Alimentation silencieuse IFI AUDIO - iPower

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 16 oct. 2020, 19:40

Bonsoir,

J'ai monté mon câble rj45 avec seulement les paires 1;2 et 3;6 comme indiqué plus haut par Olivier.

Ma foi, ça fait un beau câble ethernet pour pas très cher (moins de 40€ pour une longueur d'1m50 chez moi). Plus de naturel dans la restitution comme dit Olivier, c'est audible (à la place d'un câble "no name" chez moi). En tout cas, ça vaut le coup d'essayer avec, en prime, une petite séance bricolage ludique (et je ne suis pas un foudre en la matière :D ).

J'ai trouvé cette petite vidéo pour les frileux (comme moi) :
https://www.youtube.com/watch?v=7mIGpaFrMkI

merci encore à Olivier ;) !
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 16 oct. 2020, 20:04

Bonsoir,
Le club s'agrandit ! Pour tout dire, chez moi l'apport a été plus important avec ce câble qu'avec le switch Aqvox SE... Merci pour la vidéo, elle est très bien faite.
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 16 oct. 2020, 20:48

piéro94 a écrit :
16 oct. 2020, 19:40
Bonsoir,

J'ai monté mon câble rj45 avec seulement les paires 1;2 et 3;6 comme indiqué plus haut par Olivier.

Ma foi, ça fait un beau câble ethernet pour pas très cher (moins de 40€ pour une longueur d'1m50 chez moi). Plus de naturel dans la restitution comme dit Olivier, c'est audible (à la place d'un câble "no name" chez moi). En tout cas, ça vaut le coup d'essayer avec, en prime, une petite séance bricolage ludique (et je ne suis pas un foudre en la matière :D ).

J'ai trouvé cette petite vidéo pour les frileux (comme moi) :
https://www.youtube.com/watch?v=7mIGpaFrMkI

merci encore à Olivier ;) !
Eh bien nous sommes tous d'accord :alcool: :D :pouce:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 19 oct. 2020, 21:26

Bonsoir messieurs et mesdames
Je prends en cours ce poste qui est très intéressant. Je ne savais pas pour le le câble rj45, j'ai plus qu'à tout refaire mes bretelles.
Concernant les ifi power on m'avait dit à une époque que c'était pas top donc j'ai laissé tomber.
:casque: :siffle:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 23 oct. 2020, 09:34

kole a écrit :
19 oct. 2020, 21:26
Bonsoir messieurs et mesdames
Je prends en cours ce poste qui est très intéressant. Je ne savais pas pour le le câble rj45, j'ai plus qu'à tout refaire mes bretelles.
Bonjour,

Attention, comme le fait remarquer walloon sur le post intitulé "quel switch audiophile", rubrique "dématérialisation", ne pas refaire toute sa câblerie ethernet ainsi :

"Si on ne connecte que 2 paires (1, 2, 3, 6) cela ne fonctionnera qu'en Fast Ethernet (100 Mbit/s). Pour le Gigabit Ethernet, les 4 paires sont nécessaires."

Réserver donc ce montage pour les liaisons dédiées uniquement au streaming de la musique !
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 23 oct. 2020, 22:52

J'avais bien lu!
quand je disais refaire mes bretelles, je parlais des deux cables reliant le NUC et le INTEL Thin Client server/player daphile
:casque: :siffle:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 24 oct. 2020, 14:23

kole a écrit :
23 oct. 2020, 22:52
J'avais bien lu!
quand je disais refaire mes bretelles, je parlais des deux cables reliant le NUC et le INTEL Thin Client server/player daphile
:pouce:
Tu nous diras kole ton ressenti...
Le câble ethernet était, chez moi, la dernière roue du carrosse, en pensant ne pas améliorer la restitution de façon notable. Mais là, j'avoue qu'avec un rj45 monté ainsi et après de nombreuses écoutes maintenant, le résultat au niveau naturel des timbres et même transparence me surprend énormément pour ce type de liaison.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 25 oct. 2020, 16:54

Je n'y manquerai.
Plus qu'à refaire les câbles.
:casque: :siffle:
Répondre