Ampli intégré LFD ncse MK3...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 07 juin 2020, 12:48

Wampa76 a écrit :
07 juin 2020, 12:31
Je trouve aussi que les prix du matos anglais sont trop élevés.
Exemple : un Rega Brio 3 neuf valait 560 € en 2005, un Rega Brio R neuf vaut 895 € en 2020.
Certes, ce n'est pas le même ampli mais ça reste l'entrée de gamme de la marque pour l'amplification. Le ticket d'entrée est donc plus cher.
Chez Naim aussi on a vu une inflation des prix ces dernières années.
Dans le même temps, on a vu des marques italiennes sortir des produits aussi bons si ce n'est meilleurs et à un prix moindre.
Peut-être que la hausse des prix du matos UK était justifiée mais leurs produits sont moins compétitifs par rapport à d'autres aussi bons.
Je ne veux surtout pas me faire le promoteur du made in england - je n'ai aucune préférence auto-établie - mais je réagis encore : le ticket d'entrée est donc plus cher? mais sur quelle base et en comparant avec quoi? perso j'ai écouté et réécouté le dernier brio (qui est quand même une petite bombe) avant de jeter mon dévolu sur le cyrus, et l'ai comparé avec plein de modèles de gamme équivalente chez Marantz, Denon et même NAD (toujours au même prix, soit un peu moins de 1000e) : résultat à part le NAD - et encore il fallait mettre un peu plus pour avoir une qualité similaire - en dessous de 1000e j'ai trouvé déjà difficile (et j'ai pas dit impossible hein) de trouver mieux qu'un Rega brio, un Cyrus one (et donc NAD aussi - si ma mémoire est bonne le 368) quand on parle d' entrée de gamme, avec une qualité sympa pour le tarif.
Au-delà de ce prix(1000 voir 1500e) selon moi il y a trop de concurrence pour forger un avis définitif et je n'ai pas fait les écoutes pour argumenter.
Alors c'est sur je n'ai pas fait tous les amplis d'entrée de gamme de toutes les marques, mon avis reste surement subjectif mais je trouve qu'on va vite en besogne en parlant de non compétitivité des petites anglaises tout de même, surtout en entrée de gamme...
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 07 juin 2020, 15:24

Je partais du constat que les prix ont fortement augmenté. Donc oui, le ticket d'entrée chez Rega est plus cher qu'avant. Mais d'autres marques aussi ont augmenté leurs prix. C'est un constat général. A la limite, c'est plutôt chez Naim que les tarifs ont vraiment explosé.
Le Rega Brio 3 était très apprécié à son époque et coûtait légèrement plus cher qu'un Atoll IN50.
Aujourd'hui, un Atoll IN80 Signature coûte 900 €, soit le même prix que le Brio R lorsqu'il a été lancé. ça fait réfléchir... Alors oui le brio r a une entrée phono que l'Atoll ne propose pas mais question musicalité, je ne pense pas que le Brio le surpasse... et l'IN80 est plus puissant.
Marantz et Denon en entrée de gamme... bof bof...
Un Nad C316BBE V2 pour 350 € en donne déjà beaucoup pour le prix. Et il a une entrée phono. Le Brio r est à peine plus puissant.
En terme de rapport qualité-prix, le C316BEE V2 est devant, y a pas photo.
Après, je cherche pas à démolir Rega. C'est juste que j'ai du mal à comprendre le positionnement tarifaire de leurs électroniques.
Dernier exemple récent : l'ampli intégré Aethos lancé à 3 900 € !!! Qu'a-t-il de plus qu'un Atoll IN300 (2 800 €) ou un Audia Flight FLS3 (2 900 €) ? A mon avis, rien. Et en plus l'Aethos ne propose pas d'entrée phono, alors qu'on en trouve une sur le brio r. Je trouve que ça fait un peu foutage de gueule.
En tout cas, ils ne vont pas en vendre des masses en France à ce tarif. Et quand on regarde l'arrière de l'ampli, aucun mention du lieu de fabrication. On peut se poser des questions. Pour les autres amplis cités, on sait où ils ont été assemblés, pour le Rega, pas d'info. Après, ils ne sont pas les seuls à brouiller les pistes comme ça. Hegel fait pareil. Un HD120 à 2 590 €, fait très probablement en Chine. A ce prix, je préfère trouver un IN300 remisé.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 07 juin 2020, 15:34

Juste pour préciser que l'Aethos fait l'objet d'un test dans le dernier numéro de Haute Fidélité.
D'après le rédacteur du test, l'ampli est réalisé entièrement en Angleterre. Ben alors pourquoi ce n'est pas indiqué au dos de l'ampli !?
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 07 juin 2020, 15:49

Je te rejoins sur la hausse des prix globale: là-dessus aucun souci, maintenant dire que le NAD est devant le brio? je les mettrai sur le même pied avec le 368 (pourtant un poil plus cher) mais je n'ai pas écouté le 316 donc je ne sais pas, mais j'émets un doute.
Pour Marantz et Denon c'est parce que j'avais des amis qui avaient l'ampli et ca m'a servi de comparaison.
Pour la dernière référence, je ne donnerai pas mon avis car jamais écouté ces modèles trop chers pour moi
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 07 juin 2020, 16:52

Je ne dis pas que le Nad C316BEE V2 est meilleur que le brio r sur le plan de la musicalité (je pense le contraire).
Je dis juste que son rapport qualité-prix est meilleur.
J'aime bien le son Rega :friend:
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
jp drummer
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2020, 10:50

Message non lu 11 août 2020, 11:58

Bonjour.

Je possède un ampli mistral lfd depuis la fin des années 90.Jamais de pannes son fabuleux.
Je viens d'acquérir un lfd integrated mk6 pour mes bw 804...Ne vous fiez pas à l'aspect de ces amplis,ils sont magnifiques,transparents,les timbres sont superbes.J'ai eu de nombreux amplis dont sugden a21se,euphya symbiose 320,classe cap 2100. ..Si je devais un jour en racheter un ce serai surement un lfd...Je n'ai pas ecouté d"amplis plus musicaux dans cette gamme de prix.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 29 nov. 2020, 19:24

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter un LFD.
Cependant, étant sur le point de passer à un ampli à tubes pour faite chanter mes Harbeth P3ESR, je ne voudrais pas passer à côté d’un ampli à transistors si le mariage est bon avec Harbeth.

C’est pour cela que je devrais bientôt écouter le LFD LE Mk6. Je me ferais ma propre idée de cet ampli.

Ce que je trouve dommage dans les commentaires ci-dessus c’est que cette marque soit descendue par des personnes qui ne l’ont jamais écoutée.

Ce qui est rassurant et m’oriente vers une écoute, c’est que les personnes qui ont écouté un LFD en disent unanimement du bien.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 26 déc. 2020, 19:15

C ’est maintenant chose faite, au moment où je m’apprêtais à acheter un ampli à tubes pour remplacer mon Audia Flight FL3S, j’ai eu la chance de pouvoir écouter l’intégré LFD LE MK6.
Je dis bien la chance car cela a été une véritable révélation!
C’est bien simple, jamais je n’ai entendu mes Harbeth fonctionner ainsi.
Il y a tout ce que j’aime dans un ampli: de la matière, un son plein tout en restant transparent, une bande passante large sans caricature, un grain exceptionnel dans les voix, aucune fatigue d’écoute au bout de plusieurs heures...
Essayer cet ampli c’est l’adopter.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 27 déc. 2020, 14:04

Salut Fabdel,
Comment définirais-tu les différences avec le FL3S ?
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 27 déc. 2020, 19:30

Bonjour bdmusik,

Le FL3S est un superbe ampli, polyvalent, il est capable de faire chanter à merveille un grand nombre d’enceintes du marché.

Mais l’association avec mes Harbeth P3ESR apportait une petite froideur, comme un manque de matière.
Ce que le LFD compense très bien. La musique est plus incarnée, le son plus plein. Puis les timbres du LFD sont magnifiques, même si ceux du FL3S sont aussi très beaux.

Je pense vraiment que c’est une question d’association ampli/enceintes qui me fait préférer le LFD.
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 27 déc. 2020, 21:04

Bonjour,

Les amplis LFD sont réputés faire très bien chanter les Harbeth, cela semble donc se confirmer.

Belles écoutes.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 déc. 2020, 21:14

En effet, c'est confirmé depuis de nombreuses années en dehors de nos frontières.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 27 déc. 2020, 21:42

Ça tombe bien c’est le même distributeur pour la France... :siffle:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 27 déc. 2020, 23:28

Bonjour,

Ces amplis (surtout le Le mk6 pour son côté plus abordable) m’intriguent de par les retours unanimes sur leur musicalité et évidence. Il pourrait tout à fait faire partie de mon nouvelle ensemble... Quelqu’un saurait quelles sont les solutions qui s’offrent à nous pour l’essayer sur Lyon ? Si un possesseur est dans le coin ce serait magique. Sinon le distributeur/revendeur étant sur Paris, il me semble compliqué de l’avoir en essai à la maison sans option d’achat évidente...

Charles
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 déc. 2020, 23:43

Non... Il suffit que tu lui demandes un essai et il te l'envoi sans option d'achat.
C'est aussi simple !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 déc. 2020, 23:45

fbi1968 a écrit :
27 déc. 2020, 21:42
Ça tombe bien c’est le même distributeur pour la France... :siffle:
Pas compris.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 27 déc. 2020, 23:47

leguillou85 a écrit :
27 déc. 2020, 23:43
Non... Il suffit que tu lui demandes un essai et il te l'envoi sans option d'achat.
C'est aussi simple !
Super pro ça !!!
Je vois cela avec lui alors.
Merci !!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 16 janv. 2021, 19:50

Bonjour,

Après trois semaines d’utilisation, je peux dire que le LFD MKVI est un ampli exceptionnel.

Je redécouvre mes disques les uns après les autres avec un plaisir toujours plus grand.

Bien loin des effets de mode, des produits qui font le « buzz » un moment et dont on entend plus parler après, LFD a fait ses preuves par son enracinement dans le monde de la HIFI depuis plus de trente ans.

Avec cet ampli, la musique paraît évidente, il y a tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un bon ampli.

Je suis vraiment heureux d’avoir découvert cette pépite!
rostou
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 18:29

Message non lu 25 oct. 2021, 18:38

Après avoir eu les modèles: LFD LE III; LE III SIGNATURE; LE IV SIGANTURE et à présent le NCSE MKI, de tout ce que j'ai pu écouter en 35 ans, je peux confirmer, les amplificateurs LFD sont exceptionnels!
Ils marchent avec d'autres enceintes que les Harbeth que j'ai eu.JM Rynaud concorde, PE léon, Proac, et d'autres marques.
Je n'ai depuis l'écoute de ces fabuleux amplis, envi de changer pour autre chose.
Attention au câblage! Les câbles les plus chers ne sont pas les meilleurs avec ce produit.
De plus d'une fiabilité exemplaire, du aux composants HDG mis à l'intérieur.
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 05 nov. 2021, 20:59

Bonjour rostou, quel câble d’alimentation avez-vous choisi justement ?
J’en cherche un pour mon Le6

Merci d’avance,

Nicolas
Répondre