ampli occasion pour environ 1000 euros

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 22 avr. 2019, 14:06

bonjour,
J'habite en Guyane donc je suis dans l'impossibilité de tester ce que je cherche.
voila j'ai actuellement un creek evo 2 avec des focal chorus 816V et un dac teac ud-H01. cela me convient mais je vais changer de maison bientôt et j'aimerais monter en gamme car je vais passer à une pièce de 50m2.
au départ je voulais changer d'enceintes mais de nombreuses personnes sur ce site m'ont plutôt orienté sur un changement d'ampli avec une puissance plus importante.
je partirais sur un intégré avec éventuellement un DAC.
je voudrais quelques chose de musical mais pas trop clair car j'écoute aussi des groupes de rock n roll obscurs dont les qualités d'enregistrements ne sont pas les priorités ...voir volontairement lo-fi.
Gonzo qui m'a bien aidé m'a fait une petite sélection:
Nad M3
musical fidelity m6i
denon PMA 2500
peut être d'autres suggestion?
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 avr. 2019, 15:01

Bonjour tang97
tang97 a écrit :
22 avr. 2019, 14:06
peut être d'autres suggestion?
Par exemple ici vds-2-blocs-mono-bel-canto-ref-500-m-8653 en utilisant les XLR du Teac

Cordialement
polo 77
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 22 avr. 2019, 15:50

bonjour polo,
il m'en a déjà parlé.
Tu pense que je peux brancher en direct le teac et monter le son dessus?
mais il faut quand même que je garde mon creek en préampli car je pense peut être ramener mes vinyles.
j'aimerais un peu moins cher aussi pour pouvoir changer des câbles.
mais je
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2019, 16:13

salut :thks:

le manuel du Dac , prête à confusion :heink:

Image

il donne l impresion que des blocs d 'amplification ( ou enceintes active ) peuvent être raccordés directement , ce qui n'est pas faut , mais la gestion du volume sonore devra se faire depuis la ou les sources numérique :zen: ( donc à voir avec celle ci ,si elles disposent d' un reglage de volume )
le potentiomètre en façade du dac , n' agit que sur la sortie casque , les sorties rca ou xlr ne sont pas variable
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 22 avr. 2019, 16:54

merci gonzo c'est bien ce qu'il me semblait
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 avr. 2019, 17:30

Vu sur le groin :
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
Pour le même prix (un poil cher quand même pour un truc dans les 1300 neuf), un Rotel A14 en Dordogne - pile poil dans le cahier des charges, faut voir s'il y a moyen de négocier, sinon attendre le suivant.
Un Onkyo Integra 508 avec préampli, 850 picaillons en Bretagne, pas tout jeune et pas de DAC, mais quelle gueule !
Un intégré Marantz PM84II, mon amour de jeunesse :love: , 850 fifrelins dans ch'Nord, reste 150 pour le DAC :mrgreen: - une bécane plutôt musicale avec de bonnes manières, jamais agressif.
Pour le même prix, un intégré Electrocompaniet à Bordeaux, c'est réputé chaleureux.
Un Sansui AU-7500 :love: , rafraîchi, à 780 balles dans le Calvados... manque peut-être quelques watts, dommage.
Bref, c'est pas le choix qui manque !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2019, 17:32

Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
non n' a plus .......!!!! trop tard je viens de mettre une option :evilred:

(c'est pour embêter Gaston ,aussi )
:mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2019, 17:46

:grrr: :gourdin:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2019, 17:47

Fledermaus a écrit :
22 avr. 2019, 17:30
Vu sur le groin :
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
Pour le même prix (un poil cher quand même pour un truc dans les 1300 neuf), un Rotel A14 en Dordogne - pile poil dans le cahier des charges, faut voir s'il y a moyen de négocier, sinon attendre le suivant.
Un Onkyo Integra 508 avec préampli, 850 picaillons en Bretagne, pas tout jeune et pas de DAC, mais quelle gueule !
Un intégré Marantz PM84II, mon amour de jeunesse :love: , 850 fifrelins dans ch'Nord, reste 150 pour le DAC :mrgreen: - une bécane plutôt musicale avec de bonnes manières, jamais agressif.
Pour le même prix, un intégré Electrocompaniet à Bordeaux, c'est réputé chaleureux.
Un Sansui AU-7500 :love: , rafraîchi, à 780 balles dans le Calvados... manque peut-être quelques watts, dommage.
Bref, c'est pas le choix qui manque !

salut Bruce :alcool:

je me fais peut être des idées :fessee: mais j 'aurais un peu peur que là ou est situé Tanguy ( en Guyane) que d'ancienne électroniques se voient leur fin de vie encore plus écourter ( température , taux d' humidité ) et que sans savoir ce qu' il en serait en cas de dépannage ou de recap profond à effectuer sur place ( :?: Tanguy )
qui faille peut être mieux partir sur des amplis plus ressent

enfin ....je le pense pour l' instant :ohmg: :ohmg: :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2019, 17:57

gonzo a écrit :
22 avr. 2019, 17:32
Un Pioneer M90, 1000 brouzoufs en Dordogne (pas exactement un intégré avec DAC mais c'est pour embêter Gaston)
non n' a plus .......!!!! trop tard je viens de mettre une option :evilred:

(c'est pour embêter Gaston ,aussi )
:mrgreen:
Ferait mieux de chercher un C90 :siffle: :evilred:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2019, 18:18

:mrgreen:

:heink: hoooo ! toi .........je te retiens :gun:

:lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2019, 18:33

C'est vrai que les annonces dans le 97 ça se compte sur les doigts d'une moufle :deprim:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 avr. 2019, 18:46

Gaston a écrit :
22 avr. 2019, 18:33
C'est vrai que les annonces dans le 97 ça se compte sur les doigts d'une moufle :deprim:
973 c'est pire, il y avait un truc à la Réunion aussi, mais ça fait une trotte !
@Gonzo : tu as raison, sur de l'"ancien" je m'assurerais d'une bonne maintenance préventive (= des frais :? ...) avant de l'envoyer au-delà des mers... C'est pourquoi le Rotel, plus récent et plus répandu, me semblait une option plutôt viable.
Et maintenant, au château.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 avr. 2019, 19:39

Salut,
Il faut aussi savoir que les électroniques s'abîment plus dans ces contrées, dû au fort taux d'humidité qui y règne. Les amplis tropicalisés ne sont pas légion.
Quant à acheter du matos en métropole pour la Guyane, je n'y songerais même pas, sauf à passer par un pro.
Peut être voir aux States ou Brésil.... ou pampa pour BF... 😇🤗
C'est pas comme Tahiti. :ko:
PLUS RIEN
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 23 avr. 2019, 00:30

ha je se suis content de voir que je suscite tant de commentaire;
effectivement les electroniques ont du mal ici. i faut des choses un peu costaud.
j'ai un NAD 255 BEE qui a claqué après 2 mois sans fonctionner.
et en plus je n'ai pas grand monde pour la réparation ici.
maintenant quand je pars en vacances je les emméne au boulot à la clim.
je pense effectivement qu'il faut des amplis pas trop vieux non plus.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 23 avr. 2019, 12:37

Salut tang97
à tenir compte aussi dans tes 1000€ de budget de l'envoi en Guyane d'un bon ampli bien lourd :ko:
--> une centaine d'€ à négocier aussi :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 23 avr. 2019, 14:01

salut fbi1968
oui j'y ai bien pensé ne t'inquiète pas.
autre question j'ai effectivement des sortie xlr sur mon DAC.
Qaund il y a comme sur le nad M3 des entrées XLR faut-il mieux les utiliser plutôt que des cables de modulations?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 avr. 2019, 14:26

Salut,
Les câbles de modulation symétriques (terminaisons XLR) ça a pour but essentiel de protéger le signal des parasites de mode commun, auxquels il est d'autant plus exposé que son trajet est long.
Leur utilisation est donc conseillée au titre de l'hygiène électrique mais n'est pas un impératif absolu, à moins d'avoir des interconnexions > à 3-4 m ou d'avoir des soucis de bruit (parasites, ronflettes) avec les câbles asymétriques (terminaison RCA).
Si les appareils d'amont et d'aval ont des prises XLR ça ne peut pas faire de mal a priori - bien que certains aient eu de mauvaises surprises en passant de RCA à XLR (hein Gaston) - vraisemblablement en raison d'appareils de structure asymétrique dotés d'étages de symétrisation / désymétrisation pas au top.
En revanche si l'appareil récepteur a lui-même un schéma symétrique (traitement indépendant des 2 branches opposées du signal symétrique, et non sommation à l'entrée), ce qui n'est pas le cas le plus fréquent, il peut y avoir un avantage théorique lié au fait qu'il est prévu pour...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2019, 17:26

salut :thks:

Tanguy

même avis que Fledermaus ( :thks: )
quelque soit le mode de fonctionnement des liaisons utilisées entre deux elements ( optique /xlr /rca et j' en passe ...) seul des écoutes comparative déterminera ce qui conviendra le mieux :casque:


tirer d' un autre sujet ..........mais vue que l' on parle maintenant d' amplification :drapeau:

tu as écris .......
n'ayant pas écouté de nombreux amplis je pense que quoi qu'il arrive quand je passe à une qualité bien au dessus de mon ampli actuel je vais vraiment sentir la différence. ce ne sera peut être pas la meilleur que je voudrais mais je n'en saurais jamais rien. donc je pense être toujours content... et du coup gonzo tu ne m'as pas répondu sur ma dernière question.
lequel des 3 s'ils étaient aux même prix?

tous comme toi , je n' ai pas écouté de nombreux ampli :zen:
n'est en moins , si je devrais( enfin .... plus précisément, si je devrais en en venir là , c 'est à dire me fier à mon 'instinct , :ko: ) , je tenterais ma chance avec en 1er lieu le M3 de chez Nad , ensuite ,si cela s’avérait impossible , le Denon PMA 2500
( liste courte ,pour l' instant :drapeau: j'en convient )

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 23 avr. 2019, 17:53

ok super merci Gonzo c'est ce que je pensais aussi je vais essayer le NAD si j'en trouve un pas trop cher.
pour l'instant ils sont tous au delà de mon budget.
Répondre