ampli et preout

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 14 nov. 2022, 07:32

Bonjour,


J'ai un souci avec la Pré Out avant gauche sur mon ampli hc 3060 , il y a un point parasite sur l'enceinte côté gauche, cela se manifeste lorsque je navigue dans le menu de l'ampli et lorsque je fais une avance sur chapitre avec un blu-ray, et aussi lorsque j'éteins l'ampli ( le 3060 ) sinon lors de l'écoute d'un film pas de parasite.
Bien sur j'ai inversé les enceintes mais le souci est toujours présent. J'ai changé les câbles modulation idem. J'ai inversé les branchements sur l'ampli, j'en conclu que cela vient de la Pré out gauche de l'ampli 3060 , car j'ai aussi branché mon ampli de puissance Atoll AM 100 sur un autre ampli et là pas de souci. Pensez vous que si je reste comme ça cela peut il abîmer ampli enceintes ? car une réparation ça va être certainement très onéreux ?

Merci pour vos avis.

PS quand je branche mes enceintes avant sur les borniers pas de soucis aucun bruit , donc le problème vient bien de la preout
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 nov. 2022, 10:50

Bonjour Gillou,
Il est probable que tu as une preout dont la masse est en l'air et qui fait antenne. Le risque pour tes appareils est nul. Le retour de masse se fait par l'autre RCA, donc pas de souci. Tu peux essayer un câble secteur sans fiche de terre, ça peut peut être annuler le souci, mais en crée un autre: pas de terre...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 14 nov. 2022, 11:37

Ok merci Michel

Tu parle de retire la terre sur l atoll ? car sur mon yamaha 3060 il y a pas de prise de terre (car derrière l’ampli il y a que 2 fiches )
Pour toi je laisse comme ça ( pas de risque pour ampli et l enceinte ce point parasite dans l enceinte ? )
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 15 nov. 2022, 11:44

Oui Gillou: fais un test sans terre sur l'Atoll, tu auras une réponse. Ensuite, remets la terre, c'est plus raisonnable...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 15 nov. 2022, 12:14

Bon teste sans terre effectuer sur l atoll , toujours le petit parasite .

Bon je vais me résoudre a vivre avec .

La retraite ce passe bien ou a tu repris du service ?

Amitié

Gillou
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 nov. 2022, 09:25

Beh, je suis retraité actif... 2 jours par semaine, je bosse dans une Ehpad publique. Ca me permet de garder l'esprit médical éveillé. Pour le reste, musique, films, golf, et entretien de la propriété, ce qui n'est pas rien...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 16 nov. 2022, 10:00

Bien , cela te maintien en forme d’avoir un peut d activité et comme cela tu ne t ennuie pas ;)

Moi aussi musique, films, informatique , entretien maison .

Cela me passe le temps ;) .

Amitié

Gillou
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Répondre