Alternative à tannoy kensington

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 févr. 2018, 12:11

Atchoum a écrit :
22 févr. 2018, 11:22
À propos de WAF compatible (ou pas).
Bien que ma femme ne passe jamais de temps comme moi à écouter de la musique, elle n'a jamais apprécié l'expression des EMP2 (sauf pour leur occupation discrète de l'espace).
Avec les Kensington ça roule cool, parfois měme je suis surpris qu'elle ne me demande pas d'abaisser un peu le volume sonore alors que nous sommes en discussion.
c est tout le problème...
je la rejoins sur les emp2 :D très très dures à faire chanter correctement...
j adore le son des Ken il y a tout ! sans trop ou sans trop peu... :casque:

après j avoue que je ne suis pas assez technique pour comprendre en quoi leur technologie les empêche d avoir une esthétique moderne...
merci à pasc pour son explication technique
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 févr. 2018, 14:55

Pour l'esthétique moderne il faut voir avec les designers.

Il y la GRF qui a pris des courbes :

Image

HP de 30 cm ; rendement 95 dB ; peut encaisser jusqu'à 560 W en crête.
Sur celle ci, plus d'évents laminaires en façade mais circulaires à l'arrière. Et 8 kBoules de plus que les Kensington.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 févr. 2018, 17:05

8k de plus bah voyons :mrgreen:

je vais me prendre une paire de Ken et aller les faire peindre chez Lecoq :evilred:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 févr. 2018, 17:08

Le haut-parleur Dual Concentric™ manifeste un meilleur alignement harmonique, dont l’effet est de produire un son plus naturel avec un superbe équilibre tonal et une plus grande intelligibilité.
Propageant un front d’onde aligné dans les 3 axes, le haut-parleur à source ponctuelle Tannoy produit une dispersion régulière sur un large champ d’écoute dans le plan horizontal comme dans le plan vertical.
Des performances de transitoires et une qualité sonore optimales sont obtenues par la conception intégrée du Dual. Une réponse régulière sur toute la zone d’écoute et un retard constant sur tout le spectre des fréquences assurent des performances hors axe exceptionnelles.

Les systèmes à haut-parleurs non-coincidents ne peuvent pas reproduire fidèlement les signaux
car leurs sources sont décalées dans l’espace.

Même quand des retards sont appliqués pour compenser l’alignement des haut-parleurs, les signaux ne peuvent être alignés que dans un plan d’écoute étroit sur un axe.

La dispersion régulière contrôlée et la plus grande intelligibilité du haut-parleur Dual Concentric™ à directivité constante assurent
que la puissance rayonnée par l’enceinte puisse être plus précisément dirigée là où elle est nécessaire.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 févr. 2018, 17:20

On(je) s'en tape du blabla technique ! Si le son d'une paire d'enceintes me plaît je me fous de savoir qu'elle est en retard ou en avance, sauf si elle est fabriquée en Suisse.

Si tu frissonnes des neurones avec des Kensington, voir dictionnaire de rimes...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 févr. 2018, 18:10

Relax atchoum ça reste digeste et toujours intéressant de savoir pourquoi ça sonne différent...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 22 févr. 2018, 19:21

Avec un MC 275 cherche pas , faut du ricain, niveau look c'est intemporel comme les Mc et actuel, mais dans le style Tonight show !!!

http://www.klipsch.com/heritage-series-speakers


Et tu auras QOTSA ou The Strokes dans le salon grâce à la série HERITAGE de KLIPSH :ohmg:


https://youtu.be/79ldB7ltkYo



:D
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 févr. 2018, 10:59

nagual a écrit :
22 févr. 2018, 18:10
... pourquoi ça sonne différent ...
Pour les DC10T, les HPs n'ont pas d'aimant Alnico. Puis le bass reflex en évent à l'arrière structurera la matière sonore différemment des évents laminaires en face avant (Kensington). Puis ce deuxième HP pour le grave ??

Qui plus est il te faudra acquérir un LC4 copie chinoise et une carpette de chez Saint Mesclou sinon point de salut :mrgreen:
Image


Sinon tu vois, tout est possible. Tu demandes à Rémy (Hifitub), il prend peut être les deux.
Image
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 févr. 2018, 11:29

J adore lcb mais plutôt lc3 :mrgreen: :mrgreen:
En effet les dc10 ont une architecture assez différente des ken...
Je dois en essayer dans. 10 j, mais à priori ça pete pas mal...
D après un échange que j ai eu avec un proprio...
Je pense qu elles n auront pas la finesse des kensington...a voir
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 févr. 2018, 11:50

Pour moi en ce qui concerne l'esthétique visuelle, sans cache les DC10A sont d'une élégance raffinée comparées aux DC10T qui feraient plus "brutal des Tontons Flingueurs".
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 févr. 2018, 11:56

Complètement d accord
D ailleurs je pense que la A est plus dans l’esprit de la ken ( d ailleurs même tarif) que la T qui ressemble en effet à une GtR :D (nissan pour les non initiés)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 24 févr. 2018, 12:35

Je sais, 'suis pénible avec mes grosses dondons, mais les Tannoy Legacy Arden : ce n'est pas ton trip ?

Image


:?
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 févr. 2018, 12:53

Bah si je trouve déjà les kensington peperisant comme dirait l’autre...
Les frigos’arden me laissent froid :D
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 févr. 2018, 12:57

Salut,
Il me semble que ces Legacy, aussi sympathiques qu'elles semblent, ressemblent à un coup de marketing porté par la mode vintage et sont quand même un peu en-dessous du standard Tannoy tel qu'on le conçoit : 93 dB/1W/1m, comme la DC10A avec son 25 cm, alors que cette Arden est équipée d'un 38 cm ??
On dirait que le tweeter est d'un genre plus roturier avec son guide d'onde "tulip" et son rendement ordinaire, que le classique "pepperpot" qui est, lui, une vraie compression, et équipe, par exemple, le 38 cm dual concentric de la Canterbury - qui est comme une grosse Kensington.
A moins que je ne me trompe ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 févr. 2018, 13:59

tu veux dire qu'en plus d'etre moche ca sonne pas ??? :mrgreen: :mrgreen:
oui je sais je suis taquin !
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 févr. 2018, 14:16

Non non, je veux dire qu'il y en a sûrement pour les sous mais pas plus, et qu'il y a dual concentric et dual concentric...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 févr. 2018, 20:18

Atchoum a écrit :
24 févr. 2018, 10:59
nagual a écrit :
22 févr. 2018, 18:10
... pourquoi ça sonne différent ...
Pour les DC10T, les HPs n'ont pas d'aimant Alnico. Puis le bass reflex en évent à l'arrière structurera la matière sonore différemment des évents laminaires en face avant (Kensington). Puis ce deuxième HP pour le grave ??

Qui plus est il te faudra acquérir un LC4 copie chinoise et une carpette de chez Saint Mesclou sinon point de salut :mrgreen:
Image


Sinon tu vois, tout est possible. Tu demandes à Rémy (Hifitub), il prend peut être les deux.
Image


Deux sonorité différentes mais tout aussi respectables, pour ma part, j'ai "définitivement" choisi ! ;)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 févr. 2018, 09:26

Je trouve les kesington plutôt jolies pour ma part et franchement ça sonne du feu de dieux . Concernant les enceintes b&ô, ça sonne pas trop mal mais ça manque d émotion à mon goût. Faut pas trop pousser le son non plus...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2018, 09:53

Bonjour
En effet ça sonne super bien :love:
Pour B&o pour moi ça ne vaut clairement pas le prix du neuf...
Mais en occasion les 8000 se trouve autour de 1200€ et ça fait bien le job.
Le médium est sympa, les basses un peu trop rondes.
Mais pour un ensemble Hc c est très correct et esthétiquement au top.
J écoute régulièrement les 5000 et 8000 et bizarrement les 5000 sont plus équilibrées...

Pour les modèle en photo la b&o 90 elle est tout de même à 85k€ :oldy:
Stereophike la met dans ses enceintes classe À
Elle doit pas être si mauvaise ...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 26 févr. 2018, 17:17

Bonjour,

Tannoy est un très bon choix, surtout dans la gamme Dual Concentric. Je suis équipé Klinger Favre depuis 20 ans ( colonnes D75, ampli-préampli miroir et tout le câblage: secteur, modulation et HP). Avant d'investir dans de grosses sommes, je vous encourage à vous rendre à St Dié pour écouter dans de bonnes conditions les produits KF. Vous aurez ainsi un vrai point de repère qualitatif.

Au delà de la qualité musicale des produits de Jean Jacques et Marie-Anne Bacquet, ils sont évolutifs. J'ai fait "upgradé" mes enceintes en 2007 ( achetées en 1997): changement de tweeter, traitement des HPS grave et ajustement du filtre, montage des soundboard et bientôt je vais me faire installer les super tweeters après une écoute très convaincante!!
J'ai aussi changé les modules d'amplifications pour les plus récents ( cartes enfichables derrière , très pratique!!). Résultats superbes.
Il s'agit donc d'un investissement pérenne.
Une anecdote vécue sur la qualité perçue: 2 de mes connaissances ont écouté mon système lors d'un dîner. l'une était abonnée à la Scala de Milan, l'autre au Theatro Real de Madrid; Ils avaient tous les deux la chair de poule sur leurs bras et n'ont pas mangé. ils sont restés scotchés dans le divan toute la soirée à écouter de l'opéra. Pour eux c'était meilleur dans mon séjour...
Répondre