Ampli intégré YBA Passion

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
LEBONR24
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 12:19

Message non lu 04 nov. 2016, 17:12

Bonjour à tous,
:help:
Je compte acquérir mon 1er système HIFI, et je pense acquérir la composition Suivante:
- Un intégré YBA Passion IA 350, LECTEUR CD4 Génésis YBA, enceintes cadence . A ce jour je n'ai pas trouvé un revendeur qui puisse me faire écouter cet ensemble, je connais de réputation YBA, je sais qu'ils sont revenu après 5 années d'absence. et pour les enceintes Cadence je ne peux que fier a ce que je lis dans la presse notamment le magasine "haute fidélité".
Je ne dispose pas de chaine HIFI actuellement.
Pourriez vous me donner vos avis éclairés. Par avance je vous remercie :ohmg:
Je suis dans la région de Nantes.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 04 nov. 2016, 17:56

Tu as une tres bonne boutique à Nantes, L'Auditorium... Vers l'arrêt Jean Jaurès je crois. Pour te créer un systeme, je ne te conseillerai que vivement d'aller y faire un tour, exprimer tes souhaits et écouter ce qu'ils ont à te proposer. Cela correspondra sûrement mieux plutot qu'un ensemble composé sur le papier.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 nov. 2016, 18:12

Bonjour Ben
La boutique que tu cites à Nantes ne vend pas les produits que notre ami recherche. Pour écouter cet ensemble, il faut aller à Bordeaux ou à Saumur ...peut etre à Rennes ?
Ma porte est ouverte, je n'ai que du yba et suis à Port St Père
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 04 nov. 2016, 18:18

Ben-B a écrit :Tu as une tres bonne boutique à Nantes, L'Auditorium... Vers l'arrêt Jean Jaurès je crois. Pour te créer un systeme, je ne te conseillerai que vivement d'aller y faire un tour, exprimer tes souhaits et écouter ce qu'ils ont à te proposer. Cela correspondra sûrement mieux plutot qu'un ensemble composé sur le papier.


Bonjour,

Sauf si tu as déjà écouté cet ensemble, je ne saurais que te conseiller de suivre le chemin que te propose Ben. La rue Jean Jaurès héberge deux ou trois boutiques sérieuses et bien achalandées en matériels de tous genres et de tous tarifs qu'il est possible d'écouter avec en prime de bons conseils.
Prends ton temps, soigne tes oreilles en faisant de nombreux essais, elles te le rendront!
Bonne zik !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 04 nov. 2016, 18:19

C'est pas faux.

Je disais cela dans un objectif d'ouverture sur le marché et d'autres équipements qui peuvent nous séduire même si l'on ne l'imaginait pas avant?

C'est une bien belle exposition et vitrine d'Yba chez toi, d'ailleurs. Peut-on y passer commande si l'on est séduit? :lol:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 04 nov. 2016, 19:29

Ben-B a écrit :C'est pas faux.

Je disais cela dans un objectif d'ouverture sur le marché et d'autres équipements qui peuvent nous séduire même si l'on ne l'imaginait ...:


C'est le même esprit qui animait mon intervention car je n'ai absolument rien contre telle ou telle marque. De plus, j'ai eu la chance d'écouter chez moi un ensemble YBA qui me séduit également . Je pense tout de même qu'avant de se jeter dans la fosse aux lions, il est préférable de vérifier qu'ils aient bien déjeuné avant...
Bonne zik


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 nov. 2016, 20:54

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, tous ces produits ont été testés individuellement ou ensemble par mes soins, de façon totalement indépendante, pendant de longues semaines. Vous pourrez les retrouver sur Audiophilefr

Musicalement.

Lionel
Sunset
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2015, 15:21

Message non lu 06 nov. 2016, 17:31

YBA/MULIDINE CADENCE, 2 marques bien française et qui donnent d'exellents résultats en association !...je fonctionne dans cette configuration et le résultat me satisfait.
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 06 nov. 2016, 18:26

Tu peux ecouter les cadences chez staccato, toujours dans la même rue
Il ne fait pas YBA mais tu pourra essayer jolida pour du tube ou exposure, sugden ou Atoll en transistor à des prix raisonnables.
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 nov. 2016, 20:22

pierrot a écrit :Tu peux ecouter les cadences chez staccato, toujours dans la même rue
Il ne fait pas YBA mais tu pourra essayer jolida pour du tube ou exposure, sugden ou Atoll en transistor à des prix raisonnables.


Bonjour,

Sauf qu'aucune de ces marques, et quelque soit la référence de l'amplificateur, n'a une philosophie musicale identique à celle de l'IA 350.

Musicalement

Lionel
LEBONR24
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 12:19

Message non lu 07 nov. 2016, 14:47

Bonjour A tous,

Un grand merci pour vos suggestion et le temps passé à me répondre.

Pour tout vous dire, je suis allé au 3 magasins à Nantes, seul Staccato m'a fait écouté les allégretto V4 avec JOLIDA et un lecteur CD ATOLE. J'ai bien aimé, mais je reste indécis, c'est pourquoi je n'ai pas fait le saut. Ce que j'ai écouté chez les deux autres ne m'a pas convaincu.

Ce Samedi 5 novembre, STACCATO a organisé un salon HIFI sur Nantes superbement organisé avec des produits hauts et très hauts de gamme pour tous les budgets.

J'ai pu à cet occasion écouter les Mulidines Cadence. J'ai été impressionné par leur musicalité, donc de ce point de vue je suis convaincu. Cela étant le PDG de Christat Technologies m'a dit qu'il avait fait le salon de la HIFI à Munich avec YBA et qu'ils ont associés l'ensemble que j'aimerai acquérir et il m'a rassuré sur la qualité du rendu.

Voilà ou j'en suis, il me reste a écouté les YBA….

Bien Musicalement à vous.
LEBONR24
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2016, 12:19

Message non lu 07 nov. 2016, 14:54

choimet a écrit :Bonjour Ben
La boutique que tu cites à Nantes ne vend pas les produits que notre ami recherche. Pour écouter cet ensemble, il faut aller à Bordeaux ou à Saumur ...peut etre à Rennes ?
Ma porte est ouverte, je n'ai que du yba et suis à Port St Père


Merci pour ta proposition, je vais venir te voir. Comment se nomme ton magasin, Port St Père se trouve entre Ste Paysanne et Nantes c'est cela?

Cordialement
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 07 nov. 2016, 16:14

Je m'adressais à Ben, qui habite à 25 km de chez moi. Je n'ai pas de magasin et suis comme toi amateur, mais si tu veux me rendre visite , ce sera avec plaisir
Cordialement
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 14:48

Un "petit" essai du IA 350; bel appareil pour un budget assez sympa :pouce:

http://www.ybahifi.com/VUMETRE4_YBA%20IA350%20Int%C3%A9gr%C3%A9%20Passion.pdf
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre