Alimentation Atoll IN300

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 16 janv. 2022, 16:12

Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à acheter un Atoll IN300 pour alimenter mes Elipson Prestige 4i.

Je vous sollicite afin d'obtenir vos avis aiguisés par votre expérience et expertise quant au sujet suivant:

Objectif -> Mettre mon futur ampli et enceintes dans les meilleurs conditions possibles = Alimentation et Câbles

je vais donc évoquer ici la partie liée à cette section -> Alimentation

1er avis à recueillir > Système de multiprise haut de gamme ?
2ème avis à recueillir -> Câble(s) d'alimentation(s) associé(s) ?

En effet, j'ai trouvé des multiprises haut de gamme et je me demande::

- Est-ce bénéfique selon vous ?
Si Oui
- Dois-je investir dans un câble d'alimentation haut de gamme côté Multiprise + côté Ampli ?

Merci à vous.
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 16 janv. 2022, 18:30

Bonjour,
Pour un investissement dans l'alimentation peut être pour certains une dépense qui ne sert à rien et pour d'autres (comme moi) une amélioration inévitable de l'ensemble du système.
Dans un premier temps, faite vous prêtez des cables avec une barrette multiple à cordon détachable pour écouter déjà l'amélioration perçue entre chaque cable d'alimentation du murs à la barrette tout en gardant les files existantes de chaque appareil. Car c'est le câble qui va dans un premier temps influencé la "tonalité" de votre ensemble.

Puis à partir de la ,faire évoluer au fur et à mesure les autres par rapport à vos éléments.

Pour vous donner une marque qui correspondrait avec les atoll, je ne pourrai pas vous aiguiller, ne connaissant pas assez bien cette marque à l'écoute .

Bonne recherche ;)
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 16 janv. 2022, 19:14

Une barrette secteur lorad a été un bon investissement pour moi. Il y en a une sur le bon coin à 180 brouzoufs en ce moment. J'ai aussi changé le câble d'alimentation de mon ampli un peu plus tard. Pareil, amélioration perceptible. Ce sont des améliorations par petites touches qui toutes ensemble apportent de la clarté et de la fluidité à un système.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 17 janv. 2022, 09:47

Bonjour,
+1 pour le LORAD de chez Supra c'est le meilleur rapport qualité prix dans cette fourchette de prix
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 17 janv. 2022, 13:20

zonyx a écrit :
16 janv. 2022, 16:12


- Est-ce bénéfique selon vous ?
Si Oui
- Dois-je investir dans un câble d'alimentation haut de gamme côté Multiprise + côté Ampli ?

Merci à vous.
Bonjour,

Comparativement à une barrette lambda --> oui l'investissement est favorable surtout pour un ampli de ce niveau.

Il y a quelques modèles intéressants pour qui ne veut pas y passer un salaire (comme moi) --> NAIM - LAVARDIN - SUPRA ou ACTINOTE (pour ma part).

Concernant les câbles --> Le bon point de départ c'est en effet d'en mettre un de qualité entre la prise et la barrette secteur et de rester en configuration d'origine pour l'ampli avant de se lancer dans des changements couteux.....

SUPRA est un très bon choix chez moi (en version LORAD 2.5 ) doux et pas du tout coloré - parfait pour ATOLL.

Pour les appareils, c'est évidemment une évolution naturelle pour un audiophile mais personnellement, je n'ai qu'un "petit" câble OELBACH 1.5 OFC pour alimenter mon ampli de puissance qui s'en fout un peu à dire vrai......... :hell:

J'en ai testé plusieurs mais je n'ai pas trouvé un gap très net sur l'ampli de puissance au contraire du préampli qui lui aime bien un bon câble secteur.

A tester sans a priori donc (comme toujours).
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 22 janv. 2022, 10:32

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours (désolé de ne pas être revenu plus tôt, la course au boulot lol)

Je vais donc suivre vos conseils et y aller pas à pas. Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que ce sera fait.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Tony.
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 22 janv. 2022, 20:20

Bonsoir
+1 pour Actinote mezzo
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 22 janv. 2022, 20:38

Je ne vais pas relancer un débat sur la partie secteur. Je vais dinc me cantonner aux modulations et enceintes.
Pour les modulations, l’actinote est effectivement une super solution: les cable n’est pas très cher et chez moi il a fait des miracles longtemps : bien meilleur que les accuphases bleus, que les wireworld gold eclipse 8 et finalement a peine inferieurs que l’eos se qui a remporté la bataille.
Pour les enceintes il y a tous les prix et franchement les différences entre lescables sont énormes : il faut vraiment que tu puisses te les faire prêter pour des essais.
Mais surtout tu dois les considérer comme un élément de rang 1 et ne pas hésiter a monter en gamme si ton budget te le permet.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 janv. 2022, 07:27

Pour ma part, en premier achat d'une barrette Actinote Mezzo seule.
Puis secondairement achat de 2 câbles secteur Melodika, l'un entre prise secteur et barrette, l'autre pour alimenter mon ampli.
Résultat: un gain réel de musicalité, tout est plus naturel, aéré avec une belle densité des timbres.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 03 mars 2022, 20:42

Hello !

Merci pour vos retours (je n'ai pas eu les notifications)

Je vais Tester ça (barrette + câble alim adéquate)

Pour les câbles d'enceinte, ce n'est pas trop un problème de budget dans le sens où je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour assurer le coup concernant ce critère primordial. Ce qui me freine c'est quand je lis des commentaires sur des câbles très cher mais qui ne font pas le taf :-)

A bientôt.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 04 mars 2022, 10:11

@zonyx : Bonjour. Premièrement, une barrette secteur permet de brancher toutes les électroniques en phase grâce aux prises Shuko. C'est déjà une amélioration d'effectuée.
Ensuite, vous n'avez pas mentionné de budget, donc je vais faire sans cette information.
S'agissant de la barrette, je ne connais que la mienne (voir ma signature en bas de mes messages), mais à comparer avec la fameuse Furutech.
Ensuite, comme vous avez pas mal de câbles à acheter, je vais rester raisonnable. Melodika, propose une belle musicalité pour un tarif imbattable. Après rodage, je précise.
Autre information, toutes les électroniques n'ont pas la même sensibilité au câble secteur, donc pas de préjugés. Un Atoll cd 30 y est très sensible par exemple, mais je ne saurais dire pour un IN300.
Encore une précision, attention aux câbles contenant de l'argent, cela à une influence sur les aigus, et ce n'est pas toujours positif. Si vous avez un système déjà "clair" voir un peu montant, préférez le cuivre pur.

Voilà, je dois avoir fait le tour.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 05 mars 2022, 18:35

Hello et merci à nouveau, tout à fait en phase :-)
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 05 mars 2022, 20:19

audiophilosophie a écrit :
04 mars 2022, 10:11

Encore une précision, attention aux câbles contenant de l'argent, cela à une influence sur les aigus, et ce n'est pas toujours positif. Si vous avez un système déjà "clair" voir un peu montant, préférez le cuivre pur.

Voilà, je dois avoir fait le tour.
Bonsoir - bof bof - l'argent a vraiment mauvaise presse !

Je n'ai personnellement pas le même avis et ce, à propos de tous les câbles (modulation - HP etc).

J'ai eu et vis encore avec des câbles "revêtus" argent (Wireworld Solstice 7 - Coaxial Audioquest Forest et autres) et rien ne "vire" à l'aigu.

J'ai testé en revanche un coaxial Tchernov de base en pur cuivre (câble Russe bouuuuuuu :gun: ) et il a vite quitté mon système pour cause de vrillage d'oreilles :?

Mieux vaut-il s'en tenir à l'expérience des forumeurs sans a priori sur les matériaux il me semble.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 19 mai 2022, 13:25

Merci à vous pour vos retours :-)

Cela fait donc un mois que j'ai acquis mon nouveau "setup" et j'en suis très content et vous en remercie à nouveau pour vos conseils.

- Elipson Prestige 4i + Oehlbach Jump
- Atoll IN300
- Barette Actinote Mezzo
- Melodika Purple Rain
- Câbles VIARD Audio Silver HD12 HP
- Câble USB Audioquest Carbon type A vers type B
- Source = Ordinateur

Je vais aller créer un nouveau topic au sujet de mes enceintes pour lesquelles j'ai quelques questions :-)

Merci à nouveau !
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 19 mai 2022, 15:04

@zonyx : Bonjour, Pour votre IN300, contactez Hifi Câbles et Compagnie, car Mr JCT optimise des électroniques Atoll, leurs câbles secteurs pourraient parfaitement convenir, et ils font du prêt sous caution.

Que pensez vous du Melodika ? Sur quoi est il branché ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
zonyx
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:52

Message non lu 19 mai 2022, 17:00

Bonjour et merci du conseil @audiophilosophie

Je viens d'acquérir tout le matériel cité sauf les enceintes.

Je n'ai donc honnêtement/objectivement pas d'avis sur le Melodika car pas de point de comparaison :-)

J'en ai 2, 1 pour la barrette et 1 pour l'ampli :-)

Le rendu de l'ensemble est super, seul petit bémol évoqué sur l'autre Topic :-)
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 19 mai 2022, 17:58

Bonjour,
La barrette Actinote est très qualitative et elle possède 8 prises, donc de la marge pour toute future acquisition.
Répondre