Ampli intégré Octave V80 SE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 nov. 2015, 23:24

Pour info, pour les personnes intéressées par l'acquisition éventuelle d'un bon ampli de ce niveau de tarif, l'ampli V80 SE est pour quelques jours encore en écoute dans notre salle Enceintes et Musiques, sur enceintes qui vont bien avec, dans une large gamme de tarifs.
Ce nouveau V80 fait forte impression aux visiteurs, autant qu'il nous a impressionnés. Ce nouvel ampli Octave a été une des bonnes surprises et bonnes découvertes du dernier salon de Munich.
Je prépare un article sur son déballage.
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 05 nov. 2015, 09:04

Hum j'ai hate de voir ca !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 nov. 2015, 11:28

Pourquoi, tu n'as pas encore réussi à le déballer chez toi ?... :siffle:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 05 nov. 2015, 11:30

Ah ah ah qu'il est drôle Papy en ce mercredi !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 07 nov. 2015, 10:24

Les KT 150 semblent etre une belle reussite, j ai pu ecouter un jadis en KT150 on a à la fois la presence dans le medium, la dynamique et l espace sonore, qualités que l on doit surement retrouver sur cet octave. Est on proche d'un ampli doté de triode 845 ? plus dynamique encore j imagine ?
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 07 nov. 2015, 10:48

Bonjour

Je ne connait pas les triodes 845. Déjà écouté il y a quelques années du Jadis qui m'avait marqué. A ce jour l'Octave V80SE avec ses KT150 donne une dynamuque une présence assez fabuleuse pour du tubes. Et je ne suis pas au bout du rodage.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 15 nov. 2015, 22:43

Bsr Xavier

Y peux savoir à quand l'article sur le déballage du V80SE ?
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 nov. 2015, 23:12

Bientôt !
Des tonnes de choses à faire, et cet article en fait partie
Legato

Message non lu 17 nov. 2015, 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de mettre en œuvre un système avec cet ampli au salon de Bruxelles.

Je ne vais pas parler technique mais plutôt musique. Cet amplificateur possède toutes les qualités d'un bon amplificateur, une belle palette de timbres sur tout le spectre avec une capacité exceptionnelle à donner vie aux voix. La scène sonore est bien structurée, lisible et stable. Son gros point fort est sa capacité à nous faire entrer dans la musique, quelque soit le style, sans aucune difficulté. Son option d'alimentation est aussi très ingénieuse.

Dans cette gamme de prix, il est incontournable.

Quelles enceintes lui associer ? on l'a mis en œuvre avec des Focus audio à Bruxelles. Un essai avec des PEL devrait être intéressant. J'ai ma petite idée sur ce mariage.

Xavier se fera un plaisir de vous faire une démo, si il a encore l'octave, avec différentes enceintes.

Comme d'habitude, ce message n'engage que moi.

Patrick
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 nov. 2015, 21:45

ah ? Moi j'ai trouvé ça tout pourri !!!




Tiens ... ça sonne ... bon je reviens ..... allo ? Oui Pascal .... hein ? .... on est mercredi déjà ? :mrgreen:
Legato

Message non lu 17 nov. 2015, 22:43

Arrête Thierry, tu pleurais de bonheur...

Patrick
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 nov. 2015, 23:26

han le gros cafteur !! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 nov. 2015, 12:44

Bonjour

De retour de salon, j'ai été ravi de voir la qualité de rendu dans la salle Octave - Focal
Beaucoup de personnes ont indiqué spontanément qu'ils n'avaient jamais entendu les Focal sonner aussi bien, que ce soit les grosses sur les électroniques Octave Jubilée, que les "petites" sur le V 80SE. Certains ont même préféré le système avec le V80 (pièce pas facile pour le bas de spectre des grosses Focal).

Le succès de cet ampli V 80 ne se dément pas, on l'associe avec nos enceintes préférée avec gourmandise, et on a hâte de le marier notamment avec les nouvelles enceintes Intégrales de PE Leon. Quand on voit déjà ce que ça donne sur les autres modèles de la marque, c'est la réussite assurée.

Précédemment, j'ai aussi beaucoup apprécié ce même Octave V80 sur les grosses B&W (les nouveaux modèles), l'association fonctionne du tonnerre.

On a toujours cet ampli en salle d'écoute, il fait partie de nos belles découvertes à Munich (via notre envoyé spécieux 8-) ) qui a motivé un intérêt immédiat, validé sans réserves.
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 01 févr. 2016, 09:58

Bonjour

Voila un bien bel article parus dans Haute Fidélitè, qui confirme la valeur qualitative et musicale de ce V80SE.
Je vous engage à lire et surtout à écouter sans modération.
Merci Octave.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2016, 14:08

Bonjour
Vu l'article à l'instant, il dit bien les performances qualitatives et les fonctionnalités (en partie: ils n'ont pas parlé du pre-out, du by-pass permettant l'intégration dans un système mixte stéréo-multicanal, ...).
Cet appareil a marqué les reviewers, pour de bonnes raisons: il est très très bien construit, et propose un rendu musical vraiment intéressant (et même de la puissance pour les enceintes gourmandes).

On reçoit bientôt 2 nouvelles paires de "petites" enceintes :twisted: pour jouer avec :P
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 18:37

Bonjour

Ce jour et pour la 1ere fois nous avons tester la partie préampli via le casque du V80SE.
Elle s'avère tout aussi musicale détaillée que l'ampli dans sa fonction classique.
La scène sonore est à l'honneur.
L'écoute au casque devient là très agréable et proche du système avec les Maestral même si mon casque Denon n'est surement pas un "grand".
Malgré sans aucun doute quelques erreurs au passage de la fonction "pré ampli casque " à la fonction ampli qui m'a fait perdre le réglage du bias c'est une expérience à reconduire pour moi.
Voila encore un atout pour ce grand fabriquant qu'est Octave.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 mars 2016, 18:42

Merci pour ce retour, Tophe .
Hier, on a raccordé l'Octave V80 SE aux enceintes PEL Intégrale, en présence de Pierre-Etienne. Ca fonctionne sans sourciller, ça ne s'écroule jamais dans les basses incroyables de ces enceintes, les vitesses d'attaque sont impeccables, tout comme l'ensemble des timbres d'un bout à l'autre du spectre.
Association recommandée !

Faut que je teste à mon tour pour le casque: j'ai pas pris le temps de le faire encore, mais je sais que ça vaut !
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 18:48

Merci Xavier je n'en doute pas. Si j'avais su je me serais bien inviter à cette écoute !!!
A l'ocasion nous reparlerons de la bonne méthode pour passer du pré casque à l'ampli.
A bientôt.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 18:55

Et aucune ronfflette même l'oreille collée sur les HP...
Si, si, j'ai fait l'essai !
Incontestablement, un bel ampli à loupiotes !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 14 mars 2016, 17:46

Pour aller dans le sens de tous ces propos laudatifs, j'ai un souvenir extraordinaire d'une écoute d'un petit Octave ( V40 si ma mémoire est bonne) avec des Triangle Duetto : un sommet en terme de précision et de fluidité!!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Répondre