Ampli classe A Nelson Pass + Tang Bang W8 1772

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
TIMmusic
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:28

Message non lu 21 juil. 2019, 10:47

Bonjour à tous,
je voudrais partager une expérience enrichissante et peut être inciter quelques mélomanes audiophiles au bonheur du DIY... au cœur de l’été, je me suis fait plaisir: celui de construire un système secondaire classe A + large bande à haut rendement.
C’est Nelson Pass qui a crée le kit Amp Camp Amp et c’est une merveille de minimalisme et de musicalité. Facile à construire et incroyable de simplicité, il exige des composants de très hautes qualités et une main délicate pour les souder. Utiliser en bloc mono, il est amplement puissant pour alimenter le très sensible haut parleur Tang Bang W8-1772.
Celui ci, sans filtres ni cross-over, est incroyablement linéaire tout le long du spectre. Il diffuse une scène profonde et large malgré son petit diamètre de 8 pouces. L’ enceinte que j’ai choisi de construire est une fine colonne de type TQWT ( principe de quart d’onde: mélange de bass reflex et de horn simplifié ) tout cela pour éviter de fabriquer un meuble imposant mais une colonne élégante que j’ai gainé de cuir...
Voici une photo de l’ensemble: l’ampli est posé directement sur l’enceinte, le gros câble HP est très court...
A l’écoute, comme disent les anglophones: body & juissy... le rodage apportera sa lente bonification.
Bon été à vous.
Musicalement,
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre