Allo Digione player

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 janv. 2019, 12:23

Bonjour,

Je réfléchis en ce moment à faire évoluer mon installation. J'avais pensé à l'Armature Hecate dans un 1er temps pour améliorer la connexion PC-DAC mais au regard de ce que je lis, il semble plus efficace de passer directement au lecteur réseau.

J'ai donc vu ce Allo Digione player qui parait un bon compromis au RQP intéressant et ma question est: serai-je capable de le mettre en oeuvre sans trop galérer?
Un commercial qui me l'a conseillé me dit qu'il faut avoir des "bases en informatique" et je me méfie beaucoup de ce que l'on peut entendre par "bases"... Si c'est "pinger une adresse IP" par exemple (comme il m'a dit), je n'ai jamais fait ça et ne sais si j'en suis capable...

Si certains d'entre vous savent exactement ce qu'il faut savoir faire pour installer ce lecteur, je suis preneur.
Merci d'avance!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 janv. 2019, 13:19

Salut,
Il n'y a rien d'hyper high-tech non plus, faut surtout être confiant et prêt, au pire, à quelques bonnes séances nocturnes d'essais-erreurs... Et aussi prendre le temps de faire ses petites recherches :
https://fr.m.wikihow.com/faire-un-Ping- ... adresse-IP
Et si tu es coincé il reste toujours les forums !
Il a quoi comme entrées numériques, ton ampli ? Si tu veux expérimenter et rentrer en analogique, Allo fait aussi d'excellents DACs, à c'quip'.
Et maintenant, au château.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 janv. 2019, 13:56

Fledermaus a écrit :
25 janv. 2019, 13:19
Salut,
Il n'y a rien d'hyper high-tech non plus, faut surtout être confiant et prêt, au pire, à quelques bonnes séances nocturnes d'essais-erreurs... Et aussi prendre le temps de faire ses petites recherches :
https://fr.m.wikihow.com/faire-un-Ping- ... adresse-IP
Et si tu es coincé il reste toujours les forums !
Il a quoi comme entrées numériques, ton ampli ? Si tu veux expérimenter et rentrer en analogique, Allo fait aussi d'excellents DACs, à c'quip'.
Merci de ce retour Fledermaus, qui, une fois effectué un survol de ton château, me rassure guère.. :lol:
Cela dit, j'ai le plus grand respect, voire de la fascination pour les gens comme toi qui bien plus que bricolent. Pour ma part je n'ai ni la patience ni surtout les compétences. Ça s'apprend me rediras-tu mais j'ai pas le courage.. et je suis tellement "gauche" et sans logique! dans ce domaine bien entendu.
Bref, pour en revenir, merci de ton lien que j'avais déjà trouvé (je sais déjà faire ça :woohoo: ). Et sinon les entrées numériques du H 80 sont l'USB (auquel je suis actuellement relié vers mon PC) et du S/PDIF (par lequel je passerais si j'achète le Digione player).
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 janv. 2019, 15:20

Dans ce cas, selon ton degré d'aversion au risque de galère il y a aussi, en y mettant les brouzoufs, des solutions davantage plug and play... Mais là vu le tarif encore contenu du machin, au pire tu essaies, échoues - ce qui serait étonnant, renonces et prends une petite perte à la revente, au mieux tu te découvres des talents cachés pour la bidouille informatique light et tu en profites de longues annees... Si tu hésites, lance un vote, ou joue-le à pile ou face !
Et maintenant, au château.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 janv. 2019, 16:33

Fledermaus a écrit :
25 janv. 2019, 15:20
Dans ce cas, selon ton degré d'aversion au risque de galère il y a aussi, en y mettant les brouzoufs, des solutions davantage plug and play... Mais là vu le tarif encore contenu du machin, au pire tu essaies, échoues - ce qui serait étonnant, renonces et prends une petite perte à la revente, au mieux tu te découvres des talents cachés pour la bidouille informatique light et tu en profites de longues annees... Si tu hésites, lance un vote, ou joue-le à pile ou face !
Tu m'as convaincu :D . Ça y est, commandé.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 janv. 2019, 18:22

Bien joué, bienvenue au club des audiophiles bidouilleurs de réseau, en espérant que tu ne t'arraches pas trop sévèrement les cheveux !
Et maintenant, au château.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 janv. 2019, 19:19

Fledermaus a écrit :
25 janv. 2019, 18:22
Bien joué, bienvenue au club des audiophiles bidouilleurs de réseau, en espérant que tu ne t'arraches pas trop sévèrement les cheveux !
Surtout que j'en ai plus!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 janv. 2019, 20:47

C'est plus prudent, avant d'attaquer ce genre de chantier :mrgreen:
Nan je rigole, ça va bien se passer !
Et maintenant, au château.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 janv. 2019, 21:52

:zen: 8-)
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Répondre