Ampli Nuprime IDA8 Classe D

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 déc. 2015, 13:22

Cet intervention n étant pas à sa place dans FDA ce qui est logique j ouvre le sujet.

Bonjour, la classe D n a jamais été ma tasse de thé,musicalité et une precision toutes relatives, message assez simplifié, rapide netteté instruments détoures, mais pertes de richesses,sans oublier effectivement le coté froid, plat et raide pour trop trop d appareils.

Mon avis a commencé a changer grâce au trés bon Gato Audio DIA-250.

Puis récemment j ai pu faire 2 écoutes avec Excellentes !!!! enceintes Kef Ref 3, Esoteric K05 câblage Wireworld .


Ampli Devialet 110 Classe D preamp Classe A 2 x 110 watts sous 6 Ω alim a decoupage.... prix prés de 5000 euros.

Et NUPRIME IDA-8 Classe D 2 X 100 watts sous 8 Ω preamp Classe A sans contre réaction alim filtrée, DSD..... prix 990 Eur

Les 2 appareil embarquent des Dacs, de bonne qualité.

j ai été plus impressionné par le Nuprime vu son prix. Il est vrai que le Devialet est plus beau, que tout est fabriqué en France, le boitier bloc d'aluminium usiné dans la masse doit coûter une fortune mais ne propose pas réellement quelque chose de plus pour 4000 euros.


A l écoute Nuprime j ai eu du mal a croire a de la classe D :shock: aucune agressivité, profondeur, pas de raideur, pourtant dynamique, je retrouve la richesse de la "chaleur" qu il n y avait pas sur des pures Classe D, les voix modules vibrato...les cordes soyeuses, les violoncelles crédibles par leur taille et résonances, piano phrasés legato tenue forté... cela reste fin élégant.

Sur le Devialet l ampli n est pas mal,mais une restitution moins solennel,posée moins soyeuse.
En effet aprés renseignements Devialet utilise un taux assez important de CR sur sa pre amplification, de plus l alim a decoupage ne serait elle pas plus sensible au parasites ??? pourquoi ces 4000 eur plus chers ?????

Je conclurai par : les sceptiques comme moi allez écouter le Nuprime IDA-8 forcez vous un peu !!!! vous verrez les progrés de la Classe D surtout grâce à une Classe A bien mise en oeuvre en preamp, je pense que vous en serez surpris de plus il est wifi (option) et bluetooth,ça plaira aux gosses. le bluetooth c est sympathique de zapper avec son telephone ou sa tablette mais on perd trop d informations.
a 990 eur un ampli un dac "DSD" de cette qualité, un pc/platine cd et une tablette à 50 eur,une petite merveille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 19 déc. 2015, 22:41

Bonsoir

Merci pour ce partage.
J'avais à peu près les mêmes sentiments pour la classe D jusqu'à avoir écouté un AD250 de Melin Audio.
je vous invite à en faire de même...

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 déc. 2015, 23:56

Merci pour l info.

Mais le Melin 250 avec Dac + télécommande c est 1900 euros :ghee: quand même.

Le Nuprime IDA8 990 eur

Sans oublier un pre amplification pure Classe A sans contre réaction, et un bon filtrage d alim ce qui est déterminant sur la restitution musicale Sans oublier le Wifi et la gestion du DSD. 8-).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nemesis le 20 déc. 2015, 00:13, modifié 7 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 20 déc. 2015, 00:02

De face
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 déc. 2015, 01:04

Salut,

Interressant ce petit ampli DAC.
Ce n'est pas un FDA ?

Et en plus il a une sortie pré -out pour le caisson !

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 20 déc. 2015, 08:33

Nemesis a écrit :Merci pour l info.

Mais le Melin 250 avec Dac + télécommande c est 1900 euros :ghee: quand même.

Le Nuprime IDA8 990 eur

Sans oublier un pre amplification pure Classe A sans contre réaction, et un bon filtrage d alim ce qui est déterminant sur la restitution musicale Sans oublier le Wifi et la gestion du DSD. 8-).


Bonjour

Je ne comparais aucun produit, j'expliquais juste que tout comme vous, le Melin Audio m'avait fait changer d'avis sur le classe D.
Oui, le prix n'est pas le même, mais la réalisation non plus je pense. Monsieur Melin assemble tout à la main, réalise lui même l'ensemble de ses circuits imprimés (à l'exception des amplifications), il travaille en France avec les charges que l'on connait.

Mais cela n'enlève rien du tout au produit que vous nous présentez et qui semble vraiment très bien placé en terme de rapport qualité - prix !

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 20 déc. 2015, 11:11

Il y a ici des gens convaincus par le numérique (regarde ma signature !)

Ces amplis "souffrent" d'une absence totale de coloration ce qui rend leur rendu un peu "froid" , en revanche ils sont d'une grande transparence.

le correction active permet facilement de leur donner un timbre plus "chaleureux" si on le souhaite...

j'ai eu a la maison un Devialet 200 , je prefere le rendu de mon NuPrime 3 fois moins cher ...

J'avais rendu visite a Mr Melin lors d'un passage à Dignes , j'avais apprécié le simplicité et la sympathie de l'accueil mais la mise en oeuvre de ses amplis chez lui n'était pas a la hauteur de la qualité de sa production je pense, je n'ai donc pas pu me faire une idée précise...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 déc. 2015, 11:47

Bonjour ,

c'est sûr , il n'a pas L'auditorium , mais pour se faire une idée précise , il donne la possibilité de l'écouter chez soi :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 20 déc. 2015, 11:58

Aprés écoute j ai été plus convaincu par l IDA8, que par Devialet pourtant 990 eur et le Devialet 4000 eur.

Je salue le travail effectué par Mr Melin.

Mais lire ceci : "Oui, le prix n'est pas le même, mais la réalisation non plus je pense."
.

Il semblerait que vous n ayez pas bien vu la réalisation sur les photos et lu ce qu offrent les appareils ?

:"Monsieur Melin assemble tout à la main, réalise lui même l'ensemble de ses circuits imprimés."

Je vous assure que ce n est pas toujours un gage de qualité et de musicalité absolu, et là cela concerne beaucoup de fabricants enceintes, amplis , dac....

Pour les charges je reconnais que les entreprises françaises ont du mérite, quand on voit toutes leurs charges (charges qui ont bon dos pour certains aussi).
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 déc. 2015, 12:01

raph04 a écrit :
Nemesis a écrit :Merci pour l info.

Mais le Melin 250 avec Dac + télécommande c est 1900 euros :ghee: quand même.

Le Nuprime IDA8 990 eur

Sans oublier un pre amplification pure Classe A sans contre réaction, et un bon filtrage d alim ce qui est déterminant sur la restitution musicale Sans oublier le Wifi et la gestion du DSD. 8-).


Bonjour

Je ne comparais aucun produit, j'expliquais juste que tout comme vous, le Melin Audio m'avait fait changer d'avis sur le classe D.
Oui, le prix n'est pas le même, mais la réalisation non plus je pense. Monsieur Melin assemble tout à la main, réalise lui même l'ensemble de ses circuits imprimés (à l'exception des amplifications), il travaille en France avec les charges que l'on connait.

Mais cela n'enlève rien du tout au produit que vous nous présentez et qui semble vraiment très bien placé en terme de rapport qualité - prix !

raph


Arf :mrgreen: mais quand Melin va-t-il s'exiler en Chine ? et vendre sur Aliexpress ? Il pourrait ainsi faire connaitre sa production aux audiophiles Français .....
Designed et made in china pour le Nuprime contre conçu et fabriqué en France pour Melin , telle is the question . ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 20 déc. 2015, 12:07

En tout cas j admire sa démarche de prêt sous caution a distance, je vais me laisser tenter par une écoute je pense.

Esprit devrait en tirer des leçons surtout pour des câbles qui ne risquent pas grand chose lors d un envoi sous caution.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 20 déc. 2015, 12:10

Nuprime c est USA/Taiwan

Aprés si je paie 2 fois moins cher et si ça fait autant de musique, je ne vais pas hésiter. 1000 eur ce n est pas 50 eur.

On peut faire des efforts mais au bout d un moment....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 déc. 2015, 12:37

Nemesis a écrit :En tout cas j admire sa démarche de prêt sous caution a distance, je vais me laisser tenter par une écoute je pense.

Esprit devrait en tirer des leçons surtout pour des câbles qui ne risquent pas grand chose lors d un envoi sous caution.


Enfin une bonne résolution :D

Nemesis a écrit :Nuprime c est USA/Taiwan

Aprés si je paie 2 fois moins cher et si ça fait autant de musique, je ne vais pas hésiter. 1000 eur ce n est pas 50 eur.

On peut faire des efforts mais au bout d un moment....


D'accord avec ça , forcément ! au fait , les Melins sont garantis 3 ans .

Comme nous sommes un peu HS , je te donne rendez-vous sur le post viewtopic.php?f=9&t=1281
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 20 déc. 2015, 14:13

Nemesis a écrit :En tout cas j admire sa démarche de prêt sous caution a distance, je vais me laisser tenter par une écoute je pense.



Devialet prete aussi ses amplis sous caution ... ;)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
pixelmixture
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 30 déc. 2015, 01:13

Message non lu 30 déc. 2015, 10:52

bonjour ( nouveau venu sur le forum),

j'ai pu avoir a bon prix des sonus faber venere 2.0 dont je trouve l'image stéréo géniale.
j'ai un tout petit ampli qui ne suffit pas a les motoriser.
j'ai pu tester l'atoll IN100SE et j'ai trouvé l'écoute géniale.
mais je lorgnais du coté du nuprime qui m'offirait pour quasiment le meme prix le dac et les entrée numériques qui vont bien.

auriez vous des élements de comparaison (écoute) entre le nuprime et un ampli atoll ?
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 janv. 2016, 16:37

.
Modifié en dernier par Nemesis le 01 janv. 2016, 16:43, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 janv. 2016, 16:38

Bonjour meilleurs voeux et bienvenue,

D abord bravo et félicitations pour ton choix d enceintes,Sonus fabrique des enceintes de qualité musicale et esthétique.

Pour le dilemme, pour avoir eu un atoll 100 pas en adéquation avec mes attentes musicales je l ai revendu après 15 jours, les reproches, personnels, raide, trop montant dans les aigus, parfois sonorité métallique, et surtout des timbres d instruments manquant de consistance et froid.

Pour avoir écouté le fameux et étonnant IDA 8, il n aura aucun souci a piloter tes enceintes, de plus il offre une musicalité plus que correct à son prix quand on voit toutes les options qu il embarque, il est très bien fabriqué avec rigueur et sérieux le fabricant a pris soin de mettre une preamplification en Pure classe A sans contre réaction trés bien mise en oeuvre,dans un ampli de ce prix et cela s entend.
La scéne est stable aérée, les timbres de qualité, c est dynamique sans raideur ou dureté, c est une écoute posée agréable.
Il est simple, ergonomique et pratique a utiliser.


Sans oublier
USB-B asynchrone,
Acepte le PCM jusqu’en 384 kHz/32 bits (DXD), DSD256 (11.2 Mhz),

1 x USB PCM / DSD numérique (PCM jusqu'à 384kHz et DSD jusqu'à DSD256)
1 x numérique coaxiale S / PDIF (PCM jusqu'à 192K en charge le format DoP DSD64)
1 x optique numérique S / PDIF (PCM jusqu'à 192K en charge le format DoP DSD64)
1 x Bluetooth ou WiFi module récepteur (en option).
TauxÉchantillonnage USB : 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96 kHz, 176,4, 192KHz, 352.8KHz, 384kHz et DSD 2.8MHz, 5.6MHz, 11.2MHz......
...........

Pour avoir un Dac de cette qualité, qui grâce à sa classe A offre un minimum d âme aux instruments et une sonorité étoffée, par rapport a quelques Dac que j ai pu écouter, froid plat raide precis et simplifiant le message en même temps, il faudrait que tu mettes aux moins 700 eur dans un Dac et plus de l ampli + le câbles c est à dire par ex : atoll 100 Se 850 eur + dac 800 + cables mini 50 eur = 1700 eur,
et je ne mettrai pas ma main à couper que cela ferait plus de musique.

Ce qui est sûr c est que cela coûtera 2 fois plus cher.

Il y a de temps en temps des appareils qui ont un petit plus, et qui se détachent, comme les platine Cd Rega, le petit Rega Brio R....
Je pense qu à 990 eur on peut mettre l IDA 8 sur la liste.

Attention ce n est pas la solution musicale ultime mais à son prix et vue ses qualités c est une petite tuerie.

Bien entendu il faut impérativement que tu ailles écouter avant achat.

Voila pour mon avis.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
pixelmixture
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 30 déc. 2015, 01:13

Message non lu 01 janv. 2016, 22:32

merci pour ta réponse précise et argumentée .

je vais tenter le ida8 sans écoute préalable ( aucun revendeur de mon coin ne le propose )
Avatar du membre
franois
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:31
Localisation : 49

Message non lu 03 janv. 2016, 09:13

Bonjour,
je possède cet ampli qui drive remarquablement bien des JBL TI 250. Les 14" ne lui font pas peur ! Cela descend très bas, avec du contrôle et de la finesse. Musicalité évidente (très bon DAC).
PC Daphile - Ampli BC ACOUSTIQUE EX 332.2 + Carte EX-DAC-3X - JBL S3100
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 janv. 2016, 10:05

woofer de 36 cm medium de 20cm...pour la T.I 250 et 90Db
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre