Ampli Marantz PM7004 cherche enceintes de qualité

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Fred-Saint-Germain
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2022, 00:01

Message non lu 14 nov. 2022, 20:05

Bonjour à tous
Premier message sur ce forum.
J'ai un ampli PM7004 et Lecteur Marantz CD6003, reliés à de très vieilles enceintes Triangle Scalène que j'ai depuis 30 ans.
Celles ci sont très fatiguées. Je voudrais profiter de leur remplacement pour monter en gamme.
Mon ensemble sera placé dans un pièce de 20 à 30 m2 maximum. J'écoute différents styles de musique, pop rock, jazz et classique en poussant très rarement le volume au delà d'un niveau moyen. Je suis par contre très attaché à la qualité du son, à un reproduction fidèle de la scène sonore et à la clarté. Je cherche des enceintes colonnes de taille modeste coté esthétique, et avec un évent par l'avant de manière à ne pas avoir à trop les décorer du mur.
Ma question est la suivante : en gardant (dans un premier temps) mon ampli Marantz PM7004, que pensez vous du choix des enceintes JMR Lunna ?
L'ampli sera sans doute le maillon faible mais j'ai lu que ces enceintes étaient assez faciles à driver.
L'idéal serait de les écouter ensemble mais je ne vois pas comment autour de chez moi.
Merci pour vos avis sur cette association.

Frédéric
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 15 nov. 2022, 11:57

Passer de triangle à JMR fait passer d'un style d'écoute à une tout autre, pourquoi pas. Chez Triangle, il y a l'esprit Ez Gaia qui a tous les critères requis.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Fred-Saint-Germain
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2022, 00:01

Message non lu 15 nov. 2022, 12:09

Merci pour ce retour.
Tout autre style avec JMR ..vs Triangle vous pensez à quoi principalement comme différence ?
L 'autre raison pour laquelle je n'ai pas regardé Triangle est que la personne de Son-Video que j'ai rencontrée m'a dit qu'ils ne travaillaient pas avec Triangle. Sans m'expliquer pourquoi, j'ai eu peur que Triangle ne soit plus ce que c'était à l'époque. En attendant votre réponse je vais regarder les Triangle ez Gaia.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 nov. 2022, 09:31

Les JMR ont une couleur tonale tout autre. Certains diront colorées, ce n'est pas mon avis. Je les trouve plus sur la retenue que les Triangle ( dans la gamme dont on parle ici ). J'ai eut des Triangle Naia et j'ai toujours des JMR Studio 3; ce n'est pas du tout le même style d'écoute, encore que le Marantz doit adoucir les angles ( j'ai un NR1200 et un 5007, c'est quand même assez soft / d'autres marques que je ne citerais pas...)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 16 nov. 2022, 10:05

@Fred-Saint-Germain

Bonjour,
Mon premier ampli était un Marantz PM7000, un beau bébé avec des watts mais plutôt doux, l'Atoll IN80 par lequel je l'avais remplacé était autrement plus droit et dynamique.
Pour parler de ce que je connais un peu, je vous engage à essayer des Kelinac, sous réserve d'écoute, elles répondent à toutes vos exigences.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre