Alternative à tannoy kensington

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 26 févr. 2018, 18:03

Merci pour ce temoignage !
Il est clair que je vais aller écouter les KF sur leur terre de naissance...même si ça ne se fait pas à l'improviste...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 févr. 2018, 18:14

Pour le retour n'oublie pas le Munster-Géromé, c'est important.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 26 févr. 2018, 23:15

Je crois que j aurais subitement une perte de mémoire fromagère 😁
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 févr. 2018, 22:16

Vas y nagual ! Prends ton courage à deux mains et vas à Saint die ! Achetes du fromage et prends ta raclé acoustique !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 févr. 2018, 18:17

Salut,

a toutes fins zutiles : des DC 10 ti "Etat de neuf," a moitié prix, en suisse

http:////annonce/hp ... -10-ti-50/

annonce présente aussi sur club-hifi

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 mars 2018, 23:37

Bon alors j ai un peu avancé :mrgreen:
Écoute des kensington sur électronique audio research ce we...
En résumé et pour faire court ...
Superbe médium :love: :ohmg: une référence
Aigus sympas
Basses brouillonnes... sur ce dernier point je suis sur que le setup de mon amphitryon était très perfectible ...
Première piste du diana krall :ghee: :ko: horreur absolue aigüe criard, absence de graves, illisible...
On a modifié un peu son réglage d enceinte en mettant un cran plus bas et la une autre enceinte :comprendpas:
Beaucoup plus équilibrée
Meilleures assises dans les basses mais une lisibilité difficile..
Sur du purcell...on cherche la contrebasse...
Bref j ai pas acheté
Et le look :evilred: blocage total
Dommage le médium est terrible

Pour me consoler j hébergé chez moi une petite nouvelle
Image :love: :love:
Image
Image
Image
Alors bien sûr ce n est pas comparable à du tannoy...ça n a même rien à voir...
Mais je dois dire qu après deux heures de chauffe chez moi...c est quand même pas mal du tout...
La charge close est vraiement sympa en terme de grave...
Plus d écoutes et de c.r ce we :casque:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 07 mars 2018, 23:46

Voici de bien jolies petites magico ! En effet c est à mon avis bien différent des grosse tannoy mais bien alimente ça doit faire de la jolie musique. .Ça vaut combien ce modèle ?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 mars 2018, 23:45

Ça vaut dans les 14k€
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 27 mars 2018, 18:07

nagual a écrit :
07 mars 2018, 23:37
Bon alors j ai un peu avancé :mrgreen:
Écoute des kensington sur électronique audio research ce we...
En résumé et pour faire court ...
Superbe médium :love: :ohmg: une référence
Aigus sympas
Basses brouillonnes... sur ce dernier point je suis sur que le setup de mon amphitryon était très perfectible ...
Première piste du diana krall :ghee: :ko: horreur absolue aigüe criard, absence de graves, illisible...
On a modifié un peu son réglage d enceinte en mettant un cran plus bas et la une autre enceinte :comprendpas:
Beaucoup plus équilibrée
Meilleures assises dans les basses mais une lisibilité difficile..
Sur du purcell...on cherche la contrebasse...
Bref j ai pas acheté
Bonjour Nagual
En relisant ce sujet, j'avoue être un peu surpris par le revirement complet d'opinion au sujet de la kensington, par rapport au premier message où vous aviez apparemment été très séduit ...
Changement de lieu, de matériel, d'humeur ?
Coyoto

Message non lu 27 mars 2018, 19:03

Comme Fred, je m'interroge.
Pour avoir eu des Kensington environ deux ans, le grave brouillon je n'ai jamais ressenti.
Pourtant tu as un bel ampli réputé fonctionner sur des Ken, et des câbles à priori très biens.
Le problème venait peut-être des enceintes elles-mêmes ou de la pièce.

Ou de tes aspirations...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 27 mars 2018, 22:01

Bonsoir,

Alors les kensington je les ecoûtées chez le vendeur qui était équipé en audio research vsi 75 mais qui aimait les sons très décharné...
Aucune ligne de basses, impossible d n’identifier les instruments.

Comme j étais venu avec un ami ingénieur du son, on a au final modifié le sétup des enceintes avec les réglages possibles, changer son dac et passe par audinirvana...
On a alors eu une écoute beaucoup plus agréable et lisible.
J ai d ailleurs entendu le meilleur medium so far me concernant.... superbe !
Les aigus rien à signaler
Les graves mieux mais pas du tout lisibles.
En tous les cas au global l écoute était plus équilibrée et non plus montante...
Pour vous dire même Diana Krall était limite inécoutable :mrgreen:
Donc au final je n étais pas acheteur car je n ai pas apprécié le registre des graves et surtout le look ... impossible d adhérer
Mais je suis’reparti En me disant le coax j aime :pouce: très belle cohérence .
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
kersidan
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:49

Message non lu 08 mai 2018, 15:58

bonjour Nagual
je suis aussi a la recherche d enceinte pour mon ensemble mc c 2300 + 2255, j ai une option interressante sur des bw 802 D, les aurais tu ecoutees a tout hasard durant ta recherche ? je sais quelles sont gourmandes mais mon prochain achat sera le mc 402, donc suffisant pour les driver, normalement.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 mai 2018, 23:23

Bonsoir Kersidan
J ai écoute les 802d3 sur du MC intégré et gros blocs monos et sur du audio research blocs monos
J avoue qu elles ne m avaient pas séduites plus que ça.
J avais fait une écoute comparative Wilson audio sasha, sonus amati iii et les b&w
Des trois c étaient les moins sympas à l’ecoute Avec étonnamment un grave assez en retrait par rapport aux autres.
Leur mise en œuvre est à priori délicates.
Sinon j ai beaucoup aimé les harbeth shl5+? Une enceinte très qualitative !
les sonus sont souvent associées au mcintosh comme les amati hommage par exemple, tu as eu l occasion d en écouter ?
Enfin on me cite souvent jbl sur du mcintosh surtout à tubes mais jamais eu l’occasion d en écouter encore.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
kersidan
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:49

Message non lu 10 mai 2018, 07:56

j ai ecoute des bloc monos 1,2 kw sur des jbl 4365 et c etait vraiment tres tres bon mais le budget etait colossal un peu trop pour mes finances...je pensais a la 802 D premiere mouture qui n est pas la moins bonne, la D2 serait la + reussie, parait il que les D3 n ont pas grand chose a voir avec les 2 premieres...SF et Wilson je ne connais pas du tout. Harbeth shl 5 pourqoi pas mais seront elles suffisantes pour 1 salon de 60 m2 ? je dois pouvoir faire une ecoute avec ces 802 D dans une quinzaine de jours si toujours dispo.
J avais aussi pense tannoy , les canterburry 12 ou 15 qui ont une tres bonne reputation, cote design ca passe de justesse cote finance en occas ion c est jouable mais il faut pouvoir les ecouter avec du mc....
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 mai 2018, 10:03

En effet les premières 802 ont très bonne presse.
Pour les harbeth je ne saurais te dire.
Sinon les 40.2 mais ce n est plus le même budget...

Chez tannoy je ne connais que les kensington et les dc10t mais jamais avec du mcintosh.
C est une écoute assez differente des autres marques plus « colorée » mais joliment fait.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Ad libitum
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
Localisation : Vannes

Message non lu 30 mai 2018, 13:07

Bonjour
Beaucoup d'écoutes de mon coté également depuis plus d'un an et je partage assez vos commentaires sur les Magico, Tannoy, etc ... mais j'ai fini par trouver la perle rare
http://www.musikae.fr/resources/R2-living-voice.pdf
commandées hier, pas le budget pour le modèle RW.
" L' on est heureux de pouvoir servir "
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 30 mai 2018, 14:26

Bonjour,

Merci pour votre contribution.
J'ai moi aussi pas mal ecouté et meme testé chez moi plusieurs modeles d'enceintes ces derniers temps...

La derniere etant la sophia 3 que je pensais acheter.... mais non, a vrai dire une petite déception pour cette wilson...
Sur la meme installation les Sasha 2 m'ont en revanche reconcilié avec le "son wilson" que j'avais deja entendu.

Ma petite conclusion est que les wilson que j'aime sont celles "maisons" et non avec des organes empruntés a d'autres marques (ex la sophia 3 a un tweeter beryllium Focal).
Que ce sont toujours les gros modeles qui me plaisent, hors d'atteinte de ma bourse (44K€ les Sasha 2, :( )
Ce qui fait que j'ai écarté les wilson...

En revanche je suis tombé amoureux de la marque Egglestonworks :love: :ohmg: qui a aujourd'hui ma preference en terme de recherche.

J'ai aussi dans ma short list les livings voice, Apertura et Kharma audio (mais la ca pique sévère aussi mais :love: ) je n'ai jamais écouté ces marques.

J'ai une curiosité (sur le papier) pour trois marques françaises:
-kelinac 914g
-Mulidine Harmonie v3 que j'avais appréciée au salon HI FI de cet automne
-Lecontoure Stabile

j'ai revendu les egglestonworks ce WE et je suis donc en recherche active !!! :evilred:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
nada
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:28

Message non lu 31 mai 2018, 23:08

Hifitub a écrit :
21 févr. 2018, 15:55
Le seul hic, c'est que pour approcher l'écoute des Kensington, il va te falloir des kensington,
parce qu’aucune autre marque ne sonnera comme des Tannoy, et aucune Tannoy comme un Kensington !
Même Harbeth, qui sonne pas trop mal, est différent du son tannoy.

Et pour arriver au même niveau musicalement, la concurrence est souvent beaucoup plus chère . ;)

salut à tous

je partage ton avis

d'ailleurs je n'ai jamais réussi à m'y faire avec leurs membranes en polypropylène ,même si les dc8 ont failli finir chez moi ( à l'époque je tournais en tubes , et les dc8 mettaient à genoux mes tubes ,sauf pour mon almarro en 6c33 ...) préférence pour le "papier classique".
je suis tannoy depuis moins de 10 ans avec précédemment B&W .


j'ai eu des tannoy mini autograph 4 " / caisson jl fathom
des tannoy T 125 en 10 " avec supertweeter / caisson jl fathom
des LITTLE GOLD MONITOR en 12 avec Supertweeter / caisson jl fathom
des HPD en alnico en 15 " en montage Berkeley en charge close :love: avec Supertweeter / caisson jl fathom en demi rouleau dont j'ai demandé le remplacement par du multiplies façon kensigton ( par le studio loockwood avec envoi angleterre )


le point fort de tannoy , le dual concentric : un seul point "émissif" ,je ne vois pas comment faire mieux ..

et combiné à la "compression" : cette impression d'avoir des "enceintes arrières" ou d'en entendre des "sons qui viennent" d'autres pièces alors que tu est seul chez toi :oops:

un seul reproche pour moi , plus tu montes en HP et plus il est dur de les rendre "explosif" , "énergique" .

malgré leurs bon rendement, et des monstre de puissance ( là , le portefeuille commence à pleurer ) ... je n'ai jamais ressenti cette sensation explosif ( pourtant essai en accuphase / luxman / tubes airtight / mastersound/ ...d'ailleurs c'est la Kensington qui s'en sort le mieux ) sans compter que le mariage peut tourner au vinaigre à cause de la compression qui n'aime pas les ampli "trop ferraille, trop montant .

il y a un an , j'ai arrêté tannoy , et j'ai du me remettre à écouter et "écumer" les magasins pour une alternative plus "calme et raisonnable" à mes armoires en 15 ", et sans entrer à nouveaux dans de grosses "gamelles " , pavillon et autres : ben il n'yen pas ,sauf une tannoy :thks:

tu as de très belles choses comme le "large bande" en fostex ff alnico , mais c'est diffèrent ,et la maintenance pour les HP m'a fait peur .

apres en tweeter dome tout devient plus fade ( à cause du manque de la compression ,dual concentric etc .... ) , meme si tres bon : j'ai fini avec un projet diy "nada" en scan peak ( dynaudio) /béryllium : ce qui m'a décidé , c'est le coté explosif, rapide , quand bien alimenté et beaucoup plus neutre , mais tannoy reste loin devant à cause du dual et la compression .

mes meilleures écoutes :

tannoy kensington GR et matersound en tubes 845 :love:

et vienna accoustics "the kiss" et roksan / cyrus

nada


ps : il ya une "nouvelle marque" qui vient d'arriver en dual concentric et pas cher :love:

ces sont les ingénieurs de chez tannoy , qui ne se "retrouvaient" plus dans la marque depuis ( il suffit de voir la mascarade sur les dernieres "vintage" , inspirées justement de mes hpd alnico 385 ) son rachat , qui ont claqué la porte et se sont lancés : elles sont assez belles et plus contemporaine : à voir ce que cela donnera :alcool:
Modifié en dernier par nada le 02 juin 2018, 20:50, modifié 1 fois.
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juin 2018, 08:43

Banjour
A mon avis, au vu de ce que je lis, les PEL Thesis sont à mettre dans la liste :drapeau:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 juin 2018, 12:46

Hello
Je progresse...
J’aî ecoute Les Zu Audio Supreme vi...sur mc275 et sur blocs wavac audio
hP large bande
Hr 105db
Pas mal, médium très sympa, aigus fins.
Je reste un peu sur ma faim sur le grave, pas très articulé.
Par contre grosse scène sonore, très profonde
Curieusement l enceinte demande malgré ses 105db à être secouee :ghee:
Écoutées sur cables’ esprit eterna, célesta et Nordost Heimddal 2
Satisfaisantes mais à 15k€ j attend plus d engagement...

Je dois écouter le Rosa de chez Egglestonworks :love: :love:
Modifié en dernier par nagual le 17 juin 2018, 16:23, modifié 1 fois.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre