Ampli Marantz PM7000 en panne

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
madball
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 09:17

Message non lu 13 mai 2020, 12:56

Bonjour à tous :)

J'ai depuis quelques années un ampli Marantz PM7000. Il a montré des signes de fatigue il y a quelques temps (volume qui baisse sur la sortie gauche et qui revient lorsque que l'on tapote su le bouton volume).

J'ai donc décidé de le démonter et comme j'avais un autre ampli (Marantz PM68) pour pièces et que celle-ci semblait être quasiment identique, j'ai remplacé la carte volume (avec le potentiomètre) mais ça n'a pas fonctionné lors du test. J'ai ensuite remis l'ancienne carte de volume et là plus rien, l'ampli s'allume bien, il y a le "clac" au démarrage mais rien ne sort ni des enceintes, ni de la sortie casque.

Alors oui, j'ai fait une connerie en essayant l'autre carte mais avez-vous des idées sur ce qui aurait pu "griller" ou être fautif lors de la remise en marche avec la carte volume d'origine ?

D'avance merci pour votre aide :)
madball
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 09:17

Message non lu 19 mai 2020, 18:00

Personne n'a de piste ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 19 mai 2020, 18:28

Bonjur Madball , et bienvenue sur le forum.
je pense que si personne n'a pu répondre, ce n'est pas par indifférence à votre problème , mais plutôt que personne ne peut vraiment vous aider car cela nécessite de solides connaissances spécifiques à Marantz en électronique et de plus sans visualiser l'appareil , les remèdes proposés pourraient être pires que le mal .
Pour ma part, je ne me suis jamais risqué à démonter les cartes et circuits imprimés d'un amplificateur, car cela reste très fragile (petites soudures, fils trop courts, etc )
je me contente de dépoussiérer l'intérieur de l'appareil tous les deux ou trois ans....
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 mai 2020, 21:21

Salut,
Une soudure mal faite peut-être ?
Maintenant que tu as bidouillé l'intérieur, les pros vont être plus réticent à te le réparer. Généralement ils n'aiment pas les apprentis bricolos...
Sur un forum, c'est compliqué de dépanner à distance.
Mais qui sait...
:drapeau:
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 mai 2020, 06:41

salut madball :thks:
J'ai donc décidé de le démonter et comme j'avais un autre ampli (Marantz PM68) pour pièces et que celle-ci semblait être quasiment identique

je ne sais si cela t’aidera , mais après vérification les deux cartes sont bien totalement identique (on peut aussi la retrouvé sur le pm8000)
aprioris , donc , ton souci ne provient pas du changement de ces cartes , peut être de leur état de fonctionnement :oldy: ou d ' une autre partie de l' ampli ,va savoir ??

Image


Image
pm68
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
madball
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2020, 09:17

Message non lu 02 juin 2020, 19:53

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide ! Concernant la pièce du volume, elle semble identique mais n'a pas totalement la même taille, j'essaierai de trouver la panne plus tard mais ça me semble compliqué...

En attendant j'ai acheté un PM7200 d'occasion et c'est vraiment un bon ampli !

Merci encore !
Répondre