Ampli et câble pour Apertura atlante

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 08 sept. 2016, 07:23

La série sda fait partie des amplis fabriqués par Peter Lyngdorf séparé de la tête pensante de la société dont le diminutif est Boz.
Tous les algorithmes ont été fabriqués par lui.
Maintenant au prix auquel tu le touches, il n'y a pas à hésité si ce ne te plait pas la revente sera facile et pis,ça marche nettement mieux qu'un 802 ..
Dgs54
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 08:59

Message non lu 08 sept. 2016, 20:30

Bonjour Francis
Donc le 2175 est moins bien que le 2150
Apparemment le 2175 n'a pas d'entrée numérique ,il a 2 rca et 2 XLR

Cordialement
Ampli onkyo 705 home cinéma .Sony 65 pouces 4K .Blu-ray oppo 103 darbee .CD micromega stage 5Focal Spirit one
dac dragonflye red usb.Frontal visaton Fabriquation maison .Arrière celestion .Caisson klipsh sw 115
Aussi vieux ampli ivc et siare manatan 400.Et surtout Apertura altlante
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 08 sept. 2016, 20:40

Même si je ne m'en sers plus, j'ai gardé un ampli S2150 avec un niveau de modif et un préampli RCS lui,full modifié...
Si tu peux trouver un S2150 modifié avec carte d'entrée ana,je pense, que tu ne le regretteras pas surtout branché sur les Atlante.
Sinon, tu peux entrer en numérique et c'est bien meilleur
Dgs54
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 08:59

Message non lu 01 oct. 2016, 01:27

Bonjour à tous
Je suis vraiment désolé j'ai beaucoup travaillé donc pas très actif sur le forum

Donc je suis allé cherché les atlantes il y a une semaine
Donc premier essais dans la configuration de ma première écoute pour remettre mes oreilles à niveau
Deuxième essai avec l ampli et préamplificateur technics ,pour le prix ça marche bien
Je n'ai pas pu faire l essais du moon i5 car un client l avait en essais
Donc j ai demandé à essayer des ampli a tubes

Est là c'est une chose que je n'aurais jamais du faire
Car c'est magique,les bass sont profondes,les médiums et les aigus sont doux ,non agressif a l'oreille
Donc les amplis essayer sont un audiomat aria et un octave v 40 se
La différence entre c'est deux ampli est surtout aux niveau du timbre des voix et surtout du placement dans l espace
C'est l'octave qui m'a séduit le placement ,les timbres et l'espace sonore me convient parfaitement
Il y avait des modèles d'un niveau au dessus,mais vu les prix,de 8000€ à 14 000€ c'est hors budget et
je n'avais pas envie de me faire du mal

Mais je n'avais pas les 4400€ pour l'octave,j'ai du me rabattre sur l'ensemble technics ( en attendant !!!!!!!) et il pèse lourd
Comme j'avais en tête de changer mon lecteur cd ,avait prévu un certain budget
Donc après essais de plusieurs platine cd dont une naim à 2500€ que j'ai trouvé agressive dans les médiums et les aigus
Donc J'ai pris une platine cd Rega planète +io,dont je lui ai trouvé un son plus doux et plus analogique

Pour les câble hp j'ai pris des LINE TRANSFER T4 que fabrique les artisans du son
Des modules Écosse et un digital audioquest En attendant de regarnir mon portefeuille

Je doit partir dimanche à Grenoble pour le salon expérimenta pour mon boulot
Donc pas vraiment le temps de faire les essais en home cinéma
Mais en pure Hi-Fi,trois copains sont passés écouté et il sont tombés sur le cul

Mais moi je sais qu'elle peuvent être capable de beaucoup plus ,mais avec les bons éléments ,
Donc affaires à suivre

Ma femme m'a pris pour un malade quand je suis revenu avec ampli,préampli,platines cd,et enceinte et que j'ai tout mis dans le salon ,j'ai tout installé le dimanche et passer toute l'après-midi à écouté (en Hi-Fi)
Et la ma femme a avoué qu'elle avait un son magnifique
Un grand merci au artisans du son qui m'ont accordé 5 heure de leurs temps et une très bonnes remise sur le câblage
Environ 300€

À plus tard cordialement et musicalement
Ampli onkyo 705 home cinéma .Sony 65 pouces 4K .Blu-ray oppo 103 darbee .CD micromega stage 5Focal Spirit one
dac dragonflye red usb.Frontal visaton Fabriquation maison .Arrière celestion .Caisson klipsh sw 115
Aussi vieux ampli ivc et siare manatan 400.Et surtout Apertura altlante
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 01 oct. 2016, 07:33

Tu es en train de te monter un bien beau système ...félicitations.
Si tu souhaites rester sur du tube , un ARC D70MKII associé à un preampli de la,marque,SP6 ou 8 te donnera entière satisfaction et pour un budget nettement moindre qu'un Octave ou autres..

J'étais à Grenoble hier chez un fabriquant d'électroniques qui réalise de bien belles choses
Dgs54
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 08:59

Message non lu 01 oct. 2016, 09:45

Merci Francis
Vu que je suis au cea de Grenoble pour expérimenta jusqu'à vendredi et que j'ai une journée de libre
J'avais prévu d'aller chez audiolabo
Es que je peux visiter le fabricant que tu me parle
Tu aurais l'adresse

Après des essais rapide en home cinéma,je pense qu'il faut que je change mon ampli hc ou alors trouvé un préampli dédié
Les atlantes ne pardonne pas les mauvais enregistrements ou les mauvaises source
Car les sont aussi droite qu'un juge au assises
Des albums que je trouvé bien avec mon ancien système ce sont révélés médiocre
Mais avec les bons albums elle me donne des frissons à chaque écoute
Des basse profonde et des impacts net et précis,même à faible niveau qui est pour moi une révolution des sens
Je peux dire maintenant qu'avant ça bavé,ça traîné
Et dire qu'il y a fallu attendre 47 ans pour avoir un système digne de ce nom

À plus tard cordialement
Ampli onkyo 705 home cinéma .Sony 65 pouces 4K .Blu-ray oppo 103 darbee .CD micromega stage 5Focal Spirit one
dac dragonflye red usb.Frontal visaton Fabriquation maison .Arrière celestion .Caisson klipsh sw 115
Aussi vieux ampli ivc et siare manatan 400.Et surtout Apertura altlante
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 01 oct. 2016, 10:11

Malheureusement il est parti à l'étranger ce matin car il réalise également des prises de son à la demande.

Bonne écoute en compagnie de tes Atlante
Répondre