. 2018, 20:58

Bonsoir ckorto,
Quand on intervient pour la première fois dans une discussion, on dit bonjour puis on se présente.


nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2900

Cordialement
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ckorto
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2016, 09:46

Message non lu 10 sept. 2018, 21:32

Salut , ckorto amateur d'ecoutes de beaux enregistrements sur de modestes systèmes. Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 sept. 2018, 22:25

Mon quota de patience s’est évaporé ce soir, une bête histoire d’assiette pas terminée et de foutage de g...
2 fois dans la même soirée ça fait beaucoup :heink:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 11 sept. 2018, 08:15

pour le moment j'ai rien a dire en + ou - de ce ailentek D8 ça fonctionne , mais je répète les classe D il leur manque un petit truc qui s'appelle la matière
en fait ce que j'apprécie de ce genre d'ampli en 1er la place rikiki qu'il prenne le top, 2 la simplicité d'utilisation , moi pour les réglage d'équalisation j'ai mis sur normal ça me convient.ah et cet ampli a un avantage sur les autres modèle de fda: il on une "vrais " entrée aux au format rca et non une nullissime entrée aux au foram mini jack en plastique ça c'est un + .
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 sept. 2018, 09:21

bonjour .
pour le manque de matière la classe D n a rien a voir la dedans ! écoute un classe AB premier prix ça sonne mal aussi :roll:

je dois dire que moi aussi j avais des réticences vis a vis des classes D d ailleurs il y a quelques années j ai possédé un classe D pioneer a-70 qui bien que pas trop mal a l écoute lui aussi souffrait d un manque certain de matière ( 1000 euros quand meme ) .
j ai radicalement changé d avis début juillet a l acquisition du classe D ( mais pas fda ) micromega ia-180 qui sonne mieux que tous les classe AB que j ai pu avoir ( depuis 1976 j en ai possédé quelques uns :oldy: ) et crois moi il a une sacrée qualité de timbres ce ia-180 et avec beaucoup de matière vraiment une excellentissime association avec les euterpe suprême :love:
bref tout comme il y a d excellents et de mauvais classe AB il y a aussi des mauvais et excellents classe D ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 11 sept. 2018, 21:20

J’ai un paquet d’ampli classe D ,du démarrage il y a 3 ans avec d’abord le fax audio 802 ,le iamd,smsl,des petits des gros et au final je suis revenue àu ampli analogique vintage
Le je me retrouve ,mais ça empêche pas que les petits fda on tout pour eux mais il faut pas chercher midi à quatorze heures avec .
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 sept. 2018, 21:50

ernestpanbagna a écrit :
11 sept. 2018, 21:20
J’ai un paquet d’ampli classe D ,du démarrage il y a 3 ans avec d’abord le fax audio 802 ,le iamd,smsl,des petits des gros et au final je suis revenue àu ampli analogique vintage
Le je me retrouve ,mais ça empêche pas que les petits fda on tout pour eux mais il faut pas chercher midi à quatorze heures avec .
Allez , au coin ! :fessee:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 12 sept. 2018, 08:24

J'ai l'impression de relire la même chose tous les 2 mois :mdr:

Pour au final conclure que , finalement, c'est bien mais pas terrible.

Perso, j'aime pas les huîtres.
Aux fêtes, je fais l'effort d'en goûter une . Ça passe jamais, pas mon truc, trop iodé, consistance etc...
Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bourriche 3 fois par an pour vérifier si ça a changé ....dans mes goûts comme dans la saveur de ces bestioles!

Bref, lâche l'affaire avec les FDA Ernest
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 12 sept. 2018, 13:00

Eyeless a écrit :
12 sept. 2018, 08:24
J'ai l'impression de relire la même chose tous les 2 mois :mdr:

Pour au final conclure que , finalement, c'est bien mais pas terrible.

Perso, j'aime pas les huîtres.
Aux fêtes, je fais l'effort d'en goûter une . Ça passe jamais, pas mon truc, trop iodé, consistance etc...
Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bourriche 3 fois par an pour vérifier si ça a changé ....dans mes goûts comme dans la saveur de ces bestioles!

Bref, lâche l'affaire avec les FDA Ernest
Pareil :ghee: :mdr:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 12 sept. 2018, 16:41

j'ai pas dis que c'était pas bon les fda ,mais ça manque de quelques chose, maintenant pour écouté de la musique comme cela sans trop réfléchir pourquoi pas ...

pour l'histoire de relire la même chose tout les 2 mois la vous poussez fort mon dernier fda remonter a + d'un an un fx audio très,très vite revendu , parce l'aventage avec ces petit bidouille ça ce revend bien et au même prix!
Répondre