Alternative Atoll Am200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 19 nov. 2018, 20:13

manuzuma a écrit :
19 nov. 2018, 19:52
Bonsoir
Je voulais dire que les enceintes amplifiées semblent être la tendance et les constructeurs ne s'y trompent pas (DALI - TRIANGLE - ATC.....) en proposant des "tout-en-un" qui poussent à réfléchir quant à l'investissement dans un ampli de puissance :? .
Oui ... :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:
Enfin j'ai très bien vécu depuis quelques années avec un ampli + préampli.
Ma démarche est de simplifier sans pour autant perdre (enfin je pense) en qualité et sans aucune tendance des constructeurs :heink:
Je prévois un upgrade vers un IN400se, j'aurais très bien pu m'orienter pour un tarif équivalent vers l'achat de deux am200 signature.

En étant un peu pragmatique je vois les difficultés d'associations des boites et tous les câbles qui vont avec...
... je minimise le nombre de boite et de câble en restant dans, il me semble, une belle configuration... qui pourra d'ailleurs évoluer avec l'achat d'un DAC...

Mais sois rassuré pour moi la tendance :vomi:

@ bientôt
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 19 nov. 2018, 20:44

Pour ma part, je reste convaincu (en mode vieuxconisant :oldy: ) de l’efficacite du tryptique Source(s)/Ampli/Enceintes !
Bien les choisir, les associer, peut déjà prendre beaucoup de temps (et d’argent accessoirement).

Je ne rentre pas dans le débat des câbles, ni des DAC, je me surprends parfois à lire certains qui, à peine, ayant fait l’acquisition d’un ampli, viennent lui coller un DAC, bin mince l’ampli est pas top finalement ?
J’avoue parfois ne pas trop comprendre toutes ces tendances.....

Désolé Fabien pour le pti débordement...... :thks:

Je rejoins ton choix qui semble se porter sur une source au top couplée à un ampli lui aussi au top 8-)
Modifié en dernier par Franck W. le 19 nov. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 19 nov. 2018, 20:54

Franck W. a écrit :
19 nov. 2018, 20:44
Désolé Fabien pour le pti débordement...... :thks:
Mais tu fais bien
C'est un lieu d'échanges... :alcool:

... Et pour compléter le débordement ces petites aria 906 tu es content ?
J'en ai eu une paire avec un ensemble marantz (avant de devenir atollien!!!) il y a quelques temps :oldy:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 19 nov. 2018, 21:06

fbi1968 a écrit :
19 nov. 2018, 20:54
Franck W. a écrit :
19 nov. 2018, 20:44
Désolé Fabien pour le pti débordement...... :thks:
Mais tu fais bien
C'est un lieu d'échanges... :alcool:

... Et pour compléter le débordement ces petites aria 906 tu es content ?
J'en ai eu une paire avec un ensemble marantz (avant de devenir atollien!!!) il y à quelques temps :oldy:
Focal, avec sa gamme Aria, a frappé fort !
Que ce soit esthétiquement ou d’un point de vue sonore, je n’ai pas grand chose à leur reprocher :ange:
Ayant eu du Kef, du Davis, du Triangle en bibliothèques, je trouve les Aria supérieures dans tous les registres. Elles sont juste incroyables en terme de recherches (utilisation du lin...) et d’innovation, une réussite dans un petit espace !
Seules mes SONUS FABER faisaient mieux 8-)
Quant à l’association avec le petit NAD C326Bee, c’est un mariage heureux ! La preuve, même pas eu besoin d’investir dans un DAC :lol:

Je vais monter en gamme, moi aussi, dans les mois à venir, mais franchement je vais prendre le temps, tant cet ensemble fait de la musique !

J’oubliais le pti dernier, que tu connais bien, le MS100, que lui reprocher ? Simple, efficace, ergonomique, tout y est déjà...ou presque :siffle:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 19 nov. 2018, 21:22

Franck W. a écrit :
19 nov. 2018, 21:06
Elles sont juste incroyables en terme de recherches (utilisation du lin...) et d’innovation, une réussite dans un petit espace !
Oui je travaille dans le composite et je connais un peu les "bio-composites"... ;)
Franck W. a écrit :
19 nov. 2018, 21:06
Je vais monter en gamme, moi aussi, dans les mois à venir, mais franchement je vais prendre le temps, tant cet ensemble fait de la musique !
:pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 21 nov. 2018, 19:43

Mais sois rassuré pour moi la tendance :vomi:


Bonsoir Fabien

Je parlais de tendance non pas à l'instar d'une mode qu'il faudrait suivre aveuglément mais d'une proposition des constructeurs d'enceintes à mon sens très intéressante puisque tournée vers une efficacité (audiophile) vers laquelle nous tendons tous ici il me semble.

J'ai moi-même un ensemble (enfin 2 :hell: ) composé (s) de préampli (s) et ampli (s) et je reviendrais difficilement vers un intégré sauf à y consacrer un budget très important.

Mais je me vois être bien tenté par ces enceintes "tout en un" et sauterai le pas un jour ou l'autre.

Bien à vous tous.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 27 nov. 2018, 20:29

Je ferme car Je me suis un peu éparpillé dans tous mes sujets sujets :fessee:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Verrouillé