Ampli intégré LFD ncse MK3...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 29 mars 2020, 15:58

Salut,

Je ne connais pas cet ampli, mais le grand vide à l'intérireur et le manque de commodités (télécommande) ne me paraît pas rédhibitoire, s'il fait très bien son job, musicalement parlant.
Par contre à ce prix-là, il faudrait au minimum qu'il le fasse extraordinairement bien face à la concurrence...
Pour ce qui est du look, je dirais juste qu'il est typiquement British, dans le (très très) mauvais sens du terme :vomi:
(non, parce qu'autrement ils sont capables de produire de belles choses, des fois).
Enfin, certains font preuve d'une grande complaisance envers les productions Britanniques, grand bien leur fasse.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 16:52

nagual a écrit :
29 mars 2020, 14:49
leguillou85 a écrit :
29 mars 2020, 14:48
Il me semble que le ncse MK2 tournait au environ des 4800 €.
https://audiophilefr.com/lfd-audio-mk-5.html
3000€...
Erreur, c'est un lfd standard mk5 et non un ncse mk2.... le ncse mk2 est issue de ce mk5 mais en version optimisée .
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 mars 2020, 18:08

Bonsoir ,
quel déchainement sur ce pauvre LFD :shock:
c'est le confinement qui vous fait ça ? :evilred:
J'ai possédé ceci :
LFD MISTRAL.jpg
Du LFD qui s'appelait Mistral au début et ça sonnait déjà très bien et avez-vous remarqué , c'est le même boitier .
Ce qui semble montrer que Bews s'attache plus à ce qu'il met dedans que dans l'emballage .

Bon , c'est sûr , il n'a pas un beau cadran (il)lisible vert ou bleu , ni vu-mètres etc ....
Elle a un cadran votre platine vinyle ?
Et puis 6000 roros ,ce n'est qu'un milieu de gamme finalement :mrgreen:

C'est l'heure de l'apéro :alcool: bon confinement et gardez votre calme . :zen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 18:15

LFD c'est peut être un peu le Raoult de l'amplification au fond... :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 29 mars 2020, 18:19

les LFD, comme les peu glamours Crimson, sont remarquables !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 18:25

Mais pas tėlécommandables...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 18:48

omega a écrit :
29 mars 2020, 18:25
Mais pas tėlécommandables...
On s'habitue à ne pas constamment monter / descendre le volume. On se fixe un volume d'écoute et on s'y tient ;) C'est juste une habitude à prendre.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2319
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2020, 19:03

Je dois reconnaitre que les CD comme le dématérialisé ont souvent des niveaux très différents entre les différents styles, dates de sortie et que la télécommande est un plus indéniable....
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 19:07

C'est pas faux Papy, mais allez, sur une séance de 2 h, je me lève 3 ou 4 fois maxi.
bon dimanche
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 29 mars 2020, 19:09

leguillou85 a écrit :
29 mars 2020, 18:48
omega a écrit :
29 mars 2020, 18:25
Mais pas tėlécommandables...
On s'habitue à ne pas constamment monter / descendre le volume. On se fixe un volume d'écoute et on s'y tient ;) C'est juste une habitude à prendre.
et puis çà fait faire de l'exercice :mrgreen:
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 19:16

Entièrement d'accord ... ma gazelle y tient !
bon dimanche Dominique.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
THOT
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 29 mars 2020, 21:03

Bonsoir,

oui, pourquoi tant de haine ?

Finalement, eu égard à ses qualités de restitution, il n'est peut être même pas vendu assez cher cet ampli !!!

LoL...

ThOt
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 21:19

Bien assez....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 21:21

Probablementtrop :mrgreen:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
APIL
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 18:26

Message non lu 06 juin 2020, 17:44

Bonjour,

Je viens juste de m’enregistrer sur E&M.
Je poste ci-dessous un commentaire, déposé également sur forum-hi-fi.fr, suite à mon achat récent de l’ampli LFD LE MK6.
Mon commentaire a juste pour intérêt de donner mon avis et mon ressenti à l’écoute de cet ampli. Rien de plus. Cela faisait de nombreuses années que je m’étais intéressé et surtout interrogé sur cette marque, depuis le premier Mistral. Donc ça date comme vous le voyez 😉. Et là j’ai sauté le
pas. Je partage le commentaire d’un d’entre vous qui compare la démarche de LFD avec CRIMSON. Je peux en parler car j’ai eu aussi des Crimson (le dernier préampli et les derniers blocs mono). Leur similitude est qu’on ne choisit pas ces marques que pour leur esthétique (quoique...) mais pour leur musicalité et leur côté réalisation artisanale, dans le bon sens du terme. Et pour être complet ces 2 marques sont de très loin les meilleures appareils et les meilleures écoutes que j’ai eu jamais eu chez moi. Impressionnants de musicalité et on ne se pose plus AUCUNE question à l’écoute !
Avec le gros avantage pour LFD qui est de n’avoir qu’un seul appareil (contre 3 + l’alim. préampli pour Crimson, même s’ils sont tout petits en largeur) avec en plus un tarif bien plus accessible pour le LFD.

“Je me présente j'ai bientôt 57 ans et suis un passionné de musique et de HIFI depuis mes 15 ans. Donc ça date maintenant...

J'ai pas mal écouté (énormément même on peut dire) d'amplis, lecteurs et enceintes en auditorium et de très nombreux sont passés chez moi.

Au niveau ampli j'en ai possédé au moins une bonne vingtaine. De tout type, à transistors et à tubes (simple ou double PP, SE). Classe AB, pure classe A, classe D, classe T... Et parfois de très très bons ! Et de 1000€ à plus de 10.000€ même une fois.
Je viens d'acquérir un LFD LE MK6. Avec toutes les questions légitimes qu'on se pose au niveau de l'esthétique par rapport au tarif affiché.
Eh ben quand on le déballe, déjà au niveau du poids, des questions on s'en pose déjà beaucoup moins ! Car il pèse son poids le jeune homme, surtout quand on sait qu'il ne mesure que 25 cm de profondeur !

Et quand on le branche, là par contre il n'y a PLUS AUCUNE question et ce dès la sortie de la boite (donc froid de chez froid et pas rodé). Après plusieurs jours là ça devient tout simplement énorme !
Et là on ne découpe plus la musique en bande passante, dynamique, transparence, etc... (les trucs habituels) car ca devient totalement inutile et je dirais même impossible, tellement tout est fabuleux, comme il faut, et EVIDENT (voilà le mot). Et sur tout style de musique car j'écoute vraiment de TOUT, sans exception..
Vous avez compris qu'il devient ma référence absolue et le meilleur et de très loin.

Je ne vous donne bien sûr que mon avis et je ne suis pas la vérité, bien entendu.
Ce que je sais c'est que la seule chose à laquelle je puisse faire confiance, c'est l'écoute à travers mes oreilles. Car même si ce ne sont, bien entendu, pas les meilleures, ni les plus fines au monde, ce sont en tout cas celles et les seules que j'utilise pour écouter mon système une fois installé chez moi.

Je ne suis pas là pour vous dire allez l'acheter les yeux fermés c'est le best. On n'est pas tous sensibles aux mêmes choses (que ce soit esthétique, musicale, équipement de l'appareil,...) et chacun attache de l'importance à ce qu'il souhaite car c'est son plaisir et son argent.
Pour moi, avec mon histoire et tous les appareils que j'ai écouté c'est mon BEST et de loin.
En plus, même si chacun ses goûts bien sûr, moi je le trouve vraiment craquant au niveau esthétique et en plus il est hyper bien fini.

Le seul (et très humble) conseil que je puisse vous donner c'est d'aller l'écouter, sans aucun à priori.
Et là, il se peut que vous soyez vous aussi scotchés...
Pour info, mon système : enceintes Bruno Henry BH110S (modèle 2020) + le dernier lecteur CD JOLIDA CD100MKII (une PERLE également à... 1.400€ !!) et câbles ATLAS.
Bon week-end à tous !

A bientôt. »
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 06 juin 2020, 20:12

Faudrait simplement le comparer à d'autres appareils au même prix. Et uniquement sur la restitution sonore. Parce que faut avouer que c'est laid et ça ne fait qu'amplifier. Pas d'autres fonctions.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 juin 2020, 10:00

Il peut très bien sonner, il n en demeure pas moins que pour moi les produits anglais sont beaucoup trop chers pour ce qu’on en a...
Ils ne sont plus compétitifs dans bien des domaines.
Prenez leur automobile...notamment lotus, l inflation des dernière années est juste débile...le prix des dernières évora atteint ou dépassé celui des 991 ou 992... bon courage à eux :mrgreen:
Quand tu vois le mécano qu’est une lotus vs une Porsche tu rigoles :mrgreen:
Idem sur Naïm, Living voice que (j’aime beaucoup) et un peu harbeth
Recherche design 0
Look de château médiéval ou d armure
Fonction indigentes.
Sauf Naïm qui est une boîte d ingénieur, ou les fonctions sont là mais à quel prix ...

Ah j oubliais Linn :mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 juin 2020, 10:57

Il faut toujours avoir présent à l'esprit qu'un amplificateur Hifi de qualité, fabriqué en toute petite série, (et quelquefois à l'unité !) de manière artisanale "à la main" , sera toujours d'un prix de revient supérieur à un produit industriel fabriqué en grande série par un géant mondial de l'électronique (Marantz, Yamaha ....etc ) .
Et je ne parle même pas de l'importance d'un circuit de distribution (taxes, importateur, grossiste, revendeurs...) sur le prix public d'un appareil.
De nombreuses marques actuelles de Hifi ont commencé à se faire connaitre par la qualité de leurs produits, alors qu'elles ne disposaient pas encore d'un véritable outil industriel....il y a de nombreux exemples en France !
Après sur le fond, il est vrai qu'un amplificateur "artisanal " vendu prix public à près de 4200 euros, doit posséder de solides arguments techniques et de grandes qualités musicales pour se confronter aux "vedettes" du marché Hifi mondial.
Je suis certain que les artisans anglais de la Hifi ne sont pas plus mauvais et moins passionnés de belle musique, que leurs confrères français, italiens, allemands, norvégiens, hongrois, grecs, etc pour ne parler que des européens ...(c'est vrai que les anglais ne sont plus européens !rires).
Quant au prix public de vente , il y a trop de paramètres externes au fabricant, qui entrent en compte pour porter un jugement de valeur.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 07 juin 2020, 11:12

nagual a écrit :
07 juin 2020, 10:00
Il peut très bien sonner, il n en demeure pas moins que pour moi les produits anglais sont beaucoup trop chers pour ce qu’on en a...
Ils ne sont plus compétitifs dans bien des domaines.
Prenez leur automobile...notamment lotus, l inflation des dernière années est juste débile...le prix des dernières évora atteint ou dépassé celui des 991 ou 992... bon courage à eux :mrgreen:
Quand tu vois le mécano qu’est une lotus vs une Porsche tu rigoles :mrgreen:
Idem sur Naïm, Living voice que (j’aime beaucoup) et un peu harbeth
Recherche design 0
Look de château médiéval ou d armure
Fonction indigentes.
Sauf Naïm qui est une boîte d ingénieur, ou les fonctions sont là mais à quel prix ...

Ah j oubliais Linn :mrgreen:
Alors excuse-moi de te contredire, mais autant je suis entièrement d'accord avec toi pour le côté design et fabrication, mais pour la compétitivité, j'ai un cyrus et des kef, donc tout made in England, et après avoir écouté une partie de la gamme Cyrus (je ne parle que de ce que je connais) et idem pour les kef, je confirme que question compétitivité tu en as pour ton argent, par contre question design voir qualité de fabrication (la structure de mes kef par exemple laisse franchement à désirer je le reconnais, mais alors le son est top pour moi) tout est à revoir. J'ai comparé au même prix des amplis et enceintes ils n'ont rien du tout à envier aux autres bien au contraire.
Petit plus; et c'est là que tu vois le sérieux de la marque, j'ai réussi à faire passer un bruit de ronflement qui m'énerve sur mon ampli (est-ce normal finalement?) au-delà de la garantie (1 mois quand même), t'envoies un mail t'as une réponse dans la journée et une solution qui te convient
Voilà pour ma contribution
Modifié en dernier par seb83 le 07 juin 2020, 13:17, modifié 1 fois.
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 07 juin 2020, 12:31

Je trouve aussi que les prix du matos anglais sont trop élevés.
Exemple : un Rega Brio 3 neuf valait 560 € en 2005, un Rega Brio R neuf vaut 895 € en 2020.
Certes, ce n'est pas le même ampli mais ça reste l'entrée de gamme de la marque pour l'amplification. Le ticket d'entrée est donc plus cher.
Chez Naim aussi on a vu une inflation des prix ces dernières années.
Dans le même temps, on a vu des marques italiennes sortir des produits aussi bons si ce n'est meilleurs et à un prix moindre.
Peut-être que la hausse des prix du matos UK était justifiée mais leurs produits sont moins compétitifs par rapport à d'autres aussi bons.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Répondre