Améliorations amplis Copland CSA-14 ou CSA-28 hybrides (histoires d'ECC88 entre autres)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 11 juin 2019, 07:12

gonzo a écrit :
11 juin 2019, 06:50
Blues ....
certain concepteurs prêtent attention ,plus que d' autre ,à assurer une pérennité plus importante pour leur matos
je ne connais pas la température interne de fonctionnement de ton ampli :zen:
et seul une expertise réalisée par un pro en sera juge :drapeau:

mais tes condos en place sont des modèles 105° !
Image

la difference avec des 85° ,couramment utilisés, est la possibilité de doubler la durée de vie
rien de systématique donc :zen: certain condo peuvent passer la quarantaine sans nous faire de crise :ko: eux :mrgreen:
Salut JP,

Merci de tes avis qui me semblent bien plus pragmatiques et pour le moins tout aussi pertinents que les "conseils" péremptoires des omniscient(e)s d'en face :pouce:

De fait , cet ampli a toujours fonctionné superbement depuis 6ans que je l'ai, et il n'y a eu avec lui aucune dégradation du son. Le changement a été , à l'inverse, dans un sens incroyablement positif lors de l'achat des tubes NOS pour la partie préampli, et pour le coup, cela signifiait peut être un certain degré de fatigue des tubes précédents, outre leur qualité qui était moindre.

Il a déjà été révisé dans les mois qui ont suivi son achat en 2013 à Laurent/Black Lizzy (Casimir désormais ici :mrgreen: ) et avait été suivi auparavant sur un plan technique par le précédent propriétaire qui lui avait revendu sur le forum "vert" en 2012 je crois. A l'époque , le pro consulté avait refusé d'y toucher , disant qu'il n'y avait pas de trace d'usure (il avait déjà près de 20ans) et qu'il valait mieux le garder dans son jus pour ne pas perdre la signature sonore d'origine. En outre, et c'est un peu ce que tu viens de dire, Copland construit des appareils avec des composants de grande qualité dont la durée de vie est conséquente. Cette histoire de température de fonctionnement des condos pourrait en effet être un début de réponse à ce que j'ai pu constater depuis que je l'ai.

En fait, contrairement à ce qui été dit sur le forum en face, je suis moi convaincu qu'une électronique qui fatigue cela s'entend, surtout quand on la connait bien et qu'on l'écoute quotidiennement, un peu comme une cellule vinyle. Lorsque le fonctionnement s'altère, cela s'entend, en particulier sur les disques que l'on connait bien.

J'ai essayé de leur expliquer cela en face mais je me suis fait claquer le beignet comme un gamin. En fait, je m'en contrefous mais je suis assez sidéré de voir à quel point un certain esprit négatif du "bleu" perdure là bas et s'est même amplifié... Que le Dieu de l'audiophilie nous préserve ici de ces gusses là :gourdin:

Donc , au total, je suis bien conscient qu'à près de 25ans d'âge ce Copland mérite un nouveau chek-up , mais je ne voudrais pas, pour "faire comme il est dit qu'il faut faire " , perdre la signature sonore de cet ampli, qui me ravit chaque jour, et que nombre de copains de ce forum ci ont pu apprécier à de multiples reprises, et même ont pu s'en étonner à chaque fois ...

En tous cas, il est en observation, et au moindre signe de faiblesse il partira en cure de jouvence.

Amicalement, Richard.
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 12 juin 2019, 13:46

Salut Richard, j'ai encore pas tout lu le topic, je ferais ca se ce soir quand j'aurais un peu plus de temps! Comme je te l'ai dit, j'ai donc le mien depuis quelques heures, je ferais un compte rendu de l'écoute quand j'aurais roder un peu mon installation et surtout quand j'aurais un DAC digne de ce nom...celui que j'ai actuellement se débrouille bien mais j'ai de la marge pour améliorer tout ca!
J'etais en contact avec le distributeur de Copland ici aux pays bas , j'ai ainsi eu la confirmation de la date de premiere mise en vente de mon ampli, il serait de octobre 1999, donc il a pas passe ces 20 ans encore :D !
Autre info que j'ai reçu de Copland et qui ma un peu surpris, c'est que le réglage du bias est d'apres eux fortement conseillé (voir obligatoire) apres le changement des tubes!!!!!! Bizarre et c'est pas ce que tu m'avais dit (ni non plus le gars a qui je l'ai acheté d'ailleurs!). T'en pense quoi?
En tous cas, sympa de se retrouver ici ;)
Pascal
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
blues_frérots

Message non lu 12 juin 2019, 13:50

:thks:

Bizarre pour le bias, il doit se tromper d'ampli, normalement sur des tubes de préampli ce n'est pas nécessaire ... Tu vas sûrement avoir une réponse ici, moi je ne sais pas.

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 juin 2019, 17:50

Bizarre pour le bias, il doit se tromper d'ampli,....
:thks: Richard

c' est aussi la 1er chose qui met venu à l' esprit .........
:comprendpas:

salut Pascal
j 'en profite pour te souhaiter bienvenu

je n 'ai jamais eu d 'ampli à tube à la casa :zen: mais j' ai l' impresion ; tout comme pour les amplis à transistors; que ce reglage concerne seulement les étages de sortie

j' ai cherché sur le net des infos sur ce sujet précis ( biais ,Csa 14 ) perso je n' ai rien trouvé :drapeau: mise à par la valeur concernant ce biais soit 14mv ( d' ou la dénomination du modèle :?: :ko: :lol: )
mais , cette valeur est dispo à titre indicatif ( avec d 'autre ) en cas de besoin pour facilité la recherche d' un éventuel dépannage par un technicien

ce qui m 'étonne Pascal , ce que pour ce reglage Bias qui serait ( pour bien ) à faire après chaque changement des tubes sur la partie pré , qu' il faille faire intervenir un technicien pour ce faire :erf: vue qu' il n 'y a aucun contrôle / reglage manuel facilement accessible (en façade par ex ) dispo sur l 'ampli lui même :?:

que dit le manuel sur ce sujet :?:

une idée ,qui vaut peut être pas grand chose :zen:
demander à des possesseurs d' ampli 100 % tube ,si lorsqu' ils ne changent que les tubes de la partie pré , si ils notent une variation sur leur """indicateur "" et qu 'un ajustement du Bias serait à effectuer

:?: :?: :?:

Donc , au total, je suis bien conscient qu'à près de 25ans d'âge ce Copland mérite un nouveau chek-up ,
et ben !!!tu fais mieux que moi :D !!! j 'ai attendu 5 années de plus pour me pencher sur mes amplis :oldy: ( Naka de 89 ) et ...figure toi que ,suivant des conseils d' une personne ,suite à son expertise avisé ,que je n 'ai pas changer tous les condo (électrochimique ) présent dans mes Tanks :evilred: cela dans le but ,comme je l 'ai sous-entendu et comme tu la dis , de tenter de préserver aux mieux que possible la signature sonore d'origine :casque: , bien sur ....quant c 'est possible , ce qui dépend des caractéristiques des condo et de leur emplois ( aux sens large )


:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 12 juin 2019, 18:00

Merci de ton pragmatisme JP, cela change des dogmatiques obtus (comment ça c'est un pléonasme ? :mrgreen: )

:alcool:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 juin 2019, 19:04

Salut,
le rôle de la marque et de la référence des condos, à qualité équivalente, dans la signature sonore d'un ampli (dont on attend surtout qu'il n'en ait point, de signature !) j'y crois modérément ; en revanche, un bouzin de 30 ou 40 ans d'âge dans son jus, ou au passé plus ou moins trouble, il me semble de bonne pratique de lui offrir un check-up, et tant qu'à l'ouvrir, de remplacer à titre préventif les composants les plus périssables, sans en attendre nécessairement de transfiguration sonore, mais surtout pour la fiabilisation et la tranquillité d'esprit.
Si le truc à été sérieusement suivi et révisé il y a 15 ou 20 ans, on peut repousser d'autant l'intervention !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 12 juin 2019, 23:08

Fledermaus a écrit :
12 juin 2019, 19:04
Salut,
le rôle de la marque et de la référence des condos, à qualité équivalente, dans la signature sonore d'un ampli (dont on attend surtout qu'il n'en ait point, de signature !) j'y crois modérément ; en revanche, un bouzin de 30 ou 40 ans d'âge dans son jus, ou au passé plus ou moins trouble, il me semble de bonne pratique de lui offrir un check-up, et tant qu'à l'ouvrir, de remplacer à titre préventif les composants les plus périssables, sans en attendre nécessairement de transfiguration sonore, mais surtout pour la fiabilisation et la tranquillité d'esprit.
Si le truc à été sérieusement suivi et révisé il y a 15 ou 20 ans, on peut repousser d'autant l'intervention !
Bonsoir,
Je suis un peu novice en matière d'électronique mais ton point de vue me paraît tres juste! Je pense pas non plus que le changement de quelques condos (dans la mesure ou c'est fait dans les règles de l'art et avec des composants de qualité et au moins equivalent a l'origine) devrait changer radicalement le rendu d'un ampli.....concernant le mien, le vendeur m'a dit qu'il avait été révisé et que quelques condos qui étaient fatigués avaient été remplacés....mais jen sais pas beaucoup plus et impossible a savoir quels condos ont effectivement été changés! Enfin pour l'instant, l'écoute me convient, c'est le principal!
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 12 juin 2019, 23:14

gonzo a écrit :
12 juin 2019, 17:50

salut Pascal
j 'en profite pour te souhaiter bienvenu

je n 'ai jamais eu d 'ampli à tube à la casa :zen: mais j' ai l' impresion ; tout comme pour les amplis à transistors; que ce reglage concerne seulement les étages de sortie

j' ai cherché sur le net des infos sur ce sujet précis ( biais ,Csa 14 ) perso je n' ai rien trouvé :drapeau: mise à par la valeur concernant ce biais soit 14mv ( d' ou la dénomination du modèle :?: :ko: :lol: )
mais , cette valeur est dispo à titre indicatif ( avec d 'autre ) en cas de besoin pour facilité la recherche d' un éventuel dépannage par un technicien

ce qui m 'étonne Pascal , ce que pour ce reglage Bias qui serait ( pour bien ) à faire après chaque changement des tubes sur la partie pré , qu' il faille faire intervenir un technicien pour ce faire :erf: vue qu' il n 'y a aucun contrôle / reglage manuel facilement accessible (en façade par ex ) dispo sur l 'ampli lui même :?:

que dit le manuel sur ce sujet :?:

une idée ,qui vaut peut être pas grand chose :zen:
demander à des possesseurs d' ampli 100 % tube ,si lorsqu' ils ne changent que les tubes de la partie pré , si ils notent une variation sur leur """indicateur "" et qu 'un ajustement du Bias serait à effectuer

:?: :?: :?:

Donc , au total, je suis bien conscient qu'à près de 25ans d'âge ce Copland mérite un nouveau chek-up ,
et ben !!!tu fais mieux que moi :D !!! j 'ai attendu 5 années de plus pour me pencher sur mes amplis :oldy: ( Naka de 89 ) et ...figure toi que ,suivant des conseils d' une personne ,suite à son expertise avisé ,que je n 'ai pas changer tous les condo (électrochimique ) présent dans mes Tanks :evilred: cela dans le but ,comme je l 'ai sous-entendu et comme tu la dis , de tenter de préserver aux mieux que possible la signature sonore d'origine :casque: , bien sur ....quant c 'est possible , ce qui dépend des caractéristiques des condo et de leur emplois ( aux sens large )


:alcool:
Bonsoir et merci pour ton message...je trouve ca un peu étonnant aussi concernant le réglage du bias! Est qu'il m'aurait dit ca juste pour récupérer un ampli et facturer une révision!? j'aimerais quand même en avoir le coeur net avant que je change les tubes de cet ampli!.....
Et je n'ai pas le manuel pour le csa 14, juste un petit dépliant avec quelques infos basiques.... J'avais demander ca aussi au distributeur mais ce nest pas (ou plus) disponible!
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
blues_frérots

Message non lu 12 juin 2019, 23:15

Enfin pour l'instant, l'écoute me convient, c'est le principal!
Super ! Voilà qui est intéressant :oldy: , dis en nous plus !

En tous cas, heureusement que tu n'es pas déçu car le chemin du choix a été difficile :ko:

Et tu verras, avec tes ECC88 Buggle Boy , ça va encore être meilleur. D'ailleurs à ce sujet, si tu habites en Hollande , je comprends mieux que tu aies trouvé aussi facilement des Amperex ...

Enjoy !

Cordialement, Richard.
blues_frérots

Message non lu 12 juin 2019, 23:17

je trouve ca un peu étonnant aussi concernant le réglage du bias
Pose la question à frederic au bar en face, il te dira ça sans problème, mais en MP, sinon, les docteurs vont encore te retomber sur le dos... Bon après, j'ai changé trois fois ces deux tubes de préampli sur cet ampli et je n'ai jamais eu aucun souci de bias . De même,les deux propriétaires précédents avaient aussi à cela sans problème.

:pouce:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 13 juin 2019, 09:38

blues_frérots a écrit :
12 juin 2019, 23:17
je trouve ca un peu étonnant aussi concernant le réglage du bias
Pose la question à frederic au bar en face, il te dira ça sans problème, mais en MP, sinon, les docteurs vont encore te retomber sur le dos... Bon après, j'ai changé trois fois ces deux tubes de préampli sur cet ampli et je n'ai jamais eu aucun souci de bias . De même,les deux propriétaires précédents avaient aussi à cela sans problème.

:pouce:
Salut, Blues,

Ne te bile pas au sujet du bias: sur un intégré hybride comme le tien, il n'y a pas à se soucier de cela. En fait, même sur un ampli intégré full tubes, le réglage de bias ne concerne que les tubes de puissance. Les tubes drivers ou tubes de pré-amplification n'ont pas les mêmes fonctions dans le schéma d'un appareil, quel qu'il soit, et à ma connaissance aucun ampli hybride comme le tien ne comporte de réglage de bias pour ses tubes. En outre, même sur un pré-ampli full tubes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réglages de bias. L'essentiel étant toutefois que les tubes soient appariés.

My two cents.

Mahavishnu.
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 13 juin 2019, 09:56

Mahavishnu a écrit :
13 juin 2019, 09:38
blues_frérots a écrit :
12 juin 2019, 23:17
je trouve ca un peu étonnant aussi concernant le réglage du bias
Pose la question à frederic au bar en face, il te dira ça sans problème, mais en MP, sinon, les docteurs vont encore te retomber sur le dos... Bon après, j'ai changé trois fois ces deux tubes de préampli sur cet ampli et je n'ai jamais eu aucun souci de bias . De même,les deux propriétaires précédents avaient aussi à cela sans problème.

:pouce:
Salut, Blues,

Ne te bile pas au sujet du bias: sur un intégré hybride comme le tien, il n'y a pas à se soucier de cela. En fait, même sur un ampli intégré full tubes, le réglage de bias ne concerne que les tubes de puissance. Les tubes drivers ou tubes de pré-amplification n'ont pas les mêmes fonctions dans le schéma d'un appareil, quel qu'il soit, et à ma connaissance aucun ampli hybride comme le tien ne comporte de réglage de bias pour ses tubes. En outre, même sur un pré-ampli full tubes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réglages de bias. L'essentiel étant toutefois que les tubes soient appariés.

My two cents.

Mahavishnu.
Bonjour Mahavishnu (pas facile a écrire ton pseudo! :) ),
C'était moi qui posait la question mais Blues Frérot est sans doute aussi intéressé par ta réponse. Comme je disais dans mon message précédant, c'est le distributeur même de Copland (ici aux pays bas) qui ma fortement conseillé de faire régler le bias après éventuel changement de tubes! N'étant donc pas vraiment expert en la matière, je pourrais penser que le distributeur sait ce qu'il dit mais je commence a avoir un sérieux doute quand même, serait-ce donc juste pour me facturer une intervention qui d'après ce que tu dis ne serait pas necessaire :x ? Et est-ce de toute façon réalisable sur un hybride (par un pro je veux dire)?
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
blues_frérots

Message non lu 13 juin 2019, 10:10

Pascal66 a écrit :
13 juin 2019, 09:56
Mahavishnu a écrit :
13 juin 2019, 09:38
blues_frérots a écrit :
12 juin 2019, 23:17


Pose la question à frederic au bar en face, il te dira ça sans problème, mais en MP, sinon, les docteurs vont encore te retomber sur le dos... Bon après, j'ai changé trois fois ces deux tubes de préampli sur cet ampli et je n'ai jamais eu aucun souci de bias . De même,les deux propriétaires précédents avaient aussi à cela sans problème.

:pouce:
Salut, Blues,

Ne te bile pas au sujet du bias: sur un intégré hybride comme le tien, il n'y a pas à se soucier de cela. En fait, même sur un ampli intégré full tubes, le réglage de bias ne concerne que les tubes de puissance. Les tubes drivers ou tubes de pré-amplification n'ont pas les mêmes fonctions dans le schéma d'un appareil, quel qu'il soit, et à ma connaissance aucun ampli hybride comme le tien ne comporte de réglage de bias pour ses tubes. En outre, même sur un pré-ampli full tubes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réglages de bias. L'essentiel étant toutefois que les tubes soient appariés.

My two cents.

Mahavishnu.
Bonjour Mahavishnu (pas facile a écrire ton pseudo! :) ),
C'était moi qui posait la question mais Blues Frérot est sans doute aussi intéressé par ta réponse. Comme je disais dans mon message précédant, c'est le distributeur même de Copland (ici aux pays bas) qui ma fortement conseillé de faire régler le bias après éventuel changement de tubes! N'étant donc pas vraiment expert en la matière, je pourrais penser que le distributeur sait ce qu'il dit mais je commence a avoir un sérieux doute quand même, serait-ce donc juste pour me facturer une intervention qui d'après ce que tu dis ne serait pas necessaire :x ? Et est-ce de toute façon réalisable sur un hybride (par un pro je veux dire)?
Salut Pascal, Maha :thks:

Si Maha dit qu'il n'y a pas de bias à régler pour les tubes de préampli, tu peux appliquer le conseil sans état d'âme, c'est OK :pouce:

Cordialement, BF.

PS/ et toi , ça va bien Maha ? tu te fais rare :alcool:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 13 juin 2019, 10:19

Pascal66 a écrit :
13 juin 2019, 09:56
Mahavishnu a écrit :
13 juin 2019, 09:38
blues_frérots a écrit :
12 juin 2019, 23:17


Pose la question à frederic au bar en face, il te dira ça sans problème, mais en MP, sinon, les docteurs vont encore te retomber sur le dos... Bon après, j'ai changé trois fois ces deux tubes de préampli sur cet ampli et je n'ai jamais eu aucun souci de bias . De même,les deux propriétaires précédents avaient aussi à cela sans problème.

:pouce:
Salut, Blues,

Ne te bile pas au sujet du bias: sur un intégré hybride comme le tien, il n'y a pas à se soucier de cela. En fait, même sur un ampli intégré full tubes, le réglage de bias ne concerne que les tubes de puissance. Les tubes drivers ou tubes de pré-amplification n'ont pas les mêmes fonctions dans le schéma d'un appareil, quel qu'il soit, et à ma connaissance aucun ampli hybride comme le tien ne comporte de réglage de bias pour ses tubes. En outre, même sur un pré-ampli full tubes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de réglages de bias. L'essentiel étant toutefois que les tubes soient appariés.

My two cents.

Mahavishnu.
Bonjour Mahavishnu (pas facile a écrire ton pseudo! :) ),
C'était moi qui posait la question mais Blues Frérot est sans doute aussi intéressé par ta réponse. Comme je disais dans mon message précédant, c'est le distributeur même de Copland (ici aux pays bas) qui ma fortement conseillé de faire régler le bias après éventuel changement de tubes! N'étant donc pas vraiment expert en la matière, je pourrais penser que le distributeur sait ce qu'il dit mais je commence a avoir un sérieux doute quand même, serait-ce donc juste pour me facturer une intervention qui d'après ce que tu dis ne serait pas necessaire :x ? Et est-ce de toute façon réalisable sur un hybride (par un pro je veux dire)?
Je ne sais pas de quel bias l'importateur parle, puisqu'il n'y a pas de réglage de bias sur le Copland. Ou alors, il s'agit du bias des transistors _ parce que oui, le bias des transistors se règle aussi, mais beaucoup plus rarement, lorsqu'un appareil accuse le poids des ans, et / ou lorsqu'on change les transistors?

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 13 juin 2019, 11:04

Mahavishnu a écrit :
13 juin 2019, 10:19

Je ne sais pas de quel bias l'importateur parle, puisqu'il n'y a pas de réglage de bias sur le Copland. Ou alors, il s'agit du bias des transistors _ parce que oui, le bias des transistors se règle aussi, mais beaucoup plus rarement, lorsqu'un appareil accuse le poids des ans, et / ou lorsqu'on change les transistors?

A+

Mahavishnu.
Non, il s'agit bien du réglage de bias après changement des lampes/tubes dont me parlait l'importateur et pas des transistors/condensateurs! L'importateur me prendrait-il pour un pigeon si il n'y a pas de réglage de bias possible sur cet ampli? :oops:
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 juin 2019, 17:32

je kif ,là !!! :love:

Image

Image

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 13 juin 2019, 17:37

:ghee: C'est des photos de l'intérieur en marche ? tu as eu ça où JP ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 juin 2019, 17:49

Pascal
Non, il s'agit bien du réglage de bias après changement des lampes/tubes dont me parlait l'importateur et pas des transistors/condensateurs! L'importateur me prendrait-il pour un pigeon si il n'y a pas de réglage de bias possible sur cet ampli? :oops:
ben ......pour ma part ,je me permettrais pas :zen: ..... ...mais j 'ai quand même l' impresion que lui a vraiment envie de te plumer :evilred: :mrgreen:

tiré du manuel de service de chez.... Copland
Image

je ne suis pas fortiche en English :heink: ( deja qu'avec le Français ... :ko: )
à mon avis , cela voudrait dire que le reglage Biais est seulement a realiser si un des composants sur l 'étage de sortie a été changer

info tiré de https://audio-circuit.dk/wp-content/upl ... int-sm.pdf

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 juin 2019, 18:06

blues_frérots a écrit :
13 juin 2019, 17:37
:ghee: C'est des photos de l'intérieur en marche ? tu as eu ça où JP ?

yes !
mais ....'c 'est un gars qui est parti sur une base d 'ampli Copland CSA-14 avec quelque modif provenant d 'un autre modèle ( CSA-28) de la marque pour faire un ampli Diy :erf:
trouver sur un forum Polonais : donc ... j 'ai pas tout capté :ko: mais les photos sont super classe :love: , alors ..... :alcool:

aux cas ou , lien dispo :thks:
ps , ce sont les photos les plus intéressante
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 13 juin 2019, 18:27

Le CSA-28 est quasi le même, il est juste télécommandable alors que le 14 pas, et l'étage phono est encore meilleur semble-t-il. Mais ceci dit l'étage phono MM du CSA-14 est excellent, il a fallu chez moi l'arrivée de l'Octave pour que je l'abandonne ...
Répondre