AMPLI NAIM SUPERNAIT 2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 18 mars 2017, 20:56

Bonsoir
Qui possede cet ampli et peut m en parler?
Est ce qu il a une sonorité avec beaucoup de details et de fluidité ou c est plutot lissé?
Cela serait pour marier avec mes enceintes Kelinac 711MG

Merci
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 18 mars 2017, 20:58

Pour tes problèmes d'aigus trop durs, es-tu allez lire mon post suite à mes essais de ce jour ?
viewtopic.php?f=9&t=4457&p=139545#p139545
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 18 mars 2017, 21:04

Oui, merci.
Tout est ok pour la phase
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 mars 2017, 21:53

Lissé du Naim :erf:
C'est pas ce que j'ai entendu à chaque fois que j'en ai écouté ...
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 18 mars 2017, 21:58

Oui, le Supernait2 saura extraire les détails de tes enregistrements mais ce qui te marquera le plus, je pense, c'est la capacité à suivre le rythme (sans que ça ne soit fatiguant). Si tu choisis du Naim c'est pour ses timbres et son foot-tapping.Le Supernait 2 (avec ses "seulement" 80w) á une réserve de courant incroyable.
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 18 mars 2017, 22:03

Merci pour ta réponse enthousiamante :-)
Par rapport à mon systeme Atoll quelle va etre la difference?
Cdt
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 19 mars 2017, 10:51

Les amplificateurs Naim sont réputés pour leur tonicité , sans que la dynamique soit exagérée ou artificielle . et le Supernait ne fait pas exception ....J'ai eu l'occasion de l'écouter il y a déja plusieurs années avec des enceintes différentes Martin Logan Spire , Apertura Altra signature , Sonus Faber bibliothèques ( nom du modèle oublié ) ... à chaque fois la restitution musicale était impressionnante de rigueur , avec une scène sonore large et profonde , des graves tendus et bien détourés et une vérité des détails frappante et très réaliste .

"Le suivi rythmique " fait partie des éléments de langage de la marque .... en tant que musicien je ne reprends pas cette expression à mon compte .... le rythme qui ne doit pas être confondu avec le tempo ) ayant pour moi une signification bien précise dans un contexte musical

En écoute apaisée le soir , dans une ambiance feutrée et dans un silence absolu le quintette de jazz de Freddie Hubbard était là devant nous ... impressionnant !!! un vrai régal ...
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 19 mars 2017, 18:41

Bon...
Je n entends que du positif de ce sn2, je pense que je vais en commander un le week end prochain
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 19 mars 2017, 19:12

Houla.....t'es fermé au fait de prendre une bonne occaz....? Les Naim sont construits comme des chars d'assaut ! Les acheteurs de cette marques sont en général de vrais maniaques et vendent des appareils Mint....j'en suis au moins 7eme ou 8eme système Naim (plus de 25 appareils quasiment tous achetés d'occasion) sans AUCUN problème...
Réfléchis y...mais, sur ces sommes ca peut valoir le coup!

PS : regardes sur le forum Synthese-hifi
PS2 : je n'ai rien à vendre
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 19 mars 2017, 19:33

Oui, je sais c est tres interessant financierement l occaz, mais c est psychologique, je n y arrive pas et puis aussi quel plaisir de roder soi meme son appareil et de le voir evoluer au fil des jours.
Non l occaz ce n est pas pour moi, mais je sais que naim en neuf c est tres cher
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 19 mars 2017, 19:35

Si tu revends ton ensemble atoll, moi j'ai rien contre l'occasion... :siffle: Surtout à pas cher :mdr:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 mars 2017, 20:03

symphonie a écrit :
19 mars 2017, 19:33
mais je sais que naim en neuf c est tres cher
Vous auriez du écrire "trop cher"... :ko:

Désolé... je :arrow:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 21 mars 2017, 22:14

Hello ,

Pourquoi ne pas demander directement sur le fofo dédié Naim Audio , de plus sauf erreur tu as un compte chez eux inscrit OPÉRA , tu demandes des avis sur tout , je capte pas trop où tu veux en venir avec tes dizaines de posts et autant de questions , tout le monde se décarcasse pour t'aider , mais à mon avis le mieux est de décrocher un peu des forum et le temps que tu passes sur l'écran sera plus profitable pour toi si tu le passes avec des professionnels qui sont tout de même de bon conseils , j'imagine qu'un pro à écouter beaucoup plus de matériels que la plupart d'entre nous et saura bien te guider , il me semble sauf erreur que tu es en train de te perdre dans toutes ces questions et que tu part dans tous les sens .
Maintenant tu fais ce que bon te semble :oldy:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 23 mars 2017, 08:39

Bonjour Symphonie,
oui la réponse de Joeblack est un peu rugueuse mais effectivement rien ne remplace l'écoute pour savoir si tel ampli vous conviendra - et conviendra au reste du système - ou pas.
En ce qui me concerne je connais un peu les trois intégrés actuels de Naim, le Supernait 2 est un excellent ampli, plus doux que les deux autres, probablement pas le préféré des "naimistes" du coup mais pour moi le meilleur et de loin, je trouve les deux petits beaucoup trop verts. Pour l'association avec des Kelinac, je botte en touche, ne connaissant pas.
Je ne rentrerai pas non plus dans le débat Naim est-il toujours Naim, par contre si je peux me permettre, les amplis Naim actuels, quel que soient leur qualité intrinsèque, ne sont pas, loin s'en faut, les rois du RQP. Les récentes réévaluations tarifaires (le Supernait 2 est sorti à 3200 euros, il s'affiche désormais à 4200 euros, je ne sais par quel miracle) placent les amplis Naim en bien mauvaise posture face à la concurrence. Allez écouter un Audia Flight FL3S à 3000 euros par exemple, mais je ne veux pas forcément prêcher pour ma paroisse et il y a d'autres références autour de 3000 euros qui valent largement le Supernait 2.
Après si on est fan du design et du son Naim, ce qui peut se comprendre, l'occasion est une bonne solution, mais vous y êtes a priori hostile - ce que je peux comprendre aussi, étant un peu pareil.
Tout ceci, bien entendu, ne reflète que mon humble avis, et est à prendre comme tel.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 23 mars 2017, 11:54

Bonjour,

Et pourquoi pas un ampli à tubes?...

Je me permet juste de proposer de porter un regard sur la marque Audiomat, sans avoir entendu malheureusement la sonorité de cette marque, mais plutôt via ce qu'en dit Lionel à travers ses bancs d'essai.

Par exemple un Audiomat Arpège Référence 10 est à moins de 3000€ neuf.
Extrait du banc d'essai :
"Le registre aigu est un des plus savoureux qu’il m’ait été donné d’entendre. Le filé du violon solo de Laurent Korcia sur l’extrait ‘’ Minor Waltz ‘’ ou d’un ensemble de violons est à la fois précis et particulièrement soyeux."

À mettre sur la liste des amplis à écouter si possible.

Musicalement.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 mars 2017, 13:52

pasc a écrit :
23 mars 2017, 08:39
Bonjour Symphonie,
oui la réponse de Joeblack est un peu rugueuse mais effectivement rien ne remplace l'écoute pour savoir si tel ampli vous conviendra - et conviendra au reste du système - ou pas.
En ce qui me concerne je connais un peu les trois intégrés actuels de Naim, le Supernait 2 est un excellent ampli, plus doux que les deux autres, probablement pas le préféré des "naimistes" du coup mais pour moi le meilleur et de loin, je trouve les deux petits beaucoup trop verts. Pour l'association avec des Kelinac, je botte en touche, ne connaissant pas.
Je ne rentrerai pas non plus dans le débat Naim est-il toujours Naim, par contre si je peux me permettre, les amplis Naim actuels, quel que soient leur qualité intrinsèque, ne sont pas, loin s'en faut, les rois du RQP. Les récentes réévaluations tarifaires (le Supernait 2 est sorti à 3200 euros, il s'affiche désormais à 4200 euros, je ne sais par quel miracle) placent les amplis Naim en bien mauvaise posture face à la concurrence. Allez écouter un Audia Flight FL3S à 3000 euros par exemple, mais je ne veux pas forcément prêcher pour ma paroisse et il y a d'autres références autour de 3000 euros qui valent largement le Supernait 2.
Après si on est fan du design et du son Naim, ce qui peut se comprendre, l'occasion est une bonne solution, mais vous y êtes a priori hostile - ce que je peux comprendre aussi, étant un peu pareil.
Tout ceci, bien entendu, ne reflète que mon humble avis, et est à prendre comme tel.
Cdlt
Bonjour
J ai aussi écoute le SN2 car cette marque est souvent associée à B&W.
J en retiens surtout une scène sonore dessinée au "rotring isograph" pour utiliser une image...
Cela manquait un. Poil de chaleur pour mon oreille mais je n ai pas un avis définitif.
En revanche je vous rejoint complètement sur le RQP qui est "mauvais" depuis le Brexit...
La concurrence est rude à ce tarif...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 23 mars 2017, 16:01

Bonjour.
Possesseur du supernait 2 et enchanté à ce jour.
Ce qui m'intéresse au delà de la dynamique habituelle de la marque c'est le fameux grain naim qui me permet de reconnaître ces produits très rapidement à l'écoute.
Concernant le sn2 il est clairement moins agressif dans les aigus que son petit frère (en fait pour moi il ne l'est pas du tout).
Pour le prix. ..Je ne l'ai pas compare à bcp d'amplis donc c'est compliqué pour moi d'intervenir.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 23 mars 2017, 17:09

Bonjour pour avoir écouté le Supernait 2, je peux affirmer avec certitude que l'Audia Flight 3s est largement au niveau du Naim.
J'aime beaucoup le supernait 2, mais je le trouve bien trop cher.
Sans parler de leur connectique que plus aucune autre marque n'utilise :(
Modifié en dernier par dogri le 23 mars 2017, 22:59, modifié 1 fois.
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 23 mars 2017, 20:34

Laissez le acheter du neuf bon sang! Comment on fait après nous pour acheter de l'occasion? :mrgreen:

Sinon Naim j'aime bien! (Voir ma signature :D )
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 23 mars 2017, 22:57

quel boulet je fais
Répondre