Ampli intégré LFD ncse MK3...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 08 janv. 2022, 20:25

Je ne vais peut -être pas créer un fil spécifique

Je m'adresse principalement aux possesseurs d'amplis LFD même si d'autres avis sont bienvenus.

Je suis passé récemment d'enceintes KLINGER FAVRE D 56 à des enceintes Studio 17 UT du même concepteur. J'ai revendu mon UFO et du coup, j'ai acheté fin décembre un petit ampli Cambridge pour patienter.

Au vu de tous les retours que j'ai pu lire, en Français, en Anglais, j'ai réduit ma short list à MOONRIVER 404 Référence et LFD qui semblent avoir la musicalité en point commun. le Moonriver serait (je parle au conditionnel) plus fragile que LFD.

Je suis donc plus axé sur LFD (malgré l'absence de telco) et ai contacté l'importateur à Paris. Je connais donc son avis sur la question.

Et vous qu'en pensez-vous?

Ou si je reformule la question, est-ce que la différence de coût (plus de 2000€) vous parait-elle justifiée entre le NCSE MK3 et le MK6, et si oui, pour quelles raisons?

Meeeerci pour vos retours :)
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 09 janv. 2022, 11:35

Je pense que le mk6 est dans la même veine (type de sonorité) que le NCSE mais ce dernier va un peu plus loin.
Niveau robustesse, rien à redire... Le mien est branché H24 depuis 3 ans, juste éteint 15 jours en août pour les congés.
Ampli plein et transparent, c'est étonnant ! Et très rapide... Quelle dynamique.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 11:52

Merci pour ce retour.

S'il n'y avait cette différence de coût, je rendrais sans hésiter le NCSE MK3, mais les tarifs s'envolent depuis quelques années. Si le petit frère est dans la même veine, peut-être que dans mes 21 m², ce pourrait être un excellent compagnon pour mes Studio 17... :)
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 09 janv. 2022, 12:25

hifilgood a écrit :
08 janv. 2022, 20:25
le Moonriver serait (je parle au conditionnel) plus fragile que LFD.
Ah bon ?
C'est quoi le souci de fiabilité avec le Moonriver ?
J'ai un 404 Reference depuis juillet ; il fonctionne quasiment quotidiennement et aucun problème.
J'adore cet ampli. :ohmg:
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 13:01

Aïe pas taper... :gourdin:

Je précise que je n'y connais rien d'un point de vue technique c'est pourquoi j'ai évoqué cette fragilité au conditionnel émise par un forumeur suite à une critique sur Stereophile que je cite ci-dessous:

Si vous jetez un coup d’œil à l’intérieur du trompeur Moonriver, vous seriez surpris de voir à quel point l’ensemble de la disposition des composants est vulnérable aux dommages de transit.

L’élément le plus encombrant et le plus lourd: le transformateur de puissance toroïdal est monté sur la même carte de circuit imprimé de l’ensemble de l’ampli !!!!

Le PCB fragile n’est PAS conçu pour supporter une charge aussi lourde !! Le transformateur de puissance aurait dû être installé directement sur la plaque de base rigide du récepteur. Période. Totalement séparé du !!! principal du PCB

C’est donc l’erreur grossière de conception des fabricants de récepteurs en premier lieu. Des dommages pourraient être causés même le courrier a déposé la boîte à la porte pas si doucement pour que le destinataire signe.

C’est l’erreur de conception de l’aménagement physique pour justifier des dommages de transit indus !!


C'est l'avis dune personne mais ça m'a refroidi quelque peu. Néanmoins sur une autre review , le testeur a une une panne de courant durant ses test et il a été obligé de démonter le capot pour changer un des 3 fusibles qui sont à l'intérieur de l'appareil. Si ça m'arrive, je ne me vois pas faire ça sur un appareil au moins dans le cadre de la garantie.

Comme je ne suis pas buté , j'ai contacté Noir et Blanc qui m'a dit le plus grand bien de cet appareil qu'il considère comme un OVNI dans le monde de la HIFI.

Voilà d'où viennent mes hésitations alors qu'en positif, il y une telco et le prix du référence à4500 € semble bien placé
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 09 janv. 2022, 14:34

J'avais lu ça aussi avant d'acheter le mien chez Noir et Blanc.
Sur mon ampli, le transfo d'alimentation, bien que monté sur la même carte PCB semble isolé du circuit imprimé par un genre de joint.
Dans le dernier numéro de la revue Vumètre (n°38) ils disent que les "défauts de jeunesse sont plus que corrigés". Je ne sais pas ce que cela veut dire précisément, n'étant pas un pro de la technique. Toujours est-il que mon ampli ne fait aucun bruit (un silence total) et que le son est d'une grande pureté (un médium superbe - entre autres qualités).
J'ai eu pas mal d'amplis avant et aucun n'était aussi silencieux.
Un Atoll IN200 Signature - par exemple - fait beaucoup plus de bruit en veille et en fonctionnement.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 15:05

Merci pour cet éclairage

Je vais télécharger ce numéro de Vu mètre :)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 16:03

Flûte je pensais qu'il y avait un banc d'essai consacré au Moonriver dans le numéro 38 de Vu mètre, mais dans le sommaire, rien n'apparait... Je pense que ça doit être une ligne dans un article tout au plus !?

Même si le Moonriver est bon, ce je ne doute pas, je pense assurer en restant sur la piste LFD dont le concepteur Richard Bews réalise ses créations depuis très longtemps. Lui, ce n'est pas des erreurs de jeunesse qu'on peut lui reprocher mais peut-être une certaine obstination à ne pas vouloir mettre une Telco dans ses appareils. Néanmoins, s'il le fait je suppose qu'il doit y avoir une incidence sur le son... Après tout, il n'y en avait pas dans mes premiers amplis et je m'en passais très bien. Certes, j'étais plus jeune et je n'avais à déranger ma minette à quatre pattes qui vient systématiquement écouter la musique sur mes genoux :D
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 09 janv. 2022, 18:30

Le numéro 38 de Vumètre parle de Moonriver uniquement dans la rubrique News.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 18:37

Merci pour la précision :)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 09 janv. 2022, 20:49

@Wampa76

J'ai téléchargé Vu mètre et lu l'article sur le Moonriver qui est désormais distribué par Fusion Acoustic (peut-être un bon signe)

Je suis allé sur le site de MOONRIVER, ils sont contre l'obsolescence et assument leurs choix de construction, ce qui pour le néophyte en technique que je suis, est plutôt rassurant.

Wait and see, la nuit porte conseil :)
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 09 janv. 2022, 22:48

Un Atoll qui fait du bruit en veille ....C'est pas rassurant ..Ya quelqu'un qui pédale à l'intérieur .?
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 10 janv. 2022, 09:56

Concernant le ncse mk3 il est au dessus du mk6, le prix s’en ressent également.

Le mk6 est un très bon ampli, encore au dessus du mk5 et qui se rapproche donc du ncse mk3. Ce dernier dispose d’une alimentation légèrement plus robuste qui mènera donc plus loin en terme de dynamique et de tenue d’enceinte si elles le méritent.

De tout ce que j’ai lu, et pas écouté, le mk6 fait jeu égale d’un ncse mk2 voir un peu mieux sur certains paramètres. Si les prix s’envolent c’est que justement la qualité sonore a augmenté. Un mk6 est vraiment au delà d’un mk3 ou mk4 par exemple.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 10 janv. 2022, 10:10

Merci beaucoup pour cette précision, je crois que les enceintes Klinger Favre Studio 17 méritent l'effort financier du NCSE MK3

Je sens que ma décision ne va pas tarder :)
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 10 janv. 2022, 13:46

condor64000 a écrit :
09 janv. 2022, 22:48
Un Atoll qui fait du bruit en veille ....C'est pas rassurant ..Ya quelqu'un qui pédale à l'intérieur .?
On peut effectivement se poser des questions sur la partie alimentation des amplis Atoll.
J'ai eu un IN100SE, un MA100 et enfin un IN200 Signature. Tous faisaient un ronronnement permanent, tant en veille qu'en fonctionnement.
J'en vois déjà qui vont me rétorquer : "c'est peut-être la qualité du courant, du réseau électrique chez toi".
OK, alors comment expliquer que le Moonriver 404 Reference soit totalement silencieux ? :lol:
attention, mon intention n'est pas de dézinguer gratuitement les amplis Atoll mais juste de faire remarquer que leurs transfos ronronnent trop.
J'ai eu un Heed Lagrange qui avait aussi une alim surdimensionnée et il était presque totalement silencieux. Fallait avoir l'oreille sur le capot pour entendre un vague bruit. Alors que les Atoll, eux c'est à 2 mètres de distance qu'on pouvait entendre le ronronnement.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
schattenberg

Message non lu 25 août 2023, 21:53

hifilgood a écrit :
10 janv. 2022, 10:10
Merci beaucoup pour cette précision, je crois que les enceintes Klinger Favre Studio 17 méritent l'effort financier du NCSE MK3

Je sens que ma décision ne va pas tarder :)
Pas intéressé par les amplis Klinger Favre ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 août 2023, 22:26

Ils disposent même d'une télécommande 😁 !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
schattenberg

Message non lu 25 août 2023, 23:30

Pour les réglages de tonalité et l’activation du loudness ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 août 2023, 23:34

Oui, comme au bon vieux temps !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre