Alternative à tannoy kensington

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 12 juin 2018, 21:21

Suite des mes pérégrinations écoute des apertura onira et Enigma
Soit le haut de gamme et le milieu de gamme..

Je ai commencé par la première l Enigma
Sur du densen et du micromega
L’aigu:
Assez précis, très aéré ,pas d agression.
Ça file assez haut.

Le médium: pas mal du tout, ça manquait un poil de matière sur les voix et sur le piano mais ça allait

Le grave: alors là je suis très réservé, il’y Avait une espèce de bosse avec un effet boomy assez marqué, la lisibilité n était pas mauvaise (sans être au top non plus ) mais c est surtout la sensation brouillonne qui prédominait

Les plans sonores sont très séparés, un peu trop pour moi.
Sur take Five c était assez criant, peu de cohérence d ensemble, on entendait bien les éléments isolés mais ils ne formaient pas un tout
On est vite passé aux oniras

Les oniras sur électronique Ch précision
Belles (très) belles enceintes
Assez énormes,
A l écoute on monte tout d un cran...
Le médium est plus charnel, tout en restant du côté réservé de la force
Le grave est plus articulé, beaucoup moins brouillon

Par contre je retrouve toujours (mais dans une moindre mesure) le problème de cohérence d ensemble.
Comme le disait ma compagne lors de l écoute, il’y A trop de détails on n entend plus la musique ...
On se rapproche pour moi trop du côté d une écoute type HIFi...
Donc exit apertura me concernant

La suite sera avec Sabrina et sûrement du proac....
Je vais aussi essayer d écouter du Boenicke Audio la w8 qui me plait bien...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Ad libitum
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
Localisation : Vannes

Message non lu 13 juin 2018, 00:09

Cohérence, vivacité, naturel, timbres, ....... Living Voice of course ;-)
J'ai reçu les miennes et même pas rodées ... pff, rien à dire, rien à analyser juste la musique chaque fois renouvelée, j'ai hâte qu'elles soint rodées car c'est encore mieux que dans le magasin.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 juin 2018, 06:40

elles sont sur ma shortlist ;)
mais pas beaucoup de revendeurs...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 juin 2018, 08:36

Bonjour à tous,

Poursuite de mes écoutes avec hier soir une très très belle écoute, sur un système il,est vrai assez exceptionnel...
Ce n était pas pour un achat mais plutôt pour entendre une marque que je ne connaissais pas et qui fait partie de ce qui se fait de mieux...
Casting
Enceinte dynaudio évidence platinium :love:
Image
2 blocs Amp passlabs 350,5 :ghee:
Image
Preamp passlabs
Lecteur esoteric
Câbles ultra haut de gamme
Il est difficile de jauger un système. Quand on n en connaît aucun des maillons, et que donc on ne sait qui fait quoi....
Cependant voilà ce que j ai retenu de mon écoute...
De suite ce qui surprend c est l extrême retenue, précision et douceur du système.
Rien n est en trop, tout est précis détaille et le tout sans la mise en avant d un registre par rapport à un autre.
Il y a de l air, le placement des instruments est très étonnant.
On a la sensation d entendre l instrument et rien que l instrument.
Surtout sur les basses, le découpage au laser de l interprète sur la scène est vraiment impressionnant.
Le médium est d un très bon niveau, dans mon Panthéon personnel audiophile :mrgreen: je dirais qu il se classe dans le trio de tête.
Le registre des aigus est très fin, la précision des cymbales et l air que ce système retranscrit est ce que j ai entendu de mieux.
En fermant les yeux on peut voir la cymbale.
Sur la scène sonore, elle était d une largeur et profondeur incroyable.
Elle peut avancer vers vous si bien que vous vous trouvez selon les enregistrements plongés au cœur de l orchestre...c est assez déroutant.
Très belle écoute donc
Si j avais une remarque à formuler, je dirais que ça manquait pour moi d un poil d humanité.
J aurais aimé un peu plus de pétillance, mais sur ce point il est très probable que mon oreille soit "déformée/habituée " à la personnalité du tube mcintosh :friend:
Nul doute que je m éloigné de la transparence extrême dont ces enceintes semblent être capable.
Au final j en suis sorti en me disant que je devrais écouter les confidences c2 voir si elles se marieraient avec le mc275.'..elles sont les filles des évidences .
Peut être que les contours 60 qui sont plus démonstratives me conviendraient mieux...
A écouter :casque:
Modifié en dernier par nagual le 22 juin 2018, 16:20, modifié 1 fois.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 juin 2018, 10:40

Salut Nagual,
Toujours intéressants tes retours d'écoute, du matos de haut vol et des CR écrits avec une subjectivité assumée...
Et tant pis pour nous le jour où, comme je te le souhaite, tu auras trouvé tes pétoires ultimes, car alors ta quête d'audiophile errant sera arrivée à son terme - ou, au moins, connaîtra un répit !
Et maintenant, au château.
Ad libitum
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
Localisation : Vannes

Message non lu 22 juin 2018, 21:45

Bonjour

Combien le système complet ?

Jamais écouté ce système mais ce que vous avez ressenti en termes de manque de pétillance, d’humanité, de vie en somme ne me surprends pas beaucoup. c’est ce que je n’ai trouvé que dans les Living voice. Et sans grosse cavalerie pour les animer !

Nulle prétention de ma part d’avoir l’oreille absolue ou le meilleur goût mais installée chez moi pourtant depuis peu j’ai la satisfaisante surprise de constater qu’elles s'expriment mieux dans ma grande pièce que chez Firodil.
Tout y est de manière évidente et naturelle. L’inconvénient est que l’on songe déjà à remplacer son électronique pour justement rendre hommage aux belles !
A ce sujet et pour faire lien à votre post j’ai trouvé un article sur le dernier salon de Munich
http://www.theaudiobeat.com/highend2018 ... erview.htm
qui relate que lors de la journée réservée aux professionnels ceux-ci on confondu l’écoute des Vox Olypain (600.000 euros) avec les OBX-RW (13.000 euros!), certes les électroniques étaient très haut de gamme mais on pourra s’accorder sur le fait que cette petite enceinte était capable de suivre ce qu'on lui adjoint en amont.

Bonne soirée.
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 juin 2018, 22:17

nagual a écrit :
12 juin 2018, 21:21
La suite sera avec Sabrina et sûrement du proac....
Tiens tiens :siffle:
Et quel modèle est dans ton collimateur ? Pro6 ? Pro8 ? K6 ? Ou plus modeste :mrgreen:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juin 2018, 22:38

2 blocs Amp passlabs 350,5
Il y a une boulette dans ton info associée à la photo, les blocs mono Pass Labs X350.5 n'existent pas. Soit ce sont des Xs 150 ou Xs 300, les deux en full classe A.
65 000 $ pour les premiers ; 85 000 $ pour les seconds (350 kg la paire / débit possible : 48 A | 112 transistors appairés) .
:alcool:

Faudra penser aux 64 000 € pour la paire d'enceintes.

Image
Modifié en dernier par Atchoum le 23 juin 2018, 06:43, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 juin 2018, 22:50

Intéressant . Il s'agit bien du prix ttc au moins ? :evilred:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 23 juin 2018, 07:34

Un poil trop imposantes pour mon modeste intérieur ces Dynaudio évidence, de plus je crains qu’elles ne matchent pas avec mon Marantz, dommage....... :deprim:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 juin 2018, 08:19

Copade a écrit :
23 juin 2018, 07:34
Un poil trop imposantes pour mon modeste intérieur ces Dynaudio évidence, de plus je crains qu’elles ne matchent pas avec mon Marantz, dommage....... :deprim:
Bonjour à tous , "Copade " et " nagual "

Le coucou de ta pendule est bien matinal ( à moins que ce ne soit un Hibou , un peu couche tard !!! ) :siffle:
Euh comment dire , tu n'es pas obligé de mettre ces petites enceintes Dynaudio à la verticale ,
Pour t'éviter ainsi d'éventuels travaux , je te propose de les empiler à l'horizontal , effet mono garanti !!! :mrgreen:
Je suis de plus persuadé , que le tout sera raccord avec ton Marantz .

Blague à part , pourquoi ne pas partir sur des enceintes Françaises , une petite PEL Thésis ou une Mulidine Harmonie 3 ? :pouce:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 juin 2018, 08:46

Bonjour à tous

@atchoum
Le bloc x350,5 existe
https://www.passlabs.com/amplifier/x350.5

Mais cependant tu as raison c était le x300 en double :mrgreen:
Avec le preamp associé
Pour vous situer la bestiole
Regarder cette vidéo en français
https://youtu.be/lAZaROIWgTU

Ensuite sur les Dynaudio le représentant était là et il disait qu il ne les avait jamais entendues sonner aussi bien, même au Danemark :oldy:

Ce matin écoute des d48r et des Sabrina sur du aesthetix

Sur les living voice je veux vraiment aller faire une ecoute...

Pour les enceintes francaises, je n ai jamais eu de bonne écoutes sur du pel, jmr, apertura...mais par honnêteté intellectuelle j aimerais écoute les thesis
Pour faire le tour je devrais aller chez klinger fabre (clin d’œil à Philippe :alcool: )

Mais un mois sans enceintes je commence à trouver le temps très très long...

Mardi écoute des Egglestonworks Rosa :hell: j ai hâte
Le gars qui devait me vendre des nines à disparu :mnrv:

J ai envie d aller écouter les Kii audio
C est une configuration complètement différente mais elles m’intriguent
Écoutez le son...même sur YouTube c est impressionnant
https://youtu.be/eQhzsmWflTA
Sûrement une écoute le 14 juillet lors d un we à Bruxelles :casque:

En attendant j ai fais un comparatif très intéressant entre deux marques premium
Mcintosh Ma 8900
Accuphase E370
Enceintes shl5+ anniversaire

Et bien à ma grande surprise l accuphase est bien plus équilibré et transparent
Le mc met un peu trop’en avant les aigus et projette pas mal
Son dac est un hyper détaillé et dynamiques
Celui de l accuphase est vraiment pas au top...

Par contre sur les basses le Mc est largué :heink: :erf:
Très déroutante comme écoute....
J ai l’impression Que le son Mc a évolué pour s accoupler aux B&w nouvelle sauce...je suis pas certain d adhérer au concept :comprendpas:

Et la qualité de fabrication a ce prix il y a des détails qui fâchent
L accuphase a une grosse longueur d avance !
A 10k€ le Mc on a l impression d un appareil entrée de gamme
Rien que les borniers sont nazes compares à ceux du 275 :erf:
Après faut aimer la couleur champagne de l’accuphase :mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 juin 2018, 15:37

nagual a écrit :
21 févr. 2018, 08:27
Voilà j ai fait une très belle écoute sur kensignton, c est vraiment le son que je recherche....
nagual a écrit :
23 juin 2018, 08:46
@atchoum
Le bloc x350,5 existe
https://www.passlabs.com/amplifier/x350.5

Mais cependant tu as raison c était le x300 en double :mrgreen:
Avec le preamp associé
Tu viens à Nice, j'ai à domicile des Kensington et un Pass Labs X250.5. C'est pas du full classe A mais l’aiguille du vu-mètre indiquant la polarisation de l'ampli ne s'est jamais agitée au delà de sa position fixe signifiant le passage au fonctionnement en AB.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 23 juin 2018, 16:28

Atchoum a écrit :
22 juin 2018, 22:38
2 blocs Amp passlabs 350,5
Il y a une boulette dans ton info associée à la photo, les blocs mono Pass Labs X350.5 n'existent pas. Soit ce sont des Xs 150 ou Xs 300, les deux en full classe A.
65 000 $ pour les premiers ; 85 000 $ pour les seconds (350 kg la paire / débit possible : 48 A | 112 transistors appairés) .
:alcool:

Faudra penser aux 64 000 € pour la paire d'enceintes.

Image
[/quote

J'ai déjà le fauteuil ! :mrgreen:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 juin 2018, 16:50

Combien le fauteuil mon fils ?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 juin 2018, 23:01

Atchoum a écrit :
23 juin 2018, 15:37
nagual a écrit :
21 févr. 2018, 08:27
Voilà j ai fait une très belle écoute sur kensignton, c est vraiment le son que je recherche....
nagual a écrit :
23 juin 2018, 08:46
@atchoum
Le bloc x350,5 existe
https://www.passlabs.com/amplifier/x350.5

Mais cependant tu as raison c était le x300 en double :mrgreen:
Avec le preamp associé
Tu viens à Nice, j'ai à domicile des Kensington et un Pass Labs X250.5. C'est pas du full classe A mais l’aiguille du vu-mètre indiquant la polarisation de l'ampli ne s'est jamais agitée au delà de sa position fixe signifiant le passage au fonctionnement en AB.
Merci pour l invitation :alcool:

Je crois avoir trouvé les enceintes :woohoo:
Bien entendu les Sabrina sont mes favorites mais pour la moitié du prix je crois avoir trouvé une perle rare... et justement le médium m a de suite fait penser au coax tannoy :grad:
Je creuse deux trois trucs sur ces enceintes et je valide après une ecoute des rosas mais je pense avoir trouvé :ohmg:
Très impressionnantes comme enceintes...

Les proac j ai beaucoup aimé, enceinte très charnelle, charpentée, rapide.
Elle manque pour moi d un peu de lumière sur le haut du spectre et du fait de son léger embonpoint sur le bas médium j ai eut peur que avec le mcintosh cela fasse trop...
Mais j ai des les premières notes été séduit par la proposition. :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 juin 2018, 23:20

nagual a écrit :
23 juin 2018, 23:01
Les proac j ai beaucoup aimé, enceinte très charnelle, charpentée, rapide.
Elle manque pour moi d un peu de lumière sur le haut du spectre et du fait de son léger embonpoint sur le bas médium j ai eut peur que avec le mcintosh cela fasse trop...
Mais j ai des les premières notes été séduit par la proposition. :pouce:
Manque de lumière dans le haut du spectre :erf:
Ah oui comme chez moi si on laisse les barres en laiton de merde qui tiennent lieu de straps . Ecidemment ... Mais si on y met les bons straps alors là le ruban donne toute sa mesure en finesse luminosité délicatesse bref :zen: :casque:

Enfin bon je vais donc rester seul ici à rouler en Proac :grrr:
Ad libitum
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2018, 08:22
Localisation : Vannes

Message non lu 25 juin 2018, 15:24

Bien entendu les Sabrina sont mes favorites mais pour la moitié du prix je crois avoir trouvé une perle rare... et justement le médium m a de suite fait penser au coax tannoy :grad:

Un système tout Yankee c'est réputé pour l'euphonie ??
config : LIVING VOICE IBX-RW3 + ampli Engström ARNE + EMMLABS DRIVE + DAC + accuphase T108 + VPI Super Scout master + LYRA KLEOS SL + pré phono Aurorasound Vida + câbles Absolue créations TIM reference, Nirvana SX + 2500 vinyls + environ 5000 CD
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 25 juin 2018, 16:31

bon ca y est je suis l'heureux proprietaire d'une paire d'enceinte......allemande :mrgreen: :mrgreen:

A votre avis de qui on parle ? :casque:

3 indices:
-rendement 104db
-3 voies
-100% WAF :evilred:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 juin 2018, 16:34

Avant Garde :oldy:. J'ai gagné quoi ? :mrgreen:
Répondre