alsa loopback interface / Brutefir

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
snarf77
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2017, 01:11

Message non lu 10 mai 2017, 09:35

Bonjour a tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum donc tout d'abord bonjour a tous.
Je ne sais pas si mon message est dans le theme de ce forum donc n'hesitez pas a me rediriger ailleurs si hors sujet.

Je suis en train d'essayer BruteFIR pour de la DRC et je commence seulement avec cet outil.
La config de brutefir utilise pour l'instant la sortie son par defaut du PC et en entrée l'interface loopback d'alsa dans laquelle j'essaye d'emettre un son type pour caractériser l'influence de brutefir sur la sortie.
Mon probleme est que je ne parviens a transmettre ma source audio a brutefir vie l'interface loopback. Si j'utilise un fichier raw comme source directement dans le fichier de config de brutefir cela fonctionne mais je souhaite pouvoir changer le fichier de son test sans avoir a modifier la config de brutefir c'est pourquoi j'aimerais passer par l'interface loopback. Je lis mon fichier via une commande "play" en specifiant le device de sortie comme etant l'interface loopback mais rien n'arrive dans brutefir (ou en tout cas rien de ne ressort)

Quelqu'un a t'il reussi a ecrire vers l'interface loopback d'alsa et a l'utiliser comme source d'entrée sous Brutefir ?
Merci a vous de votre aide
PS: je suis sous linux ubuntu 16.04
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 mai 2017, 10:29

:erf: kesako ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
snarf77
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2017, 01:11

Message non lu 10 mai 2017, 10:43

Je vois que certains d'entre vous utilise BruteFIR donc je pensais pouvoir trouver un peu d'aide..
Pour info, BruteFIR est un moteur de convolution permettant d'appliquer des filtres FIR avec des coefficients precalculés pour effectuer des corrections audio (correction liée a la topologie de la salle ou retard par canaux par exemple ...). Ce calcul s'applique sur un signal d'entrée (source de lecture) et est ensuite dedié a être amplifié puis écouté. Pour que le signal d'entrée arrive a BruteFIR il faut qu'il soit routé proprement depuis la sortie d'un lecteur audio ou streaming vers l'entrée de ce moteur de convolution. C'est la qu'est mon problème. Le moteur marche bien avec une source audio "en dur" mais pas depuis une source son émise depuis un lecteur audio. J'utilise pour cela une carte son virtuelle (loopback) qui est sensé etre "vue" comme une sortie son par le lecteur et que j'utilise comme entrée dans la config BruteFIR. Mais dans mon cas rien de transite d'ou ma demande d'aide.
Bref vu ta réponse je ne suis pas sur de m'etre inscrit sur le bon forum....
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 mai 2017, 11:35

Je ne sais pas, pour moi c'est du martien mais peut-être que d'autres audiophiles comprennent de quoi il s'agit et pourront te répondre.
Good luck !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 mai 2017, 12:48

Bonjour Snarf double-sept,
Sur ce forum nous parlons matériel audio, hardware, soft audio et applications.
Dans votre cas, c'est un poil plus pointu. J'ai moi non plus rien compris :ko:

Bonne journée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 mai 2017, 13:02

Salut et bienvenue, snarf77,

Juste pour dire qu'il est d'usage de se présenter par ici.
Sinon, il y aura bien des copains d'ici pour piger de quoi tu parles (ce n'est pas mon cas non plus).

Repié.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 mai 2017, 19:55

Après les produits HIFI en provenance de Chine, voici les notices en chinois traduites en caractères latin ! rires !
je n'ai absolument rien mais alors rien compris à la question posée !!
je me sens tout vieux :oldy: et gâte(a)ux devant mon PC avec windows 7 , :help: et mon poste de radio (à piles) à coté de moi :idea: ....la seule chose que je crois avoir comprise : ALSA : Faire un dessert , c'est donner de l'amour :love: ...
cordialement à tous sur le forum . :pouce:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 mai 2017, 23:37

Salut,
In french in text, what cela donne?
I've bien peur, que you are goured of forum, but sait-on never... :mrgreen:
But welcome ici... :thks:
:drapeau:

Tu trouveras surement ta réponse par ici http://linuxmao.org/forums
PLUS RIEN
snarf77
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2017, 01:11

Message non lu 15 mai 2017, 00:37

Ce qui est dommage c'est que votre forum n'est pas accessible sans s'enregistrer donc avant de le faire on ne pas savoir si on est sur le bon forum...
dommage j'aurais essayé. Merci quand meme.
PS: je suis quand meme etonné que vous ne compreniez pas du tout ... si vous parlez de logiciel audio vous devez quand meme bien utiliser des moteur de convolution genre REW ou equivalent ? non ? Vous ne faites pas d'equalizer, de correction de phase ou d'amplitude sur vos sorties audio ? bref je reviendrai surement sur ce forum plus tard ...des que j'aurai fini ma partie logiciel j'attaquerai le materiel aussi !! a plus
snarf
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 mai 2017, 08:09

Salut,
Tu pourras glaner plus d'infos dans la section demat', certains comprendront ne t'inquiète pas :wink:
Notamment sur le sujet DRC qui doit être caché dans un coin
404 not found < insérez ici votre signature >
Répondre