ampli occasion pour environ 1000 euros
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- Audiophile
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bonjour,
J'habite en Guyane donc je suis dans l'impossibilité de tester ce que je cherche.
voila j'ai actuellement un creek evo 2 avec des focal chorus 816V et un dac teac ud-H01. cela me convient mais je vais changer de maison bientôt et j'aimerais monter en gamme car je vais passer à une pièce de 50m2.
au départ je voulais changer d'enceintes mais de nombreuses personnes sur ce site m'ont plutôt orienté sur un changement d'ampli avec une puissance plus importante.
je partirais sur un intégré avec éventuellement un DAC.
je voudrais quelques chose de musical mais pas trop clair car j'écoute aussi des groupes de rock n roll obscurs dont les qualités d'enregistrements ne sont pas les priorités ...voir volontairement lo-fi.
Gonzo qui m'a bien aidé m'a fait une petite sélection:
Nad M3
musical fidelity m6i
denon PMA 2500
peut être d'autres suggestion?
J'habite en Guyane donc je suis dans l'impossibilité de tester ce que je cherche.
voila j'ai actuellement un creek evo 2 avec des focal chorus 816V et un dac teac ud-H01. cela me convient mais je vais changer de maison bientôt et j'aimerais monter en gamme car je vais passer à une pièce de 50m2.
au départ je voulais changer d'enceintes mais de nombreuses personnes sur ce site m'ont plutôt orienté sur un changement d'ampli avec une puissance plus importante.
je partirais sur un intégré avec éventuellement un DAC.
je voudrais quelques chose de musical mais pas trop clair car j'écoute aussi des groupes de rock n roll obscurs dont les qualités d'enregistrements ne sont pas les priorités ...voir volontairement lo-fi.
Gonzo qui m'a bien aidé m'a fait une petite sélection:
Nad M3
musical fidelity m6i
denon PMA 2500
peut être d'autres suggestion?
- polo 77
- Modérateur
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Bonjour tang97
Cordialement
polo 77
Par exemple ici vds-2-blocs-mono-bel-canto-ref-500-m-8653 en utilisant les XLR du Teac
Cordialement
polo 77
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- Audiophile
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bonjour polo,
il m'en a déjà parlé.
Tu pense que je peux brancher en direct le teac et monter le son dessus?
mais il faut quand même que je garde mon creek en préampli car je pense peut être ramener mes vinyles.
j'aimerais un peu moins cher aussi pour pouvoir changer des câbles.
mais je
il m'en a déjà parlé.
Tu pense que je peux brancher en direct le teac et monter le son dessus?
mais il faut quand même que je garde mon creek en préampli car je pense peut être ramener mes vinyles.
j'aimerais un peu moins cher aussi pour pouvoir changer des câbles.
mais je
- gonzo
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salut
le manuel du Dac , prête à confusion
il donne l impresion que des blocs d 'amplification ( ou enceintes active ) peuvent être raccordés directement , ce qui n'est pas faut , mais la gestion du volume sonore devra se faire depuis la ou les sources numérique ( donc à voir avec celle ci ,si elles disposent d' un reglage de volume )
le potentiomètre en façade du dac , n' agit que sur la sortie casque , les sorties rca ou xlr ne sont pas variable
le manuel du Dac , prête à confusion
il donne l impresion que des blocs d 'amplification ( ou enceintes active ) peuvent être raccordés directement , ce qui n'est pas faut , mais la gestion du volume sonore devra se faire depuis la ou les sources numérique ( donc à voir avec celle ci ,si elles disposent d' un reglage de volume )
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le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- Fledermaus
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Vu sur le groin :
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
Pour le même prix (un poil cher quand même pour un truc dans les 1300 neuf), un Rotel A14 en Dordogne - pile poil dans le cahier des charges, faut voir s'il y a moyen de négocier, sinon attendre le suivant.
Un Onkyo Integra 508 avec préampli, 850 picaillons en Bretagne, pas tout jeune et pas de DAC, mais quelle gueule !
Un intégré Marantz PM84II, mon amour de jeunesse , 850 fifrelins dans ch'Nord, reste 150 pour le DAC - une bécane plutôt musicale avec de bonnes manières, jamais agressif.
Pour le même prix, un intégré Electrocompaniet à Bordeaux, c'est réputé chaleureux.
Un Sansui AU-7500 , rafraîchi, à 780 balles dans le Calvados... manque peut-être quelques watts, dommage.
Bref, c'est pas le choix qui manque !
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
Pour le même prix (un poil cher quand même pour un truc dans les 1300 neuf), un Rotel A14 en Dordogne - pile poil dans le cahier des charges, faut voir s'il y a moyen de négocier, sinon attendre le suivant.
Un Onkyo Integra 508 avec préampli, 850 picaillons en Bretagne, pas tout jeune et pas de DAC, mais quelle gueule !
Un intégré Marantz PM84II, mon amour de jeunesse , 850 fifrelins dans ch'Nord, reste 150 pour le DAC - une bécane plutôt musicale avec de bonnes manières, jamais agressif.
Pour le même prix, un intégré Electrocompaniet à Bordeaux, c'est réputé chaleureux.
Un Sansui AU-7500 , rafraîchi, à 780 balles dans le Calvados... manque peut-être quelques watts, dommage.
Bref, c'est pas le choix qui manque !
Et maintenant, au château.
- gonzo
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non n' a plus .......!!!! trop tard je viens de mettre une optionUn Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
(c'est pour embêter Gaston ,aussi )
le-bar-de-gonzo
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- Gaston
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- gonzo
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Fledermaus a écrit : ↑22 avr. 2019, 17:30Vu sur le groin :
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
Pour le même prix (un poil cher quand même pour un truc dans les 1300 neuf), un Rotel A14 en Dordogne - pile poil dans le cahier des charges, faut voir s'il y a moyen de négocier, sinon attendre le suivant.
Un Onkyo Integra 508 avec préampli, 850 picaillons en Bretagne, pas tout jeune et pas de DAC, mais quelle gueule !
Un intégré Marantz PM84II, mon amour de jeunesse , 850 fifrelins dans ch'Nord, reste 150 pour le DAC - une bécane plutôt musicale avec de bonnes manières, jamais agressif.
Pour le même prix, un intégré Electrocompaniet à Bordeaux, c'est réputé chaleureux.
Un Sansui AU-7500 , rafraîchi, à 780 balles dans le Calvados... manque peut-être quelques watts, dommage.
Bref, c'est pas le choix qui manque !
salut Bruce
je me fais peut être des idées mais j 'aurais un peu peur que là ou est situé Tanguy ( en Guyane) que d'ancienne électroniques se voient leur fin de vie encore plus écourter ( température , taux d' humidité ) et que sans savoir ce qu' il en serait en cas de dépannage ou de recap profond à effectuer sur place ( Tanguy )
qui faille peut être mieux partir sur des amplis plus ressent
enfin ....je le pense pour l' instant
le-bar-de-gonzo
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- Gaston
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Ferait mieux de chercher un C90
- gonzo
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hoooo ! toi .........je te retiens
le-bar-de-gonzo
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- Gaston
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C'est vrai que les annonces dans le 97 ça se compte sur les doigts d'une moufle
- Fledermaus
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973 c'est pire, il y avait un truc à la Réunion aussi, mais ça fait une trotte !
@Gonzo : tu as raison, sur de l'"ancien" je m'assurerais d'une bonne maintenance préventive (= des frais ...) avant de l'envoyer au-delà des mers... C'est pourquoi le Rotel, plus récent et plus répandu, me semblait une option plutôt viable.
Et maintenant, au château.
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- Modérateur
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Salut,
Il faut aussi savoir que les électroniques s'abîment plus dans ces contrées, dû au fort taux d'humidité qui y règne. Les amplis tropicalisés ne sont pas légion.
Quant à acheter du matos en métropole pour la Guyane, je n'y songerais même pas, sauf à passer par un pro.
Peut être voir aux States ou Brésil.... ou pampa pour BF...
C'est pas comme Tahiti.
Il faut aussi savoir que les électroniques s'abîment plus dans ces contrées, dû au fort taux d'humidité qui y règne. Les amplis tropicalisés ne sont pas légion.
Quant à acheter du matos en métropole pour la Guyane, je n'y songerais même pas, sauf à passer par un pro.
Peut être voir aux States ou Brésil.... ou pampa pour BF...
C'est pas comme Tahiti.
PLUS RIEN
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- Audiophile
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- Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36
ha je se suis content de voir que je suscite tant de commentaire;
effectivement les electroniques ont du mal ici. i faut des choses un peu costaud.
j'ai un NAD 255 BEE qui a claqué après 2 mois sans fonctionner.
et en plus je n'ai pas grand monde pour la réparation ici.
maintenant quand je pars en vacances je les emméne au boulot à la clim.
je pense effectivement qu'il faut des amplis pas trop vieux non plus.
effectivement les electroniques ont du mal ici. i faut des choses un peu costaud.
j'ai un NAD 255 BEE qui a claqué après 2 mois sans fonctionner.
et en plus je n'ai pas grand monde pour la réparation ici.
maintenant quand je pars en vacances je les emméne au boulot à la clim.
je pense effectivement qu'il faut des amplis pas trop vieux non plus.
- fbi1968
- Audiophile
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Salut tang97
à tenir compte aussi dans tes 1000€ de budget de l'envoi en Guyane d'un bon ampli bien lourd
--> une centaine d'€ à négocier aussi
à tenir compte aussi dans tes 1000€ de budget de l'envoi en Guyane d'un bon ampli bien lourd
--> une centaine d'€ à négocier aussi
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
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- Audiophile
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- Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36
salut fbi1968
oui j'y ai bien pensé ne t'inquiète pas.
autre question j'ai effectivement des sortie xlr sur mon DAC.
Qaund il y a comme sur le nad M3 des entrées XLR faut-il mieux les utiliser plutôt que des cables de modulations?
oui j'y ai bien pensé ne t'inquiète pas.
autre question j'ai effectivement des sortie xlr sur mon DAC.
Qaund il y a comme sur le nad M3 des entrées XLR faut-il mieux les utiliser plutôt que des cables de modulations?
- Fledermaus
- Audiophile
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- Localisation : Haute-Loire
Salut,
Les câbles de modulation symétriques (terminaisons XLR) ça a pour but essentiel de protéger le signal des parasites de mode commun, auxquels il est d'autant plus exposé que son trajet est long.
Leur utilisation est donc conseillée au titre de l'hygiène électrique mais n'est pas un impératif absolu, à moins d'avoir des interconnexions > à 3-4 m ou d'avoir des soucis de bruit (parasites, ronflettes) avec les câbles asymétriques (terminaison RCA).
Si les appareils d'amont et d'aval ont des prises XLR ça ne peut pas faire de mal a priori - bien que certains aient eu de mauvaises surprises en passant de RCA à XLR (hein Gaston) - vraisemblablement en raison d'appareils de structure asymétrique dotés d'étages de symétrisation / désymétrisation pas au top.
En revanche si l'appareil récepteur a lui-même un schéma symétrique (traitement indépendant des 2 branches opposées du signal symétrique, et non sommation à l'entrée), ce qui n'est pas le cas le plus fréquent, il peut y avoir un avantage théorique lié au fait qu'il est prévu pour...
Les câbles de modulation symétriques (terminaisons XLR) ça a pour but essentiel de protéger le signal des parasites de mode commun, auxquels il est d'autant plus exposé que son trajet est long.
Leur utilisation est donc conseillée au titre de l'hygiène électrique mais n'est pas un impératif absolu, à moins d'avoir des interconnexions > à 3-4 m ou d'avoir des soucis de bruit (parasites, ronflettes) avec les câbles asymétriques (terminaison RCA).
Si les appareils d'amont et d'aval ont des prises XLR ça ne peut pas faire de mal a priori - bien que certains aient eu de mauvaises surprises en passant de RCA à XLR (hein Gaston) - vraisemblablement en raison d'appareils de structure asymétrique dotés d'étages de symétrisation / désymétrisation pas au top.
En revanche si l'appareil récepteur a lui-même un schéma symétrique (traitement indépendant des 2 branches opposées du signal symétrique, et non sommation à l'entrée), ce qui n'est pas le cas le plus fréquent, il peut y avoir un avantage théorique lié au fait qu'il est prévu pour...
Et maintenant, au château.
- gonzo
- Audiophile
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- Localisation : sang et metal
salut
Tanguy
même avis que Fledermaus ( )
quelque soit le mode de fonctionnement des liaisons utilisées entre deux elements ( optique /xlr /rca et j' en passe ...) seul des écoutes comparative déterminera ce qui conviendra le mieux
tirer d' un autre sujet ..........mais vue que l' on parle maintenant d' amplification
tu as écris .......
tous comme toi , je n' ai pas écouté de nombreux ampli
n'est en moins , si je devrais( enfin .... plus précisément, si je devrais en en venir là , c 'est à dire me fier à mon 'instinct , ) , je tenterais ma chance avec en 1er lieu le M3 de chez Nad , ensuite ,si cela s’avérait impossible , le Denon PMA 2500
( liste courte ,pour l' instant j'en convient )
Tanguy
même avis que Fledermaus ( )
quelque soit le mode de fonctionnement des liaisons utilisées entre deux elements ( optique /xlr /rca et j' en passe ...) seul des écoutes comparative déterminera ce qui conviendra le mieux
tirer d' un autre sujet ..........mais vue que l' on parle maintenant d' amplification
tu as écris .......
n'ayant pas écouté de nombreux amplis je pense que quoi qu'il arrive quand je passe à une qualité bien au dessus de mon ampli actuel je vais vraiment sentir la différence. ce ne sera peut être pas la meilleur que je voudrais mais je n'en saurais jamais rien. donc je pense être toujours content... et du coup gonzo tu ne m'as pas répondu sur ma dernière question.
lequel des 3 s'ils étaient aux même prix?
tous comme toi , je n' ai pas écouté de nombreux ampli
n'est en moins , si je devrais( enfin .... plus précisément, si je devrais en en venir là , c 'est à dire me fier à mon 'instinct , ) , je tenterais ma chance avec en 1er lieu le M3 de chez Nad , ensuite ,si cela s’avérait impossible , le Denon PMA 2500
( liste courte ,pour l' instant j'en convient )
le-bar-de-gonzo
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