Ampli casque petit budget (avec du jus)

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 23 juin 2016, 09:42

Salut,

J'ai un Sennheiser HD 598, et je viens de commander un AKG Q701
Je passe progressivement à une petite instal casque

maintenant que j'ai 2 casque à driver (pour de vrai!) et l'install casque prenant forme (la pièce est presque préte, le siége va etre acheté, j'ai déjà la source et les casques...) se pose la question de l'ampli casque.

Le budget étant restreint pour l'instant, auriez vous une idée pour un ampli casque "budget"? Qui me permettrai de profiter de tout ce beau monde, en attendant de prendre un "vrai" dac/ampli quand le budget le permettra.

Je lorgne sur un audio gd nfb 11 d'occaz sur LBC mais avec l'achat du Q701 , ça va pas le faire pour le porte monnaie....(180€ la version 2014, intéressant?)

Du coup je pense à un petit dac/ampli type smsl m3 etc qui sera facilement revendable par la suite ou qui ira bien dans mon bureau ou dans le salon pour dépanner .

J'ai vu aussi le fx audio dac x6, lui a du jus c'est sur. 50€ environ, des bons retours...en Russie

Il me faut une entrée spdif coax ou optique(donc un dac) car je compte y brancher mon soundaware d200. , et assez de jus pour driver ces 2 casques.

Donc smsl? M3, sd 793, ? Fx audio x6? Autre? Rien de tout ça, et je reste sur mon fiio x1 en attendant? Je me jette sur le nfb 11(ou pas)

Merci d'avance
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 24 juin 2016, 06:22

Pour info, j'ai pris un smsl m3.
Il permettra de patienter avant achat d'un "vrai" ampli casque.

Apparement ça drive à peu prêt tout jusque 300ohms...je suis sceptique mais on verra, surtout pour l'a kg (le hd598 ça ira, il est facile)
Il est alimentable le via mini USB par pc ou avec une powerbank, ça m'a bien plu comme idée pour avoir un courant propre, et pour le balader comme dac nomade pour mon fiio ou bubble upnp sur smartpone (parfait pour l'écoute dans le lit avant de dormir :D )

Bref, pas un dac de fou ni une puissance de fou, mais il semble assez bon pour faire le job, et être recyclé par la suite dans le bureau ou dans le salon .

Ensuite je verrai à la rentrée pour un audio gd nfb11, un matrix m stage ou fostex hp a4, ce genre de matos :thks:
404 not found < insérez ici votre signature >
anthonym3
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2016, 09:27

Message non lu 24 juin 2016, 07:57

Hello , perso j'ai un Matrix M-stage (mon deuxième) , version usb hpa-2, c'est une merveille , rapport qualité/prix imbattable! Et il a pas mal de jus.
Matrix M-stage hpa-2
Grado SR80e , SR325e
Audirvana-Qobuz
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 26 juin 2016, 16:01

Le matrix m stage drive très bien le 701.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre