Ampli de puissance sur integré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 23 sept. 2018, 12:25

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre un am 200 sur mon in100se de chez atoll. Est-ce valable, et qqun a t il déjà testé ? Merci.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 sept. 2018, 16:52

salut Joffrey.

un am 200 sur mon in100se .......

d 'après les retours d' utilisateurs d 'ampli de chez Atoll ,que je ne suis pas :drapeau: il y aurait une difference des signatures sonore entre les versions Se et les non Se ( à faire confirmer )
donc apriori , outre le faite de disposer de plus de puissance grâce à un bloc am 200 en externe , le rendu à l 'écoute :casque: risque de ne pas être exactement le même :zen:

si tu désirerais garder aux mieux que possible la signature sonore actuel de ton systeme ,tout en disposant de plus de puissance dispo pour driver tes Monitor Audio Silver 6 ,je pense que tu devrais envisager plutôt d' utiliser un bloc am 200 se

ou .....
d' adjoindre à ton intégré actuel ,un bloc am100 se avec une configuration bi-amplification
coté puissance , comparativement à un am 200 se , l 'amplification obtenue disposera de la même valeur de capa total présent sur l 'alim ( environ 60000µf)
mais , la puissance total des transfos présents doublera ,soit deux fois 660 va et là capacité en courant sera plus élevé d' environ 30% , voir 40%

note qu'avec cette configuration le budget à consacré sera moindre , il ne faudra pas n' est en moins ne pas oublier qu il y aura à prévoir une liaison cable hp supplémentairement ainsi qu 'une liaison rca ( sortie pré out de l intégrè vers le bloc de puissance ) et que cela prendra plus de place (intégré + bloc )

à voir ......c' est une idée comme une autre :ange:
à+ jp
Modifié en dernier par gonzo le 23 sept. 2018, 18:28, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 23 sept. 2018, 17:25

Merci pour la réponse, oui je voulais dire am200se évidemment. Ok a tester donc.
Par contre je ne comprends pas l'idée de l'ajout de l'am 100 en bi amp. Vu qu'en preout, ça désactivé la partie ampli non ?
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 sept. 2018, 17:50

Joffrey :thks:
Par contre je ne comprends pas l'idée de l'ajout de l'am 100 en bi amp. Vu qu'en preout, ça désactivé la partie ampli non ?
non .......
derriere ton intégré , les sorties pré out sont en permanence active

ces sorties sont toujours active, par exemple pour pourvoir y raccorder un caisson de basse ou ... un autre bloc de puissance
le but , avec cette idée :zen: c' est de ce servir de la partie amplification deja présente dans l’intégré et de se servir parallèlement d 'un autre bloc externe
il est plus que preferable dans ce cas de ce servir d' 'amplifications identique pour eviter des differences entre les voies des enceintes alimentées
( je pense que la partie amplification de l' in 100se et l' am 100se sont identique ,ce qui peut être confirmé par un coup de fil chez Atoll )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 23 sept. 2018, 18:21

Ok très bien, merci pour l'explication c'est très clair . Oui l'idée est plus intéressante avec un am100 en bi amp
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 sept. 2018, 18:50

cela semble prometteur ,effectivement
et disposer de plus de jus ne peut pas nuire :casque:

enfin .... c' est juste une idée , juste une possibilité , qui je trouve n'est à ne pas écarter
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre