Ampli Kora TB140

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 05 févr. 2020, 19:09

Mandrake a écrit :
Nono56 a écrit :
05 févr. 2020, 18:37
Je vais pouvoir faire un premier retour début de semaine prochaine je pense
Intéressant, mais il faudrait avoir le AUDIA Flight pour pouvoir juger, car la mémoire auditive est très courte !
car la diff de tarif est assez conséquente !
Bonnes écoutes
Je connais très bien l’aria donc ça devrait le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 11 févr. 2020, 15:37

Et voilà , l’ampli est arrivé :)

Je n’aurai pas trop le temps de l’essayer avant ce week end mais voici quelques photos ( oui le sol Est moche mais je suis en loc pendant la construction de ma maison :)

https://www.noelshack.com/2020-07-2-158 ... e0999.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-07-2-158 ... 1d2d4.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-07-2-158 ... 15231.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-07-2-158 ... 45f6c.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-07-2-158 ... f83b3.jpeg
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 11 févr. 2020, 18:15

Bonne écoute !
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 févr. 2020, 18:58

Bonsoir,

Intéressant de revoir cette marque. On attend les retours avec impatience. Va falloir roder...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 12 févr. 2020, 09:50

Bonjour Arnaud,

Superbe ce nouvel ampli :)
Et si le ramage est aussi beau que le plumage :twisted:

Je souhaite qu'il t'apporte beaucoup de plaisir.

j'espère que nous aurons un CR de tes impressions d'écoute.

Au plaisir de te lire.

Bonne journée.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 12 févr. 2020, 18:54

Premier retour très très intéressant .

Points positif par rapport à l’aria:

- plus dynamique
- attaque des notes beaucoup plus prononcé
- beaucoup plus transparent que l’aria
- niveau matière je pense que les deux se valent
- meilleure ouverture de la scène
-tres musical

Point négatif ( question de goûts)

- un peu moins charmeur que l’aria
- un peu moins musical que l’aria
- moins chaud

En tout cas les abscisse n’ont jamais sonné de cette manière.

Ampli à lampes mais qui a pourtant une signature très différente de l’aria

En tout cas c’est un ampli a vraiment tester . Je n’ai tester pour le moment que du démat et je n’ai pas eu le temps de mettre un vinyle . Ça sera la prochaine étape.

Il y a toujours un effet woah au début mais j’aime vraiment le rendu , c’est une écoute qui correspond plus à ce que je cherche :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 12 févr. 2020, 19:44

Bonsoir Arnaud,

Merci pour ces premiers retours très encourageants.
Le rodage commence et le plus important c est qu’il convienne à tes attentes et qu’il charme tes oreilles ;)

Bonne soirée.
Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 20 févr. 2020, 08:13

Je pense que les lampes de mon aria étaient très fatigués , il y a un gouffre entre le deux amplis .
La transparence, la profondeur , les détails, la localisation des instruments , les basses . Tout est meilleur et de loin.

Difficile du coup de comparer entre les deux car je pense que les lampes étaient en fin de vie tant la différence est énorme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 févr. 2020, 19:03

Quand je pense que l'on fignole avec minutie la mise en oeuvre de nos appareils Haute Fidélité (nature du support, câbles modulation, câbles secteur, qualité de la multiprise, de la fiche murale , mise en phase , et même fusibles pour certains ! , position au centimètre près des enceintes... et je dois en oublier )
S' il y a bien une chose qui me déstabilise intellectuellement dans ma réflexion à propos des amplificateurs à lampes, c'est bien cette évolution permanente de la reproduction musicale au cours du temps , au fur et à mesure du vieillissement des lampes.... ..
Ainsi vous n'écoutez jamais le même amplificateur à lampes tout au long de l'année ....alors qu'avec un amplificateur à transistors, la qualité musicale est la même tout au long des 365 jours de l'année...
Si au moins les lampes de l'amplificateur se comportaient comme celles de mon plafonnier : elles marchent de manière identique, fournissant la même luminosité .... jusqu'à ce qu'elles grillent !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 févr. 2020, 20:54

Nono56 a écrit :
20 févr. 2020, 08:13
Difficile du coup de comparer entre les deux car je pense que les lampes étaient en fin de vie tant la différence est énorme
Bonjour Nono,
Dans les laboratoires de chimie, il y a beaucoup d'appareils d'analyses , de mesures ou de dosages faisant appel à des référentiels ou étalons pouvant vieillir ou évoluer au cours du temps...
d'où cette idée qui me vient à l'esprit à propos de votre amplificateur : conserver en réserve un autre jeu neuf de lampes qui vous serviraient ainsi de référentiel musical à l'état initial . Vous pourriez alors évaluer par exemple tous les 3 mois, le vieillissement effectif des lampes montées actuellement dans votre amplificateur, et juger s'il est temps de les remplacer ou pas .
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 20 févr. 2020, 20:58

thierrycatalan a écrit :
Nono56 a écrit :
20 févr. 2020, 08:13
Difficile du coup de comparer entre les deux car je pense que les lampes étaient en fin de vie tant la différence est énorme
Bonjour Nono,
Dans les laboratoires de chimie, il y a beaucoup d'appareils d'analyses , de mesures ou de dosages faisant appel à des référentiels ou étalons pouvant vieillir ou évoluer au cours du temps...
d'où cette idée qui me vient à l'esprit à propos de votre amplificateur : conserver en réserve un autre jeu neuf de lampes qui vous serviraient ainsi de référentiel musical à l'état initial . Vous pourriez alors évaluer par exemple tous les 3 mois, le vieillissement effectif des lampes montées actuellement dans votre amplificateur, et juger s'il est temps de les remplacer ou pas .
cordialement
Alors sur cet ampli les lampes sont prévus pour 30000 à 40000 heures donc c’est très différent de l’aria sur ce côté là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 03 mars 2020, 07:46

J'ai eu l'occasion d'écouter ces amplis en démo au salon de la haute fidélité, un TB200 je crois, avec des enceintes Audionec EVO2 : surement ma meilleure expérience de ce salon. Sobre et efficace. La perfection à mon oreille.
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 13 mai 2021, 18:44

Nono56 a écrit :
20 févr. 2020, 20:58
thierrycatalan a écrit :
Nono56 a écrit :
20 févr. 2020, 08:13
Difficile du coup de comparer entre les deux car je pense que les lampes étaient en fin de vie tant la différence est énorme
Bonjour Nono,
Dans les laboratoires de chimie, il y a beaucoup d'appareils d'analyses , de mesures ou de dosages faisant appel à des référentiels ou étalons pouvant vieillir ou évoluer au cours du temps...
d'où cette idée qui me vient à l'esprit à propos de votre amplificateur : conserver en réserve un autre jeu neuf de lampes qui vous serviraient ainsi de référentiel musical à l'état initial . Vous pourriez alors évaluer par exemple tous les 3 mois, le vieillissement effectif des lampes montées actuellement dans votre amplificateur, et juger s'il est temps de les remplacer ou pas .
cordialement
Alors sur cet ampli les lampes sont prévus pour 30000 à 40000 heures donc c’est très différent de l’aria sur ce côté là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Nono56,
Je suis intéressé par le Kora TB140, en alternative avec le Heed Lagrange et le Gold Note IS100.
Tu ne l'as pas gardé apparemment au vu de ta signature. Comment le places tu par rapport au AF3S et à l'Aria ?
Merci pour ton avis
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 14 mai 2021, 11:24

Hello,
Difficile a dire mais je lui ai préféré le FL3S, je trouvais le Kora un peu trop fermé, le FL3S avait ouvert la scène sonore. Le kora proposait en revanche un médium plus riche et plus soyeux. La signature est différente sur les deux modèles, c’est apres une histoire de goûts.
Ce qui pose problème c’est son prix. Beaucoup trop chère dans sa gamme tarifaire je trouve. Après sur le marché de l’occasion suivant le prix il peut être interessant.
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 14 mai 2021, 11:37

Merci beaucoup Nono pour ton retour.
Très utile. Il est aussi en effet un peu hors budget pour moi.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 08 oct. 2022, 18:29

Nono56 a écrit :
03 févr. 2020, 17:51
Oui ça a été racheté il y a peu, mais difficile de trouver des retours . Je me méfie toujours des retours pro.

Rien ne vaut un forum où personne n’a rien à y gagner
Les forums sont encore pire, tout et surtout n'importe quoi , la plupart des forumers commentent des produits qu'ils n'ont jamais vu :evil:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 oct. 2022, 07:51

thierrycatalan a écrit :
20 févr. 2020, 20:54
Nono56 a écrit :
20 févr. 2020, 08:13
Difficile du coup de comparer entre les deux car je pense que les lampes étaient en fin de vie tant la différence est énorme
Bonjour Nono,
Dans les laboratoires de chimie, il y a beaucoup d'appareils d'analyses , de mesures ou de dosages faisant appel à des référentiels ou étalons pouvant vieillir ou évoluer au cours du temps...
C'est pour cela qu'il existe en France des bureaux de vérifications qui certifient la probité des appareils de mesures utilisés par les commerces ou les labos !

:gourdin:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 oct. 2022, 08:06

Est ce que quelqu'un est capable de nous expliquer le fonctionnement d'une lampe ?

Question bête... mais est ce que la lampe d'un ampli et la lampe qui éclaire mon salon c'est bien la même chose ?

Si oui, je n'ai jamais eu de lampe de 100w par exemple se mettant à éclairer à 50 ou 30w avant de claquer.
Par déduction, une lampe c'est du ON/OFF, sauf quand elle merdouille, grésille, se met en défaut définitivement et qu'elle est bonne à changer...

Merci d'avance pour les éclaircissements (excellent jeu de mot !) :ko:

:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 10 oct. 2022, 01:01

Bonjour,
Les "lampes" dont il est question sont des tubes d'amplification. Une lampe d'éclairage à incandescence est constituée d'un filament relié à deux fils. Dans le tube d'amplification le plus simple (triode), il y a un filament, une grille et une plaque. Ces trois éléments permettent au tube de jouer le même rôle amplificateur que le transistor qui a trois "pattes", trois électrodes, reliés à trois fils. On peut sophistiquer le tube avec quatre électrodes (tétrode) ou cinq (pentode). Le principe reste le même.
Le filament ne sert pas à éclairer, il fournit des électrons qui vont vers la plaque. La grille commande le processus d'amplification. Le filament est un point d'usure du tube. La capacité du filament à émettre des électrons diminue bien avant qu'il ne claque comme le fait le filament d'une lampe d'éclairage. Cette perte de capacité donne une perte de puissance. Mais la vie d'un tube est souvent abrégée par d'autres phénomènes.
Dans mon explication, le filament et la cathode ne forme qu'un seul élement ("chauffage direct"). Dans beaucoup de tubes ce sont deux élements séparés, soumis à une tension différente.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 10 oct. 2022, 08:06

Bonjour
@Demat : bravo pour cette explication limpide ! Je n'aurai jamais pu écrire plus simplement le fonctionnement d'un tube. Merci pour tous.
Répondre