Ampli "musclé"

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 28 déc. 2020, 11:19

Jib a écrit :
27 déc. 2020, 21:08


Quant à l'Audia Flight, très bon et pas mal alimenté, mais à savoir c'est celui qui sonnera le moins "tubes" (tjs en tenant compte de ta problématique et tes attentes !)

/quote]

Je plussoie sur l'audiaflight qui n'a pas un son tubesque, loin de là! il est d'une rectitude , droit dans ses bottes et extrêmement musical. A essayer et voir si il convient à SES oreilles. :casque:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 28 déc. 2020, 12:19

audiophilosophie a écrit :
28 déc. 2020, 10:55
@crazydrummer : Merci pour ce post avec le travail d'insertion d'article ! Pas toujours simple à faire ici.
Au regard de la fiche technique le CSA14 risque d'être juste en puissance, même si cela ne fait pas tout. J'ai rajouté le Copland à ma liste parce que c'est un hybride (tubes/transistors) de bonne puissance et le magazine Diapason en dit le plus grand bien, et j'ai constaté par expérience que les produits "diapason d'or", parfois sans savoir qu'ils avaient le "label", étaient très bons.
Bonjour Audiophilosophie

SI tu veux t'orienter vers l'hybride alors le CSA100 devrait correspondre à tes attentes et le test in situ avec tes enceintes est de rigueur bien sûr .
Comme tu le sais , il faudra par la suite trouver ce qui te correspond le plus en terme de tubes en preamp . Ce qui ne devrait pas être un pb à la vue de ton passé tubes .

Bonne quête .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 déc. 2020, 12:31

@Crazydrummer : Comme je disais, j'écoute et je juge, savoir si cela vient d'un transistor ou d'un tube m'importe peu, sauf si, bien sûr, chaque fois que je préfère le son d'un ampli vient du fait qu'il est à tubes, ou pas, est une toute autre histoire.
Pour le moment je n'ai expérimenté aucune des marques de ma liste, ce qui va être la première étape. Mais comme cela va être compliqué, et d'autant plus dans cette France qui est désormais la nôtre, j'essaie de glaner toutes les informations possibles.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Coyoto

Message non lu 28 déc. 2020, 13:13

Copland et Luxman ont une excellente réputation, mais je n'ai jamais écouté.

Electrocompaniet, je connais plus pour avoir écouté souvent en famille et amis un intégré bien vieux maintenant, je n'ai jamais adhéré à cette écoute précise, mais un peu brutale et colorée. Le modèle que tu envisages, je ne connais pas.

J'ai la chance d'avoir à la maison un FLS10 de chez Audia, depuis deux ans. C'est un intégré intègre, propre, riche en timbres et qui présente une très belle scène sonore.
La puissance est évidente.
Le FLS9 ne devrait pas en être très éloigné.
De plus l'importateur, comme le fabricant sont des gens sérieux et responsables.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 déc. 2020, 13:58

@Coyoto : Merci pour ce retour. Je suis partisan d'indiquer son système de manière complète en signature, et je montre l'exemple, cela permet de savoir d'où nous parlons, du moins à l'instant T.
Serait-il possible de connaître les éléments qui fonctionnent avec ton Audia ? Et ce qu'il a remplacé etc...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 déc. 2020, 14:11

quoler a écrit :
24 déc. 2020, 21:57
Un petit ampli propulsé par un Ncore !
voir aussi du coté du PURIFI 1ET400A, ç'est couillu et ça mesure bien
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Fred06
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 21:31

Message non lu 28 déc. 2020, 14:32

Que pensez vous du arcam a49 2x200w en 8homs ou reel 2x400 rn 4 homs?donnez moi votre avis
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 déc. 2020, 15:18

@Fred06 : comme dirait un célèbre caoutchouc italien : "sans maîtrise, la puissance n'est rien". Blague à part, je ne connais Arcam que de nom. Mais peux tu développer ta question ? Est-ce en vue d'intégrer ton système ? Si oui, de quoi ton système est-il composé ....?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Coyoto

Message non lu 28 déc. 2020, 15:58

audiophilosophie a écrit :
28 déc. 2020, 13:58
@Coyoto : Merci pour ce retour. Je suis partisan d'indiquer son système de manière complète en signature, et je montre l'exemple, cela permet de savoir d'où nous parlons, du moins à l'instant T.
Serait-il possible de connaître les éléments qui fonctionnent avec ton Audia ? Et ce qu'il a remplacé etc...
Mon système est précisé dans mon profil.

L' Audia à très bien fait fonctionner des Dali Epicon 8, pas si faciles (bien mieux qu'un Jeff Rowland Concentra 2, qui n'est pas réputé pour sa médiocrité).
Actuellement il se balade avec des Harbeth M40.3.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 déc. 2020, 16:50

@Coyoto : Merci. J'ai des DALI depuis 10 ans, qui, si elles sont assez simples à alimenter, restent de rendement moyen/faible. En revanche, des boîtes à chaussures comme tes Harbeth, ce doit être plus coton à alimenter ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Coyoto

Message non lu 28 déc. 2020, 19:50

Non, paradoxalement, malgré le rendement faible, leur impédance stable facilité le travail de l'électronique. Beaucoup faciles que mes anciennes Dali.

Je les ai écoutées aussi alimentées par un intégré Pass de 60 W ( un très bel intégré néanmoins ), c'était bien, l'ampli n'avait aucun problème sur les crêtes, ni les impacts.
Sauf les défauts de la source qui ressortaient manifestement.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 30 déc. 2020, 06:14

audiophilosophie a écrit :
28 déc. 2020, 16:50
@Coyoto : Merci. J'ai des DALI depuis 10 ans, qui, si elles sont assez simples à alimenter, restent de rendement moyen/faible. En revanche, des boîtes à chaussures comme tes Harbeth, ce doit être plus coton à alimenter ?
Bonjour,
Non, je rejoins coyoto... Elle sont très simples à driver. Pour preuve, un petit intégré LFD ncse le fait très bien et le tout avec un son tube mais pas caricatural.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 30 déc. 2020, 08:35

Bonjour
Avec dynaudio on croise souvent du passlabs ...
J'ai écoute le plus gros pass avec les plus grosses dynaudio et c était sublime
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 03 févr. 2021, 17:45

Bonjour,

Il y a pas mal d'Audia Flight FL3S et des Electrompaniet eci5.

Quelqu'un connaît le Norvégien ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 03 févr. 2021, 21:10

Sinon en intégré transistor qui sonne tube on peut citer Grandinote dans les pistes de réflexions.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 04 févr. 2021, 11:38

@JulienW : Si j'ai actuellement un ampli à tubes, c'est en fait le seul que je connaisse, je ne saurais pas donc dire ce qu'est le son "tube", ce qui fait que je ne cherche pas ce "type" de son, sinon je ne repasserais pas sur du transistor.
Si je souhaite changer d'ampli, c'est pour pouvoir profiter de mes futures enceintes, des compactes Dynaudio, le modèle n'est pas encore arrêté, qui auront besoin d'un ampli à la hauteur, et mon Audiomat est très juste niveau puissance, en dépit d'une bonne alimentation.

J'ai quelques peu réduit mon champ de recherche, et à la vue de ce qui se trouve assez facilement en occasion, et bien qu'étant assez différents dans la philosophie semble-t-il, j'ai donc inscrit Audia Flight et Electrocompaniet sur la liste.
Il y a bien d'autres marques bien sûr, mais dès qu'il s'agit du marché de l'occasion, on navigue souvent entre le très courant, et le rarissime...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 févr. 2021, 11:08

Comment avez vous pu retenir des marques que vous n'avez jamais écoutées ? Pas logique. Allez faire des écoutes et retenez simplement ce qui est dans votre budget et qui vous plaira le plus.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 05 févr. 2021, 12:31

@Joffrey.D : En occasion les écoutes sont compliquées, car si on peut toujours faire une écoute chez le vendeur, ce sera avec son système, donc difficile de juger.
Sans parler de l'impossibilité de comparer.

J'ai déjà entendu de l'Audia Flight, sans pouvoir mettre des mots dessus, souvenir trop flous.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 06 févr. 2021, 09:08

Pour vous aider à faire un choix, j'ai écouté des dynaudio x34 avec un musical fidélity m6si (2x220w).C'était grandiose. Bien alimentées les dynaudio sont capable d'aller très loin.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 08 févr. 2021, 13:54

Une piste à écouté le Goldnote IS1000, très bel ampli/dac/lecteur réseau qui peut driver des enceintes difficiles.
Répondre