Alimentation TWL multiprise ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 19 oct. 2016, 16:21

Bonjour à tous,

Question aux experts, selon vous :
Quoi de mieux pour alimenter une multiprise ( LH Audio en occurrence ),
- un Twl 7+
- un Twl High Power ?

Sachant qu'après , pour alimenter le cd et l'ampli, il y aura soit 2 HP, ou 1 Statement sur cd et 1 HP sur ampli ?

merci par avance :thks:
:alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 oct. 2016, 17:14

Bonjour,

Affaire de goût car le rendu 7+ VS HP ne sera pas le même. Donc trouver un prêteur local ou utiliser "30-day Audition Trial" chez Pete.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 19 oct. 2016, 21:15

Bonsoir,

Sur mon système (des GT3 donc même famille sonore que les GT1, et LH Audio aussi...):
le meilleur résultat chez TWL a été avec le 7+ (le 10 est trop léger pour le Gryphon)
Ensuite le HP Digital (mieux sur les timbres mais trop "filtrant"), puis le "simple" Digital (ce n'est pas sa place)

Pas testé les nouveaux (Statement et Cie)

Et j'ai trouvé mieux sur la barrette mais ce n'est pas du TWL...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 oct. 2016, 22:19

Et c'est quoi sans indiscrétions ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 oct. 2016, 22:34

archie a écrit :Bonjour à tous,

Question aux experts, selon vous :
Quoi de mieux pour alimenter une multiprise ( LH Audio en occurrence ),
- un Twl 7+
- un Twl High Power ?

Sachant qu'après , pour alimenter le cd et l'ampli, il y aura soit 2 HP, ou 1 Statement sur cd et 1 HP sur ampli ?

merci par avance :thks:
:alcool:


Bonsoir,

Personnellement j'ai :

Silver Statement sur la barrette LH
12+ sur le Drive
HPD sur le Dac
et 7+ sur l'ampli. :thks:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 19 oct. 2016, 22:38

Merci Messieurs pour ces renseignements,
Oui, je retrouve les mêmes effets de ces 3 cables .

Je dispose actuellement de :
- un 7+ sur la barrette, parce qu' il est brut avec une large bande passante, et ouvre le robinet,
- un HP Digital sur Cd, parce que c'est un 7+ "adouci " et plus subtil, et qu'il faut privilégier la source avec les meilleurs éléments,
- un Digital sur l'ampli, soit un 10+ lui aussi adouci et subtil, mais avec une bande passante et une autorité moins affirmée que les 2 autres.

-Suite à des essais avec un autre 7+ sur l'ampli, la restitution gagnait encore en aération, au prix toutefois d'un surlignement emphatique des basses.
Donc, un HP irait bien à cet endroit ( l'aeration sans l'emphase ) pour s'harmoniser avec celui sur Cd, et tirer un maximum d'harmoniques des 2 appareils.

D'où mes questions :
- laisser le 7+ alimenter la barrette, plutot qu'un HP, pour ouvrir au maximum ; et puis quelle utilité de mettre 2 x 1,5 m. de HP à la suite pour alimenter chaque appareil ?
- et toujours pour favoriser la source au maximum, envisager un Statement pour lever encore le niveau d'épanouissement et de subtilité !?
Je crois que 2 ou 3 personnes sur le forum ont vanté les mérites de ce dernier ?

Au plaisir de les lire ...
:alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 19 oct. 2016, 22:51

Salut Hifitub :) ,
Bon, je n'échapperai pas à la prise de tête quand je vois ton arrangement :?
Avec plein d'essais à le clef, encore et toujours :cry:

L' influence du Statement, pour alimenter la barrette, n'est' elle pas amoindrie par les câbles suivants, moins élaborés, qui brideraient ?
Ca fait partie aussi de la question :mrgreen:
Entre HP et Statement, beaucoup d'améliorations ?
Merci :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 19 oct. 2016, 23:25

MrLocoLuciano a écrit :Et c'est quoi sans indiscrétions ?


Un Sebkawire Ultimate OCC (voir dans mon profil) qui ouvre autrement plus qu'un Digital HP et même qu' un 7+


Personnellement, je cherche à "ouvrir au maximum" les capacités de la barrette, puis celles de l'ampli (dynamique, puissance, ampleur, grave, bande passante, rapidité, attaque...) et le reste en profitera, les sources en ont besoin aussi.

Une fois que tout ça (les énergies) est "débridé" dès le départ, je privilégie seulement le côté plus subtil sur l'ampli (si besoin et selon l'effet recherché), mais surtout sur les sources, c'est à dire: les timbres, la finesse, fluidité, aération, mise en place de la scène sonore (3D), micro détails, silence.... et là c'est vrai qu'un TWL Digital HP fait bien le job (en attendant peut être mieux...?)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 oct. 2016, 23:42

OK merci.
J'en ai un à la maison aussi mais sur le MCR je lui préfère le TWL Digital qui est moins "tendu" surtout dans le grave et privilégies plus les micros-informations.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 oct. 2016, 00:19

MrLocoLuciano a écrit :J'en ai un à la maison aussi mais sur le MCR je lui préfère le TWL Digital qui est moins "tendu" surtout dans le grave et privilégies plus les micros-informations.


Oui c'est vrai et ça ne m'étonne pas.
J'ai le même résultat sur le Devialet: c'est le Digital (hp) qui lui va le mieux.
Cette gamme est étudiée pour ce genre d'ampli (digital) et les sources, et ça se vérifie ici dans nos cas.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 oct. 2016, 00:30

....... c'est sympa nos avatars l'un au dessus de l'autre :alcool:

Manque plus qu' un "Aenima" pour la fabuleuse trilogie
;)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 20 oct. 2016, 07:48

Cool Jib , ;)
On a la même philosophie sur cette question,
Et un Sbk sur barrette semble tres approprié ...
Bon bah je les ai rapidement mes réponses, finalement !
Quant aux différences entre HP et Statement, suffit de se reporter aux arguments constructeur.
Sachant que la synergie Sbk / HP sur chaque appareil doit le faire pareillement ...
Bonne journée à tous :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 nov. 2016, 10:54

hello...Sebkawire...pas de site?....il faut passer par facebook?......on entend pas parler de son Western Ultimate pour les sources....quelqu un aurait testé?
merci
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 13 nov. 2016, 12:52

Facebook ou le bon coin
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Bddavid9
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2016, 23:04

Message non lu 13 nov. 2016, 15:19

Bonjour,

Je suis ce post avec intérêt car je suis équipé en 7+ sur mes éléments , je possède aussi la barrette LH et je comptais en acheter un 3 éme pour le mettre entre la prise murale et la barrette.
Le sebkawire fonctionnerait mieux sûr quels critères ?
Répondre