Ampli CYRUS one ( classe D)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 10 mai 2018, 14:25

Stef_passion a écrit :
11 mai 2017, 16:26
Bonjour,

Pour avoir écouté le Cyrus One dans de bonnes conditions et sur du matériel que je connais bien, je le trouve musical, à la fois rapide et doux, mais extrêmement coloré, ce qui a pour conséquence d'offrir un rendu plutôt simplifié et assez systématique. En comparaison directe, le Heed Elixir est bien plus naturel et surtout beaucoup plus diversifié, respectant mieux la musique là où le Cyrus imposera une restitution toujours enjouée et douce, mais moins naturelle. AMHA.

Stef.
musical, rapide, doux est aussi mon point de vue, par contre le coté coloré...hum il est réputé neutre et je le trouve d'ailleurs très très neutre, je n'ai pas écouté le heed qui a très bonne presse (mais un plus cher) et qui doit surement aller plus loin, mais avec une connectique trop "simple" à mon goût. Il serait intéressant en revanche de savoir avec quel type d'enceintes a été couplé le cyrus lors de ton écoute
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 28 févr. 2020, 16:23

Hello, juste pour dire que justement je possède depuis peu cet ampli sur des PMC Twenty5 23 et je le trouve top ! Il y a une détection d’impédance au démarrage assez interessante, ses 2x100 watts sont bien réels, aucune frustration a l’écoute !
J’ai aussi testée la sortie casque assez efficace (le gros torique de 300va lui est entièrement dédiée dans cette utilisation).
Là je viens de le tester en by-pass sur mon installation avec un Primare SPA22 en mode pré ampli du coup et il se débrouille franchement bien !
Non je vous assure cet ampli n’a pas à rougir et je trouve son prix bien placé et justifié !
Maintenant il existe la version One HD avec dac et One Cast avec streamer et là je pense qu’il peut être encore plus intéressant !
Il n’est pas froid du tout à l’écoute ni trop chaud, je le trouve équilibré.
À marier sur certaines enceintes Anglaises et pourquoi pas Françaises !
Voilà voilà 😎
Modifié en dernier par ms-audio le 28 févr. 2020, 19:46, modifié 1 fois.
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 28 févr. 2020, 18:08

Mandrake a écrit :
ernestpanbagna a écrit :
cab33 a écrit :bonsoir .

donc le nouveau il est bof ?

il suffit de l'acheté l'annonce de 830€ est passé a 750€ encore en garantie il est tout neuf si le vendeur le revend si vite on peu ce poser des questions
sur ces qualité , en 3e photos la ridicule télécommande genre fx audio a 128€ alors que ce cyrus neuf il est quand même a 990€.

je me demande est ce que cette nouvelle série cyrus est elle réellement made in uk ou plutôt comme chez MF made in china?

https://www.//image_son/1091181407.htm?ca=21_s
Bjr,
c'est un ampli en classe D ! il a surement été déçu comme moi avec le Nuprime IDA8 :roll:
je ne dis pas que tous les ampli classe D sont "mauvais" je dis que c'est "particulier" :siffle:
Ah tiens toi aussi tu as été déçu par le IDA8 ? Il a pourtant été encensé ce petit ampli. Mais quand je l'ai comparé côté à côte avec la classe À du Sugden A21i signature, franchement aucune comparaison sur l'ouverture, la justesse des timbres, la douceur, la sensualité...
Je ne sais pas ce que valent les autres classe D, mais franchement, comme toi, là j'ai été sérieusement refroidi...
cedre1975
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2023, 21:57

Message non lu 09 mars 2024, 16:28

Bonjour,
Je reprends ce post ancien ampli D…ayant fait une expérience rocambolesque avec du THDG Rogue Audio Pharaoh Hybride..pre à tubes et ampli classe D puissance 2X160watt
Les enceintes colonnes Audiophysics Cardeas..
Ce fût 3 ans terribles à changer de câbles modulation XLR et HP
Remontées dans l’aigu sur certains CD
Enfin du Cardas Golden Cross en modulation XLR et du Purist Audio en HP..
Au bout de 3 ans Panne..grésillements sur une voie..réparation chez Audiophil System Pau…impossible car l’ampli est fabriqué par modules à changer..pièces introuvables en France..non importé..impossible renvoyer aux Usa..29kg..j’ai récupéré juste les tubes et la grosse bête terminée à la déchèterie
Sur LBC à côté de chez moi un ampli Cyrus One à 650€ pourrait m’amener à monter un 2° système…mais bon même si les critiques de Diapason annoncent un ampli chaleureux..
Je pense rester qu’avec 1 système..
Répondre