Amélioration câbles !!

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 août 2020, 11:23

Hello

Quel était ton budget pour les câbles? J’ai eu les célesta et sur mon installation je les trouvais pas terrible :/ J’avais eu des Analysis oval 9 qui était meilleur dans presque tout les domaines
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 24 août 2020, 12:20

Nono56 a écrit :
24 août 2020, 11:23
Hello

Quel était ton budget pour les câbles?
Salut Nono,

Pas au dessus des 1000 euros ( neuf et deuxième main ).
Je me suis arrêté sur les Celesta car pas trop l’occasion de tout écouter. Ce qui ne m’a pas empêché d’approcher des synergistic research, Kimber, Charlin, Chord et ... Esprit donc.
Ce qui me faisait peur avec mes enceintes c’est d’avoir des câbles qui fassent que les aigus soient insupportables. Avec les Celesta, c’est adoucit en haut ( trop pour certains peut-être), propre et net en bas ( mes enceintes produisent des basses 😳😳😳) avec de la matière au milieu.
Le problème que j’ai maintenant c’est le placement qui n’est pas idéal. Posées sur le meuble tv et malgré les planches en hêtres pour découpler de ce même meuble, je l’accorde, il y a mieux.
La pièce est petite, je ne peux pas mettre de pieds dédiés, madame tolère les matériels............
Parfois, seul, je les mets sur des tablettes étagères sur pieds et je pousse table et canapé pour qu’elles respirent !! Je fais mumuse quoi.

Thierry
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 24 août 2020, 12:56


SnakeyShaker a écrit : Le problème que j’ai maintenant c’est le placement qui n’est pas idéal. Posées sur le meuble tv et malgré les planches en hêtres pour découpler de ce même meuble, je l’accorde, il y a mieux.
Bonjour,

Lorsque j'avais les Kef LS50 posées sur le meuble tv, j'avais utilisé avec beaucoup de satisfaction ces pieds Isoacoustics.

https://isoacoustics.com/iso-155-isolation-stands/

Salutations,

Goodband

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 25 août 2020, 00:24

Goodband a écrit :
24 août 2020, 12:56
SnakeyShaker a écrit : Le problème que j’ai maintenant c’est le placement qui n’est pas idéal. Posées sur le meuble tv et malgré les planches en hêtres pour découpler de ce même meuble, je l’accorde, il y a mieux.
Bonjour,

Lorsque j'avais les Kef LS50 posées sur le meuble tv, j'avais utilisé avec beaucoup de satisfaction ces pieds Isoacoustics.

https://isoacoustics.com/iso-155-isolation-stands/

Salutations,

Goodband
Salut Goodband,

J’avais déjà repéré ces socles en survolant ton installation et cela avait déjà piqué ma curiosité. Je serais assez tenté de les prendre histoire d’avoir un peu d’air sous les enceintes !! Mais je vais attendre un peu car madame a vu des trucs arrivés récemment et elle n’arrive toujours pas a comprendre toutes ces allées et venues !! 🥴

Thierry
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 août 2020, 07:11

Bonjour à tous, SnakeyShaker,

D’accord avec Goodband concernant les Iso-155, j’ai des Iso-Gaia sous mes ProAc et j’en suis très satisfait iso-acoustics-gaia-9919 , afin d’éviter les foudres de madame tu pourrais peut être acheter dans un premier temps les Iso-Puck, plus discrets ....... :siffle:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 25 août 2020, 07:43

Copade a écrit :
25 août 2020, 07:11
Bonjour à tous, SnakeyShaker,

D’accord avec Goodband concernant les Iso-155, j’ai des Iso-Gaia sous mes ProAc et j’en suis très satisfait iso-acoustics-gaia-9919 , afin d’éviter les foudres de madame tu pourrais peut être acheter dans un premier temps les Iso-Puck, plus discrets ....... :siffle:
Salut Copade,

L’idée de ces support est excellente. Je note dans un coin de ma tête !! 😉
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 août 2020, 07:55

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 27 août 2020, 08:53

Désireux de changer mon câble de modulation Atlas hyper integra, déjà ancien et beaucoup trop long pour la nouvelle disposition de mon système, j'ai récemment acquis pour un peu plus d'une centaine d'euros un câble esprit beta d'occasion de 60 cm. Je n'ai pas eu encore le temps de trop écouter de disques, mais dors et déjà il m’apparaît évident que la scène sonore s'est élargie. Le son est plus clair, mais aussi un peu moins chaud qu'avec l'Atlas. D'autres impressions à suivre un peu plus tard...

Musicalement
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 27 août 2020, 09:58

candide a écrit :
27 août 2020, 08:53
Désireux de changer mon câble de modulation Atlas hyper integra, déjà ancien et beaucoup trop long pour la nouvelle disposition de mon système, j'ai récemment acquis pour un peu plus d'une centaine d'euros un câble esprit beta d'occasion de 60 cm. Je n'ai pas eu encore le temps de trop écouter de disques, mais dors et déjà il m’apparaît évident que la scène sonore s'est élargie. Le son est plus clair, mais aussi un peu moins chaud qu'avec l'Atlas. D'autres impressions à suivre un peu plus tard...

Musicalement
Bonjour Candide,

J’ai acheté un Bêta il y a quelques mois également. Je le fais tourner avec deux autres modulations ( YBA Glass et Actinote Mezzo ) sur mes trois sources afin d’entendre ce dont ils sont capables.
Pour l’instant le Bêta relie la platine vinyle à l’ampli et il s’en sort pas trop mal. Et je ressens la même chose que toi en ce qui concerne le rendu. Personnellement j’imputerais ça à la source, la Pro-Ject 9 est assez rigoureuse dans la retranscription et ça me fait le coup également sur la Moon, pas réputée chaleureuse.

Thierry
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 27 août 2020, 11:44

Oui, je crois qu'on recherche tous la clarté et la douceur dans un câble ou un autre élément de son système, mais en hi-fi les deux font rarement bon ménage.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 27 août 2020, 20:29

Quelques impressions de début de soirée après un après-midi d'écoute de disques assez récents ou plus anciens remastérisés. Ressorti très fatigué de ce moment de détente. Beaucoup trop d'aigus dans les cages à miel.Je n'ai pas pu arriver jusqu'au bout de deux albums de Popaul Mccartney ni du Sextant d'Herbie en cloque. Fatiguant l'Esprit, fatiguant. Je crois que je lui préfère le coté plus terre à terre de l'Atlas.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre