Ampli à tubes

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 14 déc. 2017, 19:40

TOPHE a écrit :
13 déc. 2017, 19:36
Bonsoir

Mon ressenti du V80SE avec la Super Black Box et mes Maestral version V2 est juste magnifique à mon écoute
Oui d'ailleurs tu pourrais me vendre ton V80se et pas cher stp ? :mrgreen: :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 déc. 2017, 19:42

Ca c'est pas forcément terrible, ces variations de comportement à équipements théoriquement égaux. Pas bon signe !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 déc. 2017, 19:55

Si c'est fait main par Mamie Tartine , c'est variable ... :mrgreen:
Selon , ça peut être délicieux :evilred:
Bon , oui , j'ai un coup de chaud .............. génépi :oops:
Je vais rouler sous les aisselles :D
On devrait décréter un jour de forum où on écrit tous bourrés :mdr:
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 14 déc. 2017, 20:36

David a écrit :
14 déc. 2017, 19:40
TOPHE a écrit :
13 déc. 2017, 19:36
Bonsoir

Mon ressenti du V80SE avec la Super Black Box et mes Maestral version V2 est juste magnifique à mon écoute
Oui d'ailleurs tu pourrais me vendre ton V80se et pas cher stp ? :mrgreen: :ko:
T'en ferais quoi t'as plus d'enceintes :D :ohmg:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 14 déc. 2017, 20:56

Xavier - E&M a écrit :
14 déc. 2017, 19:42
Ca c'est pas forcément terrible, ces variations de comportement à équipements théoriquement égaux. Pas bon signe !
Suis d'acc avec Gravier ça pue duc :oldy:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 14 déc. 2017, 21:01

Ajneinas a écrit :
14 déc. 2017, 20:36
David a écrit :
14 déc. 2017, 19:40
TOPHE a écrit :
13 déc. 2017, 19:36
Bonsoir

Mon ressenti du V80SE avec la Super Black Box et mes Maestral version V2 est juste magnifique à mon écoute
Oui d'ailleurs tu pourrais me vendre ton V80se et pas cher stp ? :mrgreen: :ko:
T'en ferais quoi t'as plus d'enceintes :D :ohmg:

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 déc. 2017, 21:02

:mdr:
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 14 déc. 2017, 21:05

:siffle:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 21:24

Tout à fait...
A propos de quoi ? Je sais plus.
Tain faut que je dorme moi...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 15 déc. 2017, 10:34

L' an dernier, j'ai fait une écoute tubesque comparative chez Xavier, Octave 40/ Audiomat Aria sur des PEL. Dans tous les styles de musique, l'Audiomat l'emportait largement en terme de definition, de chaleur et de profondeur.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 déc. 2017, 11:16

candide a écrit :
15 déc. 2017, 10:34
L' an dernier, j'ai fait une écoute tubesque comparative chez Xavier, Octave 40/ Audiomat Aria sur des PEL. Dans tous les styles de musique, l'Audiomat l'emportait largement en terme de definition, de chaleur et de profondeur.
Et ouais, ça marche fort ces ampli Audiomat...
En revanche, perso et après test j'aime moins leurs DAC, du moins le T2.8.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 déc. 2017, 12:15

Stef Ledarp a écrit :
14 déc. 2017, 19:55
On devrait décréter un jour de forum où on écrit tous bourrés :mdr:
Euh, l'inverse serait plus recommandable. :grad:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 15 déc. 2017, 19:21

candide a écrit :
15 déc. 2017, 10:34
L' an dernier, j'ai fait une écoute tubesque comparative chez Xavier, Octave 40/ Audiomat Aria sur des PEL. Dans tous les styles de musique, l'Audiomat l'emportait largement en terme de definition, de chaleur et de profondeur.
On a eu le même ressenti par contre esthétiquement l'Octave est plus sympa à regarder avec ses tubes à l'extérieur
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 31 déc. 2017, 08:32

Bonjour,

Je ne connais pas tes enceintes, donc je ne sais pas le type de son qu'elles ont.

En revanche j écoute/teste pas mal de marque à tubes.
Ce qui est intéressant avec les tubes c est qu on peut vraiment orienter sa recherche en fonction du son recherché.

Personnellement je trouve qu il y a des tubes qui sonnent tubes et des tubes qui sonnent un peu comme des transistors.

Dans la première catégorie je classe:
-ear yoshino ( superbe écoute,très doux, j ai teste l intègre et un bloc de puissance )
-leben cs300 ( aigus très fins mais pas de graves)
-pier audio (son hybride est intéressant le ms680)
-mcintosh (surtout les anciens )
-mastersound 845 : sur les voix alors la !!
-magnat le modèle hybride je ne l ai pas écoute beaucoup mais il a un truc intéressant
-Magnetic Line : écoute récente lors du salon hifi et j ai été bluffé lm805ia prix correct écoute charnelle, il y a tout. Si j avais à acheté un ampli j irais m intéresser de près à cette marque

Dans la seconde je met
-audiomat (teste opéra ref 12 et arpège ) bonne écoute mais ce n est pas mon type de son, de plus je trouve la musicalité en retrait
-octave :jamais eu une. Belle écoute, écoute deux fois et pas convaincu dommage j aime assez leur design
-jadis: écoute que des récents, pareil c est sympa mais pas mon type de son
-air tight atm1s : très bon ampli, de la,pêche, pas ma typologie de son mais j aurais aimé le,tester chez moi pour être sur. Superbe finition
-nagra: budget +++, écouté leur bloc à tubes....superbe mais le prix :(

Ceux que je n ai jamais écouté
-ayon:il semblerait que ce soit beau sur les voix, problèmes récurrents de qualité dixit un revendeur ....mais quand ça marche ça marche :)
-T+A: leur modèle v10 a l air très sympa mais dur à écouter et prix élevé
-cayin:prix doux jamais écoute

Prend ton temps et surtout essaie d aller écouter les marques.
Amène systématiquement ta playlist et pas celle du vendeur ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 31 déc. 2017, 15:44

Merci nagual pour ce retour et cette liste, ça promet de l'écoute....
J'ai pour ma part eu une bonne expérience avec l'Arpège d'AUDIOMAT sur les Alycastre, beaucoup de relief, de limpidité, une incarnation des voix quasi holographique(sur les bons enregistrements), et c'est ce que je recherche. Je souhaite donc naturellement écouter l'ARIA qui devrait m'emmener plus loin.
J'ai aussi récemment écouté un McIntosh 5200, à transistor certes, et avec d'autres enceintes(B&W) mais l'expérience a été extrêmement plaisante d'où mon intérêt aujourd'hui à écouter les nouveaux MA252 ET MA5300 avant achat et si possible sur les ALycastre.
On parle aussi beaucoup de l'association Hegel360 avec les Alycastres... mais c'est hors sujet.
Revenons au tube: je vais aller fouiller également du côté de Line Magnetic et de ce fameux L-M-805 IA dont tu parles.
Mais, je dois préciser que j'ai actuellement à l'essai un Solen CV35 et que je suis bluffé chaque jour par tant d'évidence musicale... Peut-être ai-je déjà trouver l'ampli qui me satisfait.... Mes futures écoutes d'autres matériels le détermineront.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 31 déc. 2017, 18:06

nagual a écrit :
31 déc. 2017, 08:32


Personnellement je trouve qu il y a des tubes qui sonnent tubes et des tubes qui sonnent un peu comme des transistors.


Dans la seconde je met
-audiomat (teste opéra ref 12 et arpège ) bonne écoute mais ce n est pas mon type de son, de plus je trouve la musicalité en retrait
Classement intéressant quoique cela doive dépendre des enceintes aussi. Pour l'Arpège en effet on n'a pas l'impression de passer à du tube "tubesque", pas beaucoup d'écart avec mes amplis classe A transistors (juste grave un poil moins tenu).
Dans cette catégorie je mettrais aussi Audio Reseearch, au moins le D70 qu'un copain m'avait prêté 15 jours.

jean
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 31 déc. 2017, 18:24

@misha
Solen après avoir lu le C.R de Lionel j ai eu très envie de l écouter aussi !
Nul doute que c doit être top!
La scène holographique je trouve que c est vraiment la signature des tubes...

@meloaudiophile
Beaucoup ont été testés sur mes cm10 soit chez moi soit chez elecson sur des cm10 aussi.
Comment j ai fait pour oublier À.R.C :fessee:
Je connais très bien Le ref 75 que j aime beaucoup, très classe comme ampli.
En effet il est plus type transistors que tubes purs c est vrai.

J ai aussi teste le vs55, j avais fait un comparatif sur mon post ainsi que le preamp ref 3hd et le ls 17jai-succombe-a-une-legende-mc275-v6-4656-60
Eux par contre très très type tubes.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 02 janv. 2018, 12:49

pat55 a écrit :
11 déc. 2017, 17:32
Bonjour
je travaille aussi beaucoup chez moi et mon air tight peut tourner jusqu'à 14h/jour. ça chauffe mais c'est étudié pour donc pas de pb de ce côté là. Par contre, vaut mieux avoir des tubes pas trop cher . Sur l'Air Tight, c'est un quartet d'EL34/6CA7. ça coûte grosso modo 120€ le quartet Electro-harmonix et 320€ pour des Psvanes Chinois qui sont meilleurs mais tout de même pas non plus bouleversant. Les JJ slovaques sont aussi des bons tubes, ils coûtent encore moins cher mais ils claquent tout le temps avec mon ampli alors j'évite. En général, EL34 et EL84 sont plutôt bon marché.
cordialement
pat55
J'utilise des 6CA7 JJ sur mon Cary SLi 50, ils durent entre 4 et 5 ans et les EL34 JJ duraient environ 2 ou 3 ans dessus, l'ampli reste allumé durant plusieurs heures sans problème, il a 20 ans :) Je fais toujours un préchauffage d'environ 3 ou 4 mn pour allonger la durée de vie des tubes ;)

Cet ampli est très sensible à la qualité des tubes, et plus particulièrement les tubes d'entrée 12AU7, les tubes d'origine Cary sont une horreur et les tests d'écoutes fait avec ont desservi la réputation de l'ampli. J'ai monté dessus des Nos Philips JAN 5814A, puis maintenant des Psvane 12AU7-TII. Les 6SN7 d'origine sont aussi très très moyens et à changer rapidement, actuellement j'utilise avec succès des Psvane 6SN7-UK big bottle ! Le gain est évident concernant les timbres, la transparence, la scène sonore et enfin particulièrement du côté de la dynamique :)

Cette série d'ampli Cary est très réputée aux US, elle a commencé par le SLi30, puis le SLi 50 et actuellement le modèle en cours est le SLi80

Image

Image

Image
Modifié en dernier par flht le 02 janv. 2018, 22:25, modifié 2 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 02 janv. 2018, 13:40

Merci flot,
Je ne connaissais pas, il y a un BE sur le SLi80
le rapport qualité prix semble très intéressant
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 02 janv. 2018, 22:08

Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Répondre