Améliorer un humble système

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 17:29

Bonjour,

Je lis avec attention et rêves vos messages et salive devant vos équipements et recherches de plus grande musicalité.

Mais qu’en est il pour des humbles (et non petits :siffle: ) systèmes.

Le mien est à ce jour finalisé pour les enceintes (valeur sentimentale et aux suspensions refaites), petit et joli ampli vintage tres jouissif et bien plus agréable que le moderne yamaha rn602 de mon frère, streamer wtx microstreamer (branchement en direct et français), tidal hd master.

Ne voulant ni pouvant pas faire la course à l’armement, je souhaite donc apporter de petites améliorations : une évidence les câbles d’enceintes et leurs raccordement (voir autres post) je pense prendre des canare 4s8 qui pourront toujours servir sur un autre système.

Pour les pointes je ne suis pas convaincu du résultat des soundspike foot ... un jour oui un jour non et elles sont ainsi retirées (pour l’instant :roll: )

Reste la barrette secteur (réutilisable à l’avenir et j’espère en trouver en occasion une du type supra md4 avec une prise non filtrée pour l’ampli et les autres filtrées pour le Wtx et la lampe posée à côté de l’ampli) : mon système en sera-t-il amélioré ou il faut pour cela des appareils plus haut de gamme pour entendre une différence ?

Merci de vos impressions avis et conseils
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 18 oct. 2020, 23:00

Bonjour Liocad,

Je ne connais pas ton matériel mais le bluetooth c'est rarement top, pourquoi ce choix ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 19 oct. 2020, 22:24

Bonsoir Paul,
Rien ne fonctionne en Bluetooth dans mon système. Je n’utilise également plus le AirPlay.
Uniquement soit un chromecast audio très bien mais pas assez aéré ou le wtx très détaillé mais parfois très haut dans les aigus.
Barrette secteur reçue et installée : pas de changement à l’écoute ...
Les nouveaux câbles canare 4s8 offrent plus de détail et de transparence et surtout une incroyable scène sonore : la musique habite ma pièce !
Seul regret ils favorisent trop les aigus et accentuent le défaut du wtx...
Je ne vais toutefois pas plus loin car sans essayer impossible de savoir si je vais perdre ou gagner avec d autres câbles à prix similaires. Comme évoqué dans un autre post dommage que l’on ne puisse pas nous échanger prêter louer divers câbles pour trouver le plus adapté à notre oreille.
Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 20 oct. 2020, 17:42

J’ai mal lu, désolé.

Est-ce ce côté montant dans les aigus que tu souhaites changer ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 20 oct. 2020, 20:01

Liocad a écrit :
10 oct. 2020, 17:29


Reste la barrette secteur (réutilisable à l’avenir et j’espère en trouver en occasion une du type supra md4 avec une prise non filtrée pour l’ampli et les autres filtrées pour le Wtx et la lampe posée à côté de l’ampli) : mon système en sera-t-il amélioré ou il faut pour cela des appareils plus haut de gamme pour entendre une différence ?

Merci de vos impressions avis et conseils
Bonsoir Liocad,

Quand je souhaite tester un nouveau câble ou un autre produit de ce genre, j'utilise mon système n°1 plus fin que le second.

Alors oui, les différences quant aux câbles s'entendent (s'écoutent) davantage en montant en gamme c'est évident.

La barrette que tu as achetée ne change peut-être rien sur ton système actuel mais elle fera la (petite :roll: ) différence par la suite.

Bien à toi.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 22 oct. 2020, 20:36

Merci de vos réponses
Oui ce sont les aigus que je trouve trop « aigus » :roll:
Je souhaiterai conserver la même précision, la même clarté et transparence des voix, la même aération et largeur de la scène sonore mais sans ce côté un peu fatiguant...
Le potentiomètre des aigus est à zéro.
Les basses sont bien là pourtant :?:
Les canare m’offrent tout cela mais avec ce surplus de brillance (c est cela le bon terme ?) qui m’est fatiguant.
Avez vous des idées ?
Je ne veux pas de câbles très chers car j’ai besoin de 9m ... je ne reviendrai pas non plus à mes anciens câbles qui maintenant me donnent l’impression d’avoir comme un voile.
Bien que l’envie de tester des câbles très hauts de gamme soit tentante !
Merci de vos avis et conseils

Édit : finalement je m’habitue à ces câbles. J’ai passé des sessions de magic cd aussi et la musique semble plus équilibré ... oreille ou cerveau peu importe car l’important est le plaisir ... ma recherche s arrête donc ici .
Ma curiosité de tester des câbles plus qualitatifs perdurent toutefois. Pour ceux angevins qui voudraient tester les canare 4s8 je peux prêter ceux de mon second système (2x1,5 m).
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre