Amélioration câbles !!

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 15 oct. 2019, 21:40

Coyoto a écrit :
15 oct. 2019, 19:19
Je ne peux que te conseiller d'écouter les apports de câbles de vrais faiseurs, comme Audioquest, Stealth, Synergistic Research
J'aimerais trouvé du Synergistic Research pas cher !! :erf:
Je ne désespère pas ! :ange:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 oct. 2019, 22:18

Un chouïa d'ouverture en plus ???
Ah ben mince chez moi un sur le pré et un sur l'ampli et il est grand comme le bras le chouïa :ghee:

:alcool:
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 oct. 2019, 09:18

Gaston a écrit :
15 oct. 2019, 22:18
Un chouïa d'ouverture en plus ???
Ah ben mince chez moi un sur le pré et un sur l'ampli et il est grand comme le bras le chouïa :ghee:

:alcool:
Quand je dis un chouïa c'est, je le reconnais, minimiser l'apport du câble.
Alors, OUI, il y a eu un net changement ( :evilred: ) mais j'en attends plus quand le O2a sera marié soit avec des câbles de la même marque soit avec d'autres.
J'ai trois sources et reste à voir si je fais un tir groupé sur une seule marque ou je cible plus précisément en fonction des appareils.
Le câble d'alimentation O2a est donc branché sur le lecteur cd qui lui est relié, pour l'instant, à l'Audiomat avec un Kimber timbre. J'attends de voir passer un Elégance modulation sur le coin coin, on sait jamais !! :)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 oct. 2019, 16:57

SnakeyShaker a écrit :
16 oct. 2019, 09:18
J'ai trois sources et reste à voir si je fais un tir groupé sur une seule marque ou je cible plus précisément en fonction des appareils.
Le câble d'alimentation O2a est donc branché sur le lecteur cd
Perso j'ai pu tester les cs élégance partout et il sont excellents partout :woohoo:

Au début j'avais mis le premier acheté pour pas cher :pouce: sur le dac ---> très bon :ghee: . Puis j'en ai acquis un second ( toujours à prix d'ami auprès du même gars qui connait perso la conceptrice Anna Popova , sans doute des modèles de démo pour les salons ) que j'ai mis sur le préampli ---> pareil super . Finalement je me suis rendu compte que le dac ne me servant que pour écouter les radios internet un cs pareil c'était peut-être du luxe et je l'ai passé sur l'ampli ---> bingo :o :casque:
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 oct. 2019, 17:53

Pour l’instant sur l’ampli je laisse le CA de base. Apparemment M. Clarisse conseille de ne pas le changer, mes oreilles me le confirmeront ou pas.
Modifié en dernier par SnakeyShaker le 23 août 2020, 16:55, modifié 1 fois.
Coyoto

Message non lu 16 oct. 2019, 19:06

C'est pourtant sur l'ampli que les différences entre CS s'entendent le plus.
Le câble fourni par Audiomat est certainement de bonne facture.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 oct. 2019, 19:36

Coyoto a écrit :
16 oct. 2019, 19:06
C'est pourtant sur l'ampli que les différences entre CS s'entendent eEt le plus.
Le câble fourni par Audiomat est certainement de bonne facture.
Le pire c’est que le lecteur cd et l’ampli sont l’un au dessus de l’autre dans le meuble. Ça va me prendre 3 secondes pour changer les câbles ! 😒
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 oct. 2019, 19:48

Eh mais c'est que monsieur roule aussi en Proac :ghee: on est pas nombreux ici :heink:
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 oct. 2019, 23:13

Gaston a écrit :
16 oct. 2019, 19:48
Eh mais c'est que monsieur roule aussi en Proac :ghee: on est pas nombreux ici :heink:
Et keskejelézème ces petites enceintes !!
Si jamais je me laisse tenter un jour pour acheter autre chose je mets les Tab. Anniv. en exposition dans la vitrine !! 😁
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 21 déc. 2019, 12:01

Bonjour à tous,

Écoutes effectuées avec du Charlin et de l’Esprit. Choix fait !
En attendant je profiterai pleinement de l'Arpège dès que je pourrai passer en Esprit.
Sur ce, c'est l'heure de faire manger le petit.

Thierry
Modifié en dernier par SnakeyShaker le 22 août 2020, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 21 janv. 2020, 17:14

Hello à tous ! C’est re-moi !!

En attendant de renflouer le porte-monnaie pour investir dans les câbles pré-cités, je tente d’essayer divers câbles avec mes modestes moyens.
Vue sur le groin une paire de MPC audio équilibre, pensez-vous que cela puisse être judicieux ?
Après, si ça me plaît il reste, sinon il repart. On «  verra «  bien ! 😇

Thierry
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 25 févr. 2020, 11:42

Puisqu'il est question de cables esprit j'ai possédé des cables rca kappa vraiment excellent pour le prix très dynamique et vivant sans aigus déplaisant avec un grave précis.
Pas parfait puisque remplacé depuis par encore mieux mais plus cher le cable ihi de chez hifi cables et cie.
Mais le kappa pour le prix c'est vraiment bien.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 01 mars 2020, 08:35

pepper77 a écrit :
25 févr. 2020, 11:42
Puisqu'il est question de cables esprit j'ai possédé des cables rca kappa vraiment excellent pour le prix très dynamique et vivant sans aigus déplaisant avec un grave précis.
Pas parfait puisque remplacé depuis par encore mieux mais plus cher le cable ihi de chez hifi cables et cie.
Mais le kappa pour le prix c'est vraiment bien.
Bonjour Pepper

Au tout début j’étais parti pour prendre ces fameux Kappa. Mais ayant écouté les Celesta de la même marque je suis resté sur l’idée de prendre ces derniers.
Donc, pour le moment, c’est renflouage des caisses afin de partir sur ces câbles ( ainsi qu’un caisson de basses 😈 ).

Thierry
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 11 mars 2020, 18:46

Hello everybody,

Toujours en quête de câbles ( dans mes moyens du moments ) pour «  assouvir «  ma curiosité.
J’ai acquis récemment une paire de modulation Yba Glass de je ne sais quelle génération ( j’ai oublié de quelle génération j’étais moi-même ) et pour l’instant il est sur le dac ( par lequel passent Deezer et un lecteur multi cd ).
Et bien, très bonne surprise.
J’ai lu ici et là qu’il manquait de grave et qu’il avait l’aigu montant. Chez moi c’est tout le contraire, ça descend en bas et c’est doux et apaisé en haut.
Comme quoi les oreilles, le ressenti des personnes ......... 🤫
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 29 juin 2020, 11:37

Hello à toutes et à tous,


Petit retour d’impression après l’acquisition de straps Esprit Celesta ( sachant que j’ai toujours de vieux câbles du commerce pour les hp).
Oui, je fais tout à l’envers, les straps avant les câbles. Mais m’étant fixer l’objectif d’acheter les hp Celesta et étant opportuniste vue mes moyens, je n’ai pas hésité.
Et bien .... c’est mieux ! Normal me direz vous, j’avais enlevé les straps Proac et mis des câbles électriques de base pensant que c’était mieux ( 🤢 ).
Mes câbles du moment étant full cuivre je n’ai pas trop à me plaindre de l’écoute et le rendu avec les straps Celesta s’améliore quelque peu et gagne en précision et en assise.
Prochaine étape donc, les câbles hp ( je ne désespère pas 😁) pour clore cette quête avant ..... le prochain changement 🤔.
Thierry
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 23 août 2020, 17:25

Bonjour à toutes et tous,

Mes recherches prennent fin avec l’ajout de hp Celesta du même millésime que mes straps achetés 2 mois avant ( coup de bol ) !!
Entre temps, l’achat d’un modulation Actinote Mezzo, histoire de palper avec les doigts et les oreilles cette marque réputée.
Petit coup de fil à M. Clarisse pour quelques conseils ( pas tous pris au pied de la lettre mais gardés en mémoire ).
Voili voilou
Thierry
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 23 août 2020, 17:51

SnakeyShaker a écrit :
23 août 2020, 17:25
Bonjour à toutes et tous,

Mes recherches prennent fin avec l’ajout de hp Celesta du même millésime que mes straps achetés 2 mois avant ( coup de bol ) !!
Entre temps, l’achat d’un modulation Actinote Mezzo, histoire de palper avec les doigts et les oreilles cette marque réputée.
Petit coup de fil à M. Clarisse pour quelques conseils ( pas tous pris au pied de la lettre mais gardés en mémoire ).
Voili voilou
Thierry
Quels étaient les conseil de Mr Clarisse ?
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 23 août 2020, 18:21

Gelsurf a écrit :
23 août 2020, 17:51
SnakeyShaker a écrit :
23 août 2020, 17:25
Bonjour à toutes et tous,

Mes recherches prennent fin avec l’ajout de hp Celesta du même millésime que mes straps achetés 2 mois avant ( coup de bol ) !!
Entre temps, l’achat d’un modulation Actinote Mezzo, histoire de palper avec les doigts et les oreilles cette marque réputée.
Petit coup de fil à M. Clarisse pour quelques conseils ( pas tous pris au pied de la lettre mais gardés en mémoire ).
Voili voilou
Thierry
Quels étaient les conseil de Mr Clarisse ?
Pour faire vite, j’ai appelé pour un problème de fusible qui saute régulièrement. C’est un point qui va être réglé dans très peu de temps.
Au fil de la conversation il me demande quelles sont les enceintes branchées sur l’ampli. Je lui réponds que ce sont les Tablettes de chez Proac. Il me répond : « Oh laaaaaa ! Vous n’avez pas choisi ce qu’il y a de plus facile !!!!!! «. Toujours est-il qu’il m’a conseillé de mettre les câbles hp sur les borniers 4 ohms au vu de la sensibilité ( 86.5 ) de ces demoiselles. Je repasserai en 8 ohms pour entendre les différences.
Il a une préférence pour Actinote et les enceintes de marques françaises ( Pel, jmr et Mulidine ).
Il conseille également de garder les mêmes modèles de tubes en remplacement des anciens.
Sinon la conversation tournait essentiellement autour de mon problème de fusible. Donc révision prévue prochainement.
😉
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 23 août 2020, 18:25

Merci pour ces infos. C'est vrai qu'ils ne sont pas avares de conseils, je l'avais eu également pour une question pour mon DAC
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 23 août 2020, 18:31

Gelsurf a écrit :
23 août 2020, 18:25
Merci pour ces infos. C'est vrai qu'ils ne sont pas avares de conseils, je l'avais eu également pour une question pour mon DAC
J’oubliais la planche de hêtre sous l’ampli avec les pointes plantées dedans.
Le fait d’allumer les sources avant l’ampli, et les éteindre après ......
Des petits conseils qui amènent à une utilisation pérenne !!!
Répondre