Ampli Pioneer SA-550 en panne

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
JimiAlvin
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2020, 08:05

Message non lu 13 mai 2020, 11:25

Pour thierry, oui j'ai essayé tout ça.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 mai 2020, 11:28

Vérifie méticuleusement toutes les soudures aussi.
PLUS RIEN
JimiAlvin
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2020, 08:05

Message non lu 13 mai 2020, 11:31

ok
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 mai 2020, 11:36

Mais tu n'as pas répondu à ça
Le relais émet-il un clic à l'allumage de l'ampli ou quelques secondes après ?
PLUS RIEN
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 mai 2020, 11:39

As tu essayé de brancher ta source sur toutes les entrées differentes ? Essaye avec une autre source aussi, tuner, cd....
PLUS RIEN
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 mai 2020, 18:00

intérieur nickel, 10 ans de stockage, mais est-ce un motif ?
Jimi

tu trouvera peut être des infos bien plus précise sur le net , mais ....d 'après ce que j 'ai deja lu sur des forums plus branché électronique et d 'après les explications d 'un pote
certain condo , notamment ou surtout les électrochimiques et de surcroit polarisé , n 'apprécie pas d 'être inactif , selon leur qualité avec entre 1 et 5 années de non fonctionnalité ils peuvent rendre l 'âme :ange: ne plus pouvoir jouer leur rôle :heink:
chose que j' ai découvert sur un dépannage ( pour moi ,sur une tv :ko: ) et par la suite devant choisir des condo pour la restauration d ' amplis ( et tant qu’amateur :zen: ) car l'on m' a conseillé de prêter attention qu'en au choix à faire sur certain modèle , à savoir si les condo avaient été """fraichement "" fabriqué .........et non pas des condo qui auraient pu être stocker depuis de nombreuse années ,malgré même qu' ils n' ont jamais servi :erf:

c 'est pour cette raison que je m 'étais permis de te demander combien de temps l' ampli n 'avait pas servie :drapeau: :drapeau:
l ampli datant de 76 , cela correspondrait à quelque chose comme 35 années de service suivi de 10 de mise au repos pour les achever :ange: il est ,à mon humble avis, possible que les condo dans l 'ampli soit "" foutu """ surtout que dans un ampli la grande majorité des condo sont des électrochimiques polarisé

je peux me tromper sur la cause de ton souci ,mais je pense que c est une éventualité à prendre en considération

ps : il n' est pas dit qu' un condo qui a prit sa retraite change de physiologie et qu' il soit reperçage de suite ( gonflé etc )
c 'est comme pour nous :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre