Alimentation linéaire régulée

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
berlioz
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:16

Message non lu 10 févr. 2019, 14:39

Bonjour ,
Je cherche une alimentation linéaire régulée pour alimenter mon switch
Netgear GS 105 ,dont les limites sont les suivantes: 12V DC , 0,5A (6W).
peut on outrepasser ces valeurs????
pouvez vous me donner des modèles adaptables a l'alim du Netgear...

Merci pour vos réponses..
Cordialement.
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 10 févr. 2019, 15:07

Ultra commun. La fiche du cordon doit être standard et, puisque l'ampérage est à 0.5, le choix s'etends à tout ce qui est égal ou plus élevé que 0.5 a. Y en a pour tous les prix, de 40 à 2000€. Tout depends des composants, de la configuration et des metaux utilisés.

Avec la popularité de la lecture réseau, de plus en plus de modules réseaux en DC connectés les uns avec les autres se retrouvent dans les chaînes HI FI. Ils sont bruyants et se contaminent, amplifient la pollution sonore. Même si on n'entends pas de hum, car certains filtres peuvent entrer en action, la qualité du son est dégradée. À mon avis, l'alimentation linéaire de chacun des maillons DC de la chaîne devrait devenir un standard chez les audiophiles.Image

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore Orangutan 0/96- Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
berlioz
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars 2016, 15:16

Message non lu 11 févr. 2019, 16:04

Bonjour,

Merci pour cette réponse!

Mes connaissances étant limitées en électricité,
pouvez vous me dire si l'alim ci desous serait adaptable au netgear GS105 sans le faire
exploser ???
Chez Audiophonics:
ifi Audio iPOWER Adaptateur secteur / Alimentation Audio faible bruit 12V 1.8A. ifi Audio iPOWER Adaptateur ... Référence : 10528. Nouveau produit. 49,00 € ...

merci
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 11 févr. 2019, 17:38

Bonjour
Je possède la ifi audio pour un switch netgear, ça marche très bien pour le prix aucun problème pour alimenter le switch, c'est fait pour. Les hautes fréquences sont comme nettoyées. Un jour j'ai remis l'alimentation d'origine pour voir et je n'ai pas tenu longtemps, j'ai vite remis la ifi audio, la musique est beaucoup plus naturelle avec.
Bonne musique.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 févr. 2019, 18:46

Bonsoir,
Pour mon switch j’ai l’alim ref 11375 de la même boutique. C’est une alim linéaire qui fonctionne parfaitement depuis deux ans. Et,oui, l’alim coûte plus cher que le switch. Le cordon secteur et le cordon DC sont même en supplément !
Mais du coup je me passe de filtre réseau.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 11 févr. 2019, 19:57

berlioz a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse!

Mes connaissances étant limitées en électricité,
pouvez vous me dire si l'alim ci desous serait adaptable au netgear GS105 sans le faire
exploser ???
Chez Audiophonics:
ifi Audio iPOWER Adaptateur secteur / Alimentation Audio faible bruit 12V 1.8A. ifi Audio iPOWER Adaptateur ... Référence : 10528. Nouveau produit. 49,00 € ...

merci
Bonjour, en effet ce n'est pas linéaire. J'ai eu de multiples problèmes avec ce modèle: Scillement, distorsion, etc. Je ne crois pas qu'il t'offre mieux que ton alimentation originale. Tape LPS (Linaer Power Supply) dans Newwegg ou dans Alibaba et je te garantie que tu en trouveras un vrai, très bon et abordable.

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore Orangutan 0/96- Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 11 févr. 2019, 20:18

"Scillement, distorsion, etc." avec la ifi power ? Ce n'est pas normal du tout, la mienne ne produit pas ces effets là. Je veux bien que mon système ne soit pas aussi résolvant que le tien mais le fossé entre l'alimentation d'origine et la ifi power est énorme. Un ami l'a achetée pour la mettre sur sa box, il a lui un ensemble ultra résolvant avec des enceintes à très haut rendement qui ne laissent rien passer, idem chez lui, le gain est patent par rapport à l'alimentation d'origine. Peut être un problème sur ton modèle ??
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 11 févr. 2019, 20:40

moramora a écrit :
11 févr. 2019, 19:02
Bonsoir Jamix,
Est-ce que cette alimentation peut être utilisée pour une livebox Orange ?
Intéressant ou pas ?
Bonne soirée.
Bonsoir Moramora,
Je ne connais pas la livebox Orange mais ma box demande bien plus que ce que fournit la petite alim lineaire qui est sur mon switch.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 11 févr. 2019, 23:12

olivierruau a écrit :"Scillement, distorsion, etc." avec la ifi power ? Ce n'est pas normal du tout, la mienne ne produit pas ces effets là. Je veux bien que mon système ne soit pas aussi résolvant que le tien mais le fossé entre l'alimentation d'origine et la ifi power est énorme. Un ami l'a achetée pour la mettre sur sa box, il a lui un ensemble ultra résolvant avec des enceintes à très haut rendement qui ne laissent rien passer, idem chez lui, le gain est patent par rapport à l'alimentation d'origine. Peut être un problème sur ton modèle ??
En fait, c'était pour mon système basique dans la chambre (Micromega pa20 et pw200) comprenant des iFiTube et un DAC. Lorsque je les mettais sur même barre d'alimentation (Isotek Evo), ils créaient de la distorsion et, en approchant l'oreille des iPowers, ils scillaient. Je les ai fait remplacer par iFi, mais au bout d'un an, ils scillaient à nouveau. Depuis que j'ai tout mis en LPS, le son est bien meilleur.

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore Orangutan 0/96- Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 12 févr. 2019, 11:03

Chez moi, la ifi power est branchée sur une barrette Dectet Power de PS Audio, (au passage je ne branche pas mon SDA200 dessus ça bouffe trop la dynamique) et pour le moment ça marche bien mais ça ne fait que quelques mois que je l'ai et je ne doute pas que l'alimentation linéaire régulée soit meilleure que la petite ifi power.. Je compte passer sur un switch Aqvox dans quelques temps ça devrait résoudre le problème, enfin j'espère.
Répondre