Ampli Lavardin (HDG)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 févr. 2016, 11:20

lolo14 a écrit :Bonjour,

Alain Choukroun à Paris (Hifi 113) est revendeur de la marque et il ne choisit pas ces appareils au hasard. Je crois que ces appareils sont reconnus pour apporter une restitution très fine, subtile sans once d'agressivité. Mais je n''ai pas eu l'occasion d'en écouter. C'est vrai qu'on en parle peu et pourtant la marque existe depuis longtemps.

Merci pour cette information ;)
J'ai depuis quelques temps le désir de passer dire bonjour à ce Mr de la hifi.
Voici une occasion. ;)
Bon dimanche
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 22 févr. 2016, 13:32

J avais écouté chez choukoune le premier 1er de lavardin avec une petite paire de mulidine. Le résultat était très musical. Pas très transparent mais vraiment musical. .
jld22
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2016, 18:50

Message non lu 05 mars 2016, 21:37

Bonsoir Minorswing

J'ai eu avec bcp de plaisir un Lavardin IT pdt quelques années, associé avec un lecteur Isem ego3 et des PEL kantor S2.
Depuis j'ai changé pour un Artec SE50i, par changite et par plaisir d'avoir autre chose de différent.

Bref, je ne participe plus aux forums car je ne suis plus intéressé par le matos puisque ma pièce d'écoute en L est merdique. Et quelque soit le matos, le résultat est décevant et bien en deça , donc fini les prise de têtes...

J'interviens ce soir et ensuite je vais hiberner pour quelques temps sans doute.
Je vais vous raconter une expérience toute simple, un jour j'ai demandé à HIFI35, si je pouvais venir avec mon système complet pour savoir ce que je pourrais améliorer...
J'ai déposé mes éléments dans le grand audito de 50m², rapidement sans prise de tête , même configuration et distance qu'à la maison, électroniques posées sur une table ikea à 5€, le lecteur sur l'ampli et basta!

:shock: :shock: :shock: c'est peu dire, 'ensemble à froid avait déjà tout ce qu'il me manquait. Et après 15 minutes alors, c'était top.
Les enceintes étaient muettes, le piano de Bojan Z dans la pièce , EST suivait après, Anouar Brahem, Trufaz et Texier défilaient avec le plus grand plaisir. Du grave (hé oui! ), de la scène en 3D, une localisation de fou et la magie propre à Lavardin.
Bref, on a écouté un DAC Naim et j'étais pas prêt à mettre 4000€ pour si peu de changement.

Bref, on m'a même dit que mon système fonctionnait merveilleusement bien pour sa simplicité de mise en oeuvre.
D'içi deux ans, je refais tout l'agencement des cloisons de mon salon et si besoin, je repartirai sur cette configuration épurée et éprouvée.

On aime bcp le matos français sur ce forum et moi aussi j'attache bcp importance , c'est un plaisir d'avoir du 100% français (hors cable).
Pour ceux qui ont des Kantors ou mieux, avec une acoustique satisfaisante, faites l'essai... :mnrv:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 06 mars 2016, 02:41

Bonsoir Olivier,

Je lis ton post avec une grande attention car nous avons échangé un peu , sur le bleu , au sujet de ton système et du mien, plus modeste....
Tu sembles être allé assez loin dans ta quête avec Atoll, et tu t'interroges sur un autre son .... Un jour, j'ai vraiment rencontré un druide, qui m'a appris qu'il faut essayer, dans les limites du possible , d'écouter chez soi avant toute chose ....
Tu disposes d'un bel ensemble que tu optimisé mais si tu ouvres une porte dans cet ensemble qui semble te plaire, tu risques de t'engager dans une quête ....
J'´ai eu la chance d'écouter un ampli Lavardin sur des Magnepan 1.7 . C'était à mes oreilles , superbement musical.

Je sens dans ton questionnement quelque chose qui te titille , alors, vas, y, écoute !

Bonne Zik!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 mars 2016, 22:15

jld22 a écrit :Bonsoir Minorswing

J'ai eu avec bcp de plaisir un Lavardin IT pdt quelques années, associé avec un lecteur Isem ego3 et des PEL kantor S2.
Depuis j'ai changé pour un Artec SE50i, par changite et par plaisir d'avoir autre chose de différent.

Bref, je ne participe plus aux forums car je ne suis plus intéressé par le matos puisque ma pièce d'écoute en L est merdique. Et quelque soit le matos, le résultat est décevant et bien en deça , donc fini les prise de têtes...

J'interviens ce soir et ensuite je vais hiberner pour quelques temps sans doute.
Je vais vous raconter une expérience toute simple, un jour j'ai demandé à HIFI35, si je pouvais venir avec mon système complet pour savoir ce que je pourrais améliorer...
J'ai déposé mes éléments dans le grand audito de 50m², rapidement sans prise de tête , même configuration et distance qu'à la maison, électroniques posées sur une table ikea à 5€, le lecteur sur l'ampli et basta!

:shock: :shock: :shock: c'est peu dire, 'ensemble à froid avait déjà tout ce qu'il me manquait. Et après 15 minutes alors, c'était top.
Les enceintes étaient muettes, le piano de Bojan Z dans la pièce , EST suivait après, Anouar Brahem, Trufaz et Texier défilaient avec le plus grand plaisir. Du grave (hé oui! ), de la scène en 3D, une localisation de fou et la magie propre à Lavardin.
Bref, on a écouté un DAC Naim et j'étais pas prêt à mettre 4000€ pour si peu de changement.

Bref, on m'a même dit que mon système fonctionnait merveilleusement bien pour sa simplicité de mise en oeuvre.
D'içi deux ans, je refais tout l'agencement des cloisons de mon salon et si besoin, je repartirai sur cette configuration épurée et éprouvée.

On aime bcp le matos français sur ce forum et moi aussi j'attache bcp importance , c'est un plaisir d'avoir du 100% français (hors cable).
Pour ceux qui ont des Kantors ou mieux, avec une acoustique satisfaisante, faites l'essai... :mnrv:


Bonsoir jld22
Merci pour cette observation - précise et concise - qui semble donner la bonne mesure de ce que ce type de bonne électronique peut restituer. ;)
Ton expérience est intéressante - ton systeme (que je devine etre encore chez toi) est de toute façon de bon niveau : source Isem ego , colonnes PEL Kantor S2 et le fameux IT Lavardin - je veux bien imaginer que l'ensemble puisse sortir une superbe musicalité.
Mais je valide la remarque sur les "Toujours délicats" apports de la mise en oeuvre et de la qualité de la pièce d'écoute , capable de nous saboter un système harmonieux et musical.
Merci encore pour ce "retour". :pouce:
NB : Je m'associe volontier à la remarque sur le plaisir d'avoir du matériel français - (excepté les colonnes) j'ai réussi à bâtir un très musical système avec mes "boites ATOLL"

A+

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 mars 2016, 22:36

émeraude a écrit :Bonsoir Olivier,

Je lis ton post avec une grande attention car nous avons échangé un peu , sur le bleu , au sujet de ton système et du mien, plus modeste....
Tu sembles être allé assez loin dans ta quête avec Atoll, et tu t'interroges sur un autre son .... Un jour, j'ai vraiment rencontré un druide, qui m'a appris qu'il faut essayer, dans les limites du possible , d'écouter chez soi avant toute chose ....
Tu disposes d'un bel ensemble que tu optimisé mais si tu ouvres une porte dans cet ensemble qui semble te plaire, tu risques de t'engager dans une quête ....
J'´ai eu la chance d'écouter un ampli Lavardin sur des Magnepan 1.7 . C'était à mes oreilles , superbement musical.

Je sens dans ton questionnement quelque chose qui te titille , alors, vas, y, écoute !

Bonne Zik!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonsoir Emeraude.
Merci pour ce message.
désolé pour le délai - je n'avais pas de PC ni connexion depuis 3 J.
Quel était ton pseudo sur le bleu !? je n'ai pas le souvenir d'emeraude ? (mais ma mémoire est qlq fois un peu volage - et je cumulais sur le précedent fofo plus de 660 messages !)
Je reviens sur ta question avec qlq précisions et réponses :
- La poursuite dans la mise en oeuvre de mon systeme Atoll serie 300 - 200 est toujours en cours et progresse.
- Tu pourras retrouver des détails ici E&M sur le post : Vos installations et systemes d'ecoutes > Chez Minorswing.

Je m'interesse à ces belles electroniques Lavardin par curiosité technique et musicale. La conception apparait comme innovante (ou capable de mettre en avant des singularités) et la construction : tres sérieuse.
et infine cela semble etre capable de produire une musicalité de haut niveau.
Je ferai un test d'ecoute dés que l'occasion se presentera.
Et pour le court terme et le moyen terme > pas de renouvelement de systeme chez moi.
Je viens d'acheter un 2nd ampli de puissance AM200 SE et passe à la bi-amplification.
Le systeme marche fort ! superbe pilotage des colonnes B&W CM10, transparence et équilibre.
Je vais profiter ( rentabiliser) de ces 2 bonnes années d'achats hifi.
A bientot.
Au plaisir de te retrouver sur E&M - et y compris sur mon post de presentation perso.
Si tu n'es pas loin de chez moi - je t'ouvre la porte pour une écoute.
A bientot

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 08 mars 2016, 19:01

Je suis toujours l'évolution de ton système par ce nouveau forum. J'avais rendu visite à ton vendeur de Saint Nazaire alors que je pensais y faire une écoute Naim. Il m'avait beaucoup parlé d'Atoll et , avec d'autres ensuite convaincu de conserver mon couple CD et IN 100se.
J'avais à cette époque envie de tout reconstruire sur la base de nouvelles enceintes. J'avais donc écouté à Saint-Nazaire, une paire de triangle et des proac. Rien ne m'avait séduit.
Après de nombreuses écoutes, mon choix s'est arrêté sur des Monitor Audio PL200. J'ai revendu l'Atoll et, en attendant que mon budget me le permette, j'ai fait une petite pause tubes...
J'avais écouté le Lavardin IS qui est le premier modèle de la marque. C'était très musical et confondant de réalisme. Je n'ose imaginer ce que pourrait donner l'IT dans sa version IT15...
J'habite sur la côte d'émeraude, dans un charmant petit port fort connu pour ses huîtres et mon pseudo sur le bleu était syloic .
Je te souhaite de belles écoutes et je retiens encore une fois ton sens de l'accueil . Je ne dis pas non...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 08 mars 2016, 19:23

La cote d'Emeraude , the "best in the world" !!! Ma maison de vacances est proche de Dahouet - Val André.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 08 mars 2016, 19:41

"best in the world"

:alcool:
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 mars 2016, 19:45

Bonsoir Emeraude ,
Bonsoir ami Choimet (dominique)

Oui : effectivement Syloic ! Je remets les échanges de l'année dernière. ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 14 mars 2016, 16:29

Je partage l'avis de pasc,
Hélas dépasse largement mon budget
Répondre