ampli audio-vidéo 13.2 Denon

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 04 févr. 2018, 00:07

Bonjour,
Surenchère dans la démesure, Denon propose un amplificateur audio-vidéo 7.2.6 soit 15 enceintes à disposer dans le séjour, Dolby Atmos, DTS:X etc.
https://www.denon.fr/fr/product/home...iver/avcx8500h
Pour écouter mes disques DVD et Bluray, y compris Blu-ray 4K, un lecteur DVD ou Blu-ray 4K, un DAC, un préamplificateur et un amplificateur de puissance avec deux enceintes colonnes et un caisson de basse sont bien suffisants.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 févr. 2018, 09:36

Bonjour calmesnil,

Dans une pièce à vivre probablement pas mais dans une pièce dédiée pourquoi pas.
N’ayant pas de pièce dédiée je reste au 2.0.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 févr. 2018, 10:37

calmesnil a écrit :
04 févr. 2018, 00:07
Pour écouter mes disques DVD et Bluray, y compris Blu-ray 4K, un lecteur DVD ou Blu-ray 4K, un DAC, un préamplificateur et un amplificateur de puissance avec deux enceintes colonnes et un caisson de basse sont bien suffisants.
bonjour .
c est au bon vouloir ( et portefeuille bien sur :hell: ) de chacun non tu crois pas ?! si toi la stéréo pour les concerts sur blu-ray te suffi t as bien raison mais c est ton choix mais si d autres veulent se payer un tel ampli avec le reste qui va avec et bien sur ont une salle dédiée qui est la place d un tel ampli c est bien leur droit ( et portefeuille ) aussi non ?! c est une démarche différente mais qui a le droit d exister .........

a titre personnel mon ampli permet l atmos et bien que j ai une salle dédiée je n en veux pas car je n ai pas envie de me prendre la tête avec des enceintes en plus ! mais si je reste en 5.1 c est mon choix et je ne dis pas qu il n y en a pas d autres et ceux qui veulent de l atmos chez eux c est bien leur droit aussi ! chacun fait comme il veut non?! pourquoi vouloir imposer sa propre vision des choses c est un peu pénible a force :fessee:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 04 févr. 2018, 11:46

Mais les disques DVD, Blu-ray, ou Blu-ray 4K ne sont pas enregistrés en 13.2 mais en 5.1 DTS Surround (DVD) ou en 5.1 DTS HD Master Audio (Blu-ray). Alors à quoi peut bien servir ces amplis 13.2 ? Monter en gamme ne veut pas dire ajouter plus d'enceintes. Un système multicanal 5.1 haut de gamme : oui, mais une machine à faire du bruit avec des enceintes partout, je me demande s'il y a des amateurs.
Un système multicanal 5.1 audiophile haut de gamme avec un préamplificateur audio-vidéo 5.1 avec un amplificateur de puissance 5 canaux c'est plutôt difficile à trouver.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 févr. 2018, 12:58

c est vrai que la majorité des bandes son des blu-ray sont en 5.1 . mais il y en a de plus en 7.1 atmos rien que pour l atmos cet ampli peu utiliser 6 canaux donc 7 + 6 ça fait bien 13 le compte est bon :) et pourquoi ça ne "ferait que du bruit" si l installation est bien faite que les enceintes sont de qualités le son ne peut etre qu agréable de toute façon meilleur que dans beaucoup de cinéma .......
calmesnil a écrit :
04 févr. 2018, 11:46
Un système multicanal 5.1 audiophile haut de gamme avec un préamplificateur audio-vidéo 5.1 avec un amplificateur de puissance 5 canaux c'est plutôt difficile à trouver.
comme je te l ai déja dis un très bon intégré hc meme japonais ( marantz denon entre autres ) permet d avoir une bonne écoute audiophile a condition de trouver la bonne association avec les enceintes bien sur ( comme avec un intégré hifi ) alors tu penses bien que ce nouveau denon qui s approche du très haut de gamme doit etre excellent en hifi .
après avec autant d enceintes on peu penser qu un préampli - amplis multicanaux séparés seraient plus appropriés ce qui n est pas faux mais il ne faut pas oublier que ce denon 13.2 possède des sorties pré-out ( mon denon aussi ) pour au moins 13 amplis et dans cette configuration le denon devient un excellent pré-ampli hc et hifi ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 06 févr. 2018, 10:05

calmesnil,

tu le dis toi même tu ne comprend pas. ok, mais à tu été chez un passionné de home cinéma, possédant une pièce dédiée et qui est pu te faire une démonstration d'un système 7.1 ou dolby atmos parfaitement mis en oeuvre sur des films possédants des bandes son codées avec ces nouveaux formats ? si la réponse est non alors il est tout fait logique que tu ne comprenne pas l'intérêt de la chose.

c'est exactement la même démarche que celle de l'audiophile en hifi qui dira ne pas comprendre l'intérêt par exemple des enceintes à très haut rendement ou inversement des enceintes à très bas rendement, ou des amplis en classe A et inversement en classe D. ou des panneaux fonctionnant en dipôle ou etc...... Mais qui n'aura pas expérimenté tout ces aspects techniques de la hifi d'une manière exhaustive.

ce n'est pas par ce que tes besoins personnels sont différents de ceux d'autres personnes qu'ils en sont plus légitimes. il en faut pour tout les goûts, sinon le problème serait résolu depuis fort longtemps, tout le monde aurait le même système hifi, la même TV, la même auto, etc....

perso, hier soir, je me suis fait une petite séance cinéma sur mon système hybride hifi/hc en 7.1 avec le film blade runner 2049 en blu ray (image et bande son monumentale), je peux t'assurer que l'apport d'enceintes supplémentaires ce justifie parfaitement sur ce type de bande son et je suis persuadé que si je rajoute des enceintes d'effets dolby atmos j'aurais encore un effet d'immersion supplémentaire dans le film. mais il est vrai que même de taille relativement modeste, ma pièce est dédiée et donc un peu optimisée pour ce type d'écoute. ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs d'apprécier aussi des écoutes en simple stéréo quand le programme s'y prête !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Répondre