Ampli intégré LFD ncse MK3...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 08:18

Bonjour

Voici le CR de lionel Schmitt sur la dernière monture de l'amplificateur intégré LFD ncse MK3

https://audiophilefr.com/lfd-amplificat ... e-mk3.html

Visiblement sous le charme lui aussi !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 08:44

...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2020, 09:26

Bonjour à tous
Effectivement, il semble apprécier le petit nouveau....
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 mars 2020, 10:05

Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2020, 10:07

iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:05
Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
100% en phase!
L impression de payer un diy à prix d or...
Perso rédhibitoire
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 mars 2020, 10:47

iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:05
Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
+1 , il est positionné à un prix ou la concurrence propose des appareils plus puissants et bcp moins spartiates, alors certes il faut l’écouter, et d’autre part il me semble que c’etait Fledermaus qui recommandait de regarder le remplissage de l’ampli par rapport au prix . Celui ci me paraît très aéré. Encore une fois il faut d’abord écouter et le compte rendu de Lionel Schmidt est élogieux.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 mars 2020, 10:56

nagual a écrit :
29 mars 2020, 10:07
iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:05
Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
100% en phase!
L impression de payer un diy à prix d or...
Perso rédhibitoire
Oui, alors certes le rendu peut être très bon mais c'est un produit de micro niche... comme le sont certains fabricant automobiles typiquement british, qui pondent des voitures hors normes, hors gabarit, hors catégorie et hors d'age :ko: , le plus souvent fabriquées à l'unité dans des garages qui ressemble fortement à des ateliers d'art...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 29 mars 2020, 11:01

nagual a écrit :
29 mars 2020, 10:07
iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:05
Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
100% en phase!
L impression de payer un diy à prix d or...
Perso rédhibitoire
C'est tout le problème de cette marque et de sa gamme.

Il existe effectivement des résultats très qualitatifs, il ne faut pas le nier, il ne se fait pas remarquer pour rien mais, pour en avoir discuté avec une personne amenée à les optimiser à la demande de certains clients, on frémit à l'énoncé de la nature du contenu. Exactement ce que dit Nagual.

Ceci étant je ne sais ce qu'il en est pour ce nouvel ampli.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 mars 2020, 11:10

Le produit fini + le tweak... je ne veux même pas savoir le prix !!! :mdr:

Se profile quand même à l'horizon du Pass Lab, Jeff Rowland, Hegel, Accuphase et j'en oubli... :erf:

Mais il y a des amoureux de ce type de produit fait main et "exclusif"... comme on dit, il en faut pour tous les gouts !!!

:evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 11:15

Pour information, l'ampli NCSE MK3 existe depuis plus de 1 an (fin 2018). le miens est chez moi depuis mars 2019.
il y a une nette différence entre le MK2 et le 3, j'avais testé le 2 (sombre, moins précis, moins ouvert, moins de poids dans le bas que le 3) plus de 2 mois à la maison sur mes Harbeth.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 mars 2020, 11:28

Remarquez... il vendrait le même avec des tubes dedans, ça ne choquerait personne... :drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 29 mars 2020, 13:01

Vous regardez l'intérieur d'un Lavardin, vous n'aurez pas beaucoup plus.
Possesseur d'un vieil Accuphase E-202 utilisé actuellement sur des B&W, je peux vous assurer que le Lavardin est exceptionnel sur mes LS3/5A. Là où l'Accuphase ne donne pas cette magie.
Par contre l'Accu est parfait sur mes B&W DM2.
Et comme d'habitude tout est histoire d'association.
PS : le Lavardin était un bloc AS associé à un préampli à tubes VTL minimal.
Je n'aurais jamais dû vendre le Lavardin.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 13:29

100% en phase!
L impression de payer un diy à prix d or...
Perso rédhibitoire
Idem.
6000 boules, vide et, surtout, pas de télécommande pour le volume => rédhibitoire.
(Et, accessoirement mais quand même..., le look... on dira "à revoir" pour être pudique...)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2020, 13:58

Bonjour Messieurs,
Je ne connais pas la marque ni le modèle aussi avant de recaler cet appareil sommes toutes spartiate au niveau des fonctionnalités, la qualité de fabrication et des composants ne justifie-t-elle pas le tarif? Celui-ci est-il négociable et dans quelles limites?
On a cité Lavardin, mais il y en a d'autres qui n'offrent que leur qualité de fabrication (et parfois de restitution) à des tarifs parfois supérieurs. Laissons un peu le bénéfice du doute à cette production...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 14:24

Bonjour,

Enfin deux raisonnements sensés car la plus part pose un avis sans même avoir vu et essayé cet ampli qui rentre dans la même philosophie artisanale que les frères Clarisse...

Tout est négociable ... en y mettant les formes ! Si une personne est intéressée, je le laisse prendre contact avec l'importateur afin de se renseigner et de tester le NCSE.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2020, 14:35

iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:56
nagual a écrit :
29 mars 2020, 10:07
iPodz a écrit :
29 mars 2020, 10:05
Il ne faut vraiment se concentrer que sur la qualité sonore (et encore, ça peut vite se relativiser)... car si on regarde les entrées proposées et autres commodités de notre temps, le (rapport qualité) prix fait vite tousser... :ko:
100% en phase!
L impression de payer un diy à prix d or...
Perso rédhibitoire
Oui, alors certes le rendu peut être très bon mais c'est un produit de micro niche... comme le sont certains fabricant automobiles typiquement british, qui pondent des voitures hors normes, hors gabarit, hors catégorie et hors d'age :ko: , le plus souvent fabriquées à l'unité dans des garages qui ressemble fortement à des ateliers d'art...
Ça m’a clairement effleuré l esprit en l’écrivant
Typiquement une tvr :mrgreen:

Sinon pour en revenir au look, autant je ne suis pas fan du rendu son des audiomat mais je trouve les réalisations bien plus soignées que ce LfD.
Je ne parle que du look encore une fois.
Il doit sûrement sonner mais à ce tarif il entre en frontal avec des marques mieux finies, plus liquides.
Et l’inflation post breaxit est passée par la...le mk2 n était pas à ce prix là en neuf...
Il a prix 50% je crois...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 14:48

Il me semble que le ncse MK2 tournait au environ des 4800 €.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2020, 14:49

leguillou85 a écrit :
29 mars 2020, 14:48
Il me semble que le ncse MK2 tournait au environ des 4800 €.
https://audiophilefr.com/lfd-audio-mk-5.html
3000€...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 29 mars 2020, 15:25

Ça m'a l'air tout de même très bon tout ça et le test est pour le moins élogieux ce qui n'est pas forcément le cas de tous les produits.

En audio, la simplicité, les bons schémas et la sélection des composants font beaucoup. J'ai un bon nombre d'exemples en tête d'ampli simple et peu remplis qui donnent de très bons résultats par rapport à des amplis bien plus compliqué.
Je suis très loin d'être fan de payer très chère pour un produit vide... Par contre payer chère pour un produit rempli et qui donne moins bien, ça ne me semble pas non plus une bonne option. Sur beaucoup de marques on paye les fonctionnalités et le design, c'est même tout le propos des amplis à 10k€.

En y regardant même de plus prêt, il a un nombre d'entrée suffisante et égale à la plupart des amplis. Il ne manque par contre que la télécommande, ce qui je l'admet est clairement rédhibitoire de mon côté.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
THOT
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 avr. 2017, 22:00

Message non lu 29 mars 2020, 15:53

Bonjour,

"L’appareil est fabriqué à la main en Angleterre par son concepteur Richard Bews à partir de composants rares et onéreux réputés pour leur sonorité : résistances au tantale SHINKOH, résistances VISHAY, résistances au carbone AMTRANS et RUBYCON. Le potentiomètre de volume est une pièce rare multibrins PC-OCC"

Cela me laisse quelque peu rêveur... Je manipule, en effet, de temps à autres des composants qualifiés, dans cet article, de rares ( SHINKOH / Amtrans... ) et en dépit de mon oeil avisé ( j'ai pu toutefois passer à côté de ces fameuses perles ) je ne vois rien ( ou alors en quantité infinitésimale ) qui correspond aux résistances en question... Pour le potentiomètre à la conception superlative, la aussi, le doute m'habite...

Bon, ceci étant dit, je n'ai jamais écouté un amplificateur de ce concepteur. Nous sommes peut être / surement / pas du tout / absolument pas ( merci d'entourer l'affirmation qui vous convient ) face à la 8eme merveille du monde :oldy: !

ThOt
Répondre