Amélioration d'une PRO-JECT RPM 1.3 Genie

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
chefchaudar74
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2016, 10:14

Message non lu 30 nov. 2016, 14:09

Merci pour vos réponses.

Le câble Connect-it pourrait rentrer dans mon budget, mais il m'en faut 2 ...

Personne n'a de bons plans pour payer un peu moins cher ? on ne sait jamais, sur un malentendu ...

Je vais attendre de recevoir mon matériel, puis je reviendrai vers vous avec mes observations ;-)

Bonne journée !
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 30 nov. 2016, 19:09

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 10 déc. 2017, 11:33, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 30 nov. 2016, 19:29

chefchaudar74 a écrit :Merci pour vos réponses.

Le câble Connect-it pourrait rentrer dans mon budget, mais il m'en faut 2 ...

Personne n'a de bons plans pour payer un peu moins cher ? on ne sait jamais, sur un malentendu ...

Je vais attendre de recevoir mon matériel, puis je reviendrai vers vous avec mes observations ;-)

Bonne journée !

pourquoi 2 ? Vous avez deux platines ?
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 nov. 2016, 21:21

rdivad a écrit :Pour ma part j'ai acheté à Vanouille son câble project connect it. Et bien le changement s'entend dès les premières mesures, ouvert, précis, plus musical. Avant j'avais un MPC inquisito.



je plussoie :pouce:
et pas que au niveau du son, très bon aussi au niveau isolation/réduction des ronflettes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 30 nov. 2016, 21:43

Salut les vinyleux,

Il faut dire que ce câble est quand même fort proche du Connect it DIN 5CC de la X-Tension 9CC Evo, ce qui situe son niveau de qualité :drapeau:
Pour ma part avant que je n'envisage de changer ce câble de sur ma Belle, il risque de couler bien de l'eau sous les ponts de la Loire :hell:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 nov. 2016, 22:29

blues_frérots a écrit :Salut les vinyleux,

Il faut dire que ce câble est quand même fort proche du Connect it DIN 5CC de la X-Tension 9CC Evo, ce qui situe son niveau de qualité :drapeau:
Pour ma part avant que je n'envisage de changer ce câble de sur ma Belle, il risque de couler bien de l'eau sous les ponts de la Loire :hell:

Cordialement, BF.


Bonsoir Richard,

si c'est un CC c'est le même que celui de rdivad et le mien, aux connecteurs près

ils ont 3 gammes :
C Line
CC Line
SI Line (3 x le prix du CC)
tous proposés en Din (qu'ils appellent 5P) ou RCA

le E livré avec ma Debut Carbone ils le vendent pas, ils ont pas osé, dieu merci

dans tous leurs manuels d'utilisateurs que j'ai vu, le seul propos concernant le câble, c'est le conseil de le remplacer par un CC

Amicalement,
Joseph
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 30 nov. 2016, 22:31

Au fait Joseph, pas encore passé au diamant Blue :erf: , erreur majeure que tu vas regretter une fois que ce sera fait... En plus c'est pas très cher :oldy:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 nov. 2016, 22:47

blues_frérots a écrit :Au fait Joseph, pas encore passé au diamant Blue :erf: , erreur majeure que tu vas regretter une fois que ce sera fait... En plus c'est pas très cher :oldy:


pas encore
mais tes multiples conseils a ce sujet ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, c'est gravé dans le marbre :lol:

pour l'instant, la Red est a peine rodée (57h)
mais si quelqu'un est intéressé pour la racheter... je fonce sur une Blue

:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 janv. 2017, 23:19

Hello !

j'ai mon diamant Blue :woohoo:

demain je l'envoie creuser son premier sillon :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 13 janv. 2017, 23:37

Well done Man !! tu ne le regretteras pas :drapeau:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 janv. 2017, 23:44

blues_frérots a écrit :Well done Man !! tu ne le regretteras pas :drapeau:


surtout au prix ou je l'ai eu

un déstockage du marchand qui vend du son et de la vidéo
la cellule complète Ortofon 2M Blue Verso pour environ 20% moins cher que le prix du stylet seul

je vais essayer de revendre cette cellule avec le stylet Red pour quelques billets
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 14 mai 2017, 17:28

Bonjour les vinyleux et tout particulièrement les possesseurs de la Genie 1.3 première version,

Je déterre ce topic pour signaler une panne apparemment semble-t-il récurrente sur ce modèle , qui intervient au bout de plusieurs années, qui vient d'arriver à ma fifille (désespérée elle était la pauvresse :mnrv: ), et dépannée fort brillamment par Franck de là où vous savez, par téléphone, alors même que la dite platine n'a même pas été achetée chez lui :pouce:

Les symptômes sont des variations de vitesse de plus en plus fréquentes, rendant au bout d'un moment la lecture impossible. On a pensé à la courroie : changée, pas de mieux. Puis à des problèmes de réseau électrique, mais les mesures semblaient ok. Finalement le moteur fut incriminé et Franck appelé pour procéder à l'achat qui va bien :drapeau:

Que nenni fut il répondu par Franck, ce n'est point cela , essayez donc de tirer un peu fort sur la poulie courroie/moteur pour voir si elle est toujours bien collée sur l'axe moteur , ou pas....
Et la poulie se détacha quasi sans forcer, la panne était bien là :idea:

Donc, manip simple même pour les gros doigts de Blues : nettoyage de l'axe moteur et de l'orifice de la poulie à l'isopropanolol, un point de Superglue sur la tête de l'axe (protéger la base de l'axe direction moteur avec du scellofrais, dixit Franck), et remise en place de la poulie sur son axe, attendre 15mn.

Et c'est comme ça qu'on a pu à nouveau écouter Patti Smith , les Stones et Pretenders sur la Genie 1.3 de ma fille, le soleil était revenu sur Tours, et ma fille avait économisé les 250€ du moteur qu'un autre site VPC bien connu voulait lui vendre après un premier avis pris il y a deux mois (du style , y' plus d'pièces, y'plus d'main d'oeuvre , ma p'tite dame :ko: )

Merci à Franck qui démontre une fois de plus son sérieux et son désintéressement (elle ne lui a dit qu'après que j'étais un de ses fidèles -ouille- clients...) :thks:

A noter pour les possesseurs de cette platine et même à vérifier de façon systématique : la poulie courroie ne doit pas se détacher de l'axe même en tirant dessus de façon "appuyée".

Cordialement, BF.
Répondre