Ampli intégré ou pré-ampli+bloc de puissance ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 09 févr. 2019, 23:44

Au final je suis parti sur un audiomat aria couplé à un tempo 2.7 et maintenant je me pose la question du Drive, j'hésite entre le 3d lab nano transport, le auralic aries ou le luminaire u1 mini.

J'ai plus qu'à chercher les occasions 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 10 févr. 2019, 10:31

Auralic = iPhone ou iPad obligatoire
3Dlab = pas d’application propriétaire ( y en a que ça dérange)
Lumin = un bon compromis
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 févr. 2019, 12:15

Ah , le choix d'un amplificateur Audiomat Aria, associé à des enceintes JMR Abscisse, va certainement vous offrir des heures mémorables de belle musique !
c'est un ensemble vraiment excellent sur le plan musical.
Comme je l'ai dit précédemment, un amplificateur à lampes nécessite au quotidien un "modus operandi" différent de celui d'un ampli à transistors, et quelques précautions particulières sur la durée.
Les règles incontournables sont :
- ne pas laisser l'amplificateur tout le temps allumé (même pas en veille) , l'éteindre si vous ne l'écoutez pas dans les 24-48 heures qui viennent.
- Placer l'appareil dans un endroit bien frais et ventilé pour dissiper rapidement la chaleur des tubes (pas dans une niche, proche d'un radiateur, ou devant une baie vitrée ensoleillée..).
- Ne pas s'amuser à enlever remettre les tubes sans raison précise...les socles , les bases, les plots contacts sont fragiles ...
- penser que les tubes vieillissent inexorablement avec le temps ..et qu'il faut les remplacer à l'identique par paire ...pour respecter la conception électronique interne de l'amplificateur...
- Vérifier la polarité des tubes de temps en temps , si cette fonction n'est pas automatique sur l'ampli.
etc etc .... et bien sûr ... Lire attentivement la notice du fabricant !!! rires.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 10 févr. 2019, 13:54

Ok donc auralic j'oublie je n'aime pas Apple.

Oui Thierrycatalan c'est très musical et encore pour le moment je n'ai pas optimisé le câblage.
Et oui c'est de l'entretien les amplis a tubes mais d'une telle musicalité, enfin à mes oreilles, que je ne repasserai pas sur du transistor pour le moment 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 févr. 2019, 18:26

Bonsoir,

Expérience personnelle sur Maestro 2 : Auralic Ariès Femto < 3Dlab Nano, et assez nettement à l'époque même si les FW auraient améliorer la situation (mais le Nano a eu assi des FW qui l'ont amélioré....).
Un Nano pourra être upgrader en version Signature ultérieurement.
On peut aussi essayer de trouver un BelCanto RefStream en occase (les derniers sont partis à 1300 €, une affaire vu la qualité de rendu, mais on peut le trouver à 1250€...), il utilise le même module réseau que le Nano mais avec une mise en œuvre différente (horloges etc...).

Pour Lumin, le U1 à 7000 ne vaut pas son prix bien trop élevé... Je ne connais pas le U1 Mini mais il y a de bons retours à condition de lui coller une meilleure alim que celle fournie.
Audiomat - JMR - MPC
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 10 févr. 2019, 20:06

Salut noodlefr,
J'avais repéré le Belcanto aussi mais j'en ai pas trouvé en occasion...
Mais effectivement ça pourrait être une alternative sympa aussi!
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 10 févr. 2019, 20:50

J'avais pas vu mais il y a un bel canto en occasion sur lbc.
A choisir entre le bel canto et le nano transport le quel s'assemblerai le mieux avec mon système ?
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 10 févr. 2019, 20:53

Les deux feront le taf, prends le moins cher !
Et maintenant, au château.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 10 févr. 2019, 21:05

Ok 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 11 févr. 2019, 15:55

je viens de passer un coup de fil à 3d lab et j'ai un scoop ^^
la semaine prochaine ils sortent un nouveau transport beaucoup plus performant et en prix d'attaque à 995€ que demande le peuple!!!

Du coup je vais attendre et voir leur nouvelle gamme qui se compose de 3 nouveaux appareils ;)
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 11 févr. 2019, 16:27

kevingravity a écrit :
11 févr. 2019, 15:55
je viens de passer un coup de fil à 3d lab et j'ai un scoop ^^
la semaine prochaine ils sortent un nouveau transport beaucoup plus performant et en prix d'attaque à 995€ que demande le peuple!!!

Du coup je vais attendre et voir leur nouvelle gamme qui se compose de 3 nouveaux appareils ;)
Intéressant, ça, merci pour l'info...
On attend avec impatience et curiosité de savoir ce qui rend ce transport réseau plus performant que performant !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 févr. 2019, 20:03

On va enfin connaitre tous les défauts du précédent puisque celui-ci fait tout mieux :evilred:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 11 févr. 2019, 20:26

Je ne sais pas si on peut dire défaut ou amélioration ^^
Chaque nouvelle génération apporte son lot de nouveautés.
Tant que la qualité est là et que c'est pas du chinois (je n'ai rien contre le matériel chinois qu'on se le dise ^^ ) normalement y à pas de raison.
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Répondre