Ampli pour Audio Physic

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
louis02
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 01:13

Message non lu 04 nov. 2017, 00:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais un ancien d'un précédent forum "animé" par Lionel...il y a 9 à 10 ans de cela.
Ma question concerne mes enceintes Virgo V. Actuellement je possède un ampli SuperNait + Hi Cap mais je souhaite le changer.Dans l'avenir je voudrais évoluer vers des AP Cardeas Plus et regarde vers quel amplification (non tube) je pourrais me tourner afin de marier cet ensemble; Avoir de la matière, voir les instruments...
Avec mes remerciements à chacun.
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 05 déc. 2017, 15:14

Bonjour,
Ampli Lavardin IT 15 superbe sur des Avanti III
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 déc. 2017, 18:53

Bonjour louis,
Bienvenue sur le meilleur forum de "technique musicale" francophone !
Difficile de répondre à votre question sans connaitre votre budget pour remplacer votre (excellent ) ampli actuel.
J'ai écouté (dans le Nord 59 près de Lens) un mariage très réussi entre des enceintes de marque AudioPhysic ..et un amplificateur AudiaFlight Fls3 (que je possède) , déjà redoutable de musicalité dans sa gamme de prix (<3000) et le tout nouveau Fls 10 qui est tout plus plus plus (musical, technique, prix !rires) .
Si vous en avez l'occasion, (découvrez) écoutez ces amplificateurs italiens Audia Flight.. ils sont charmeurs , envoûtants, et à mon oreille, merveilleux pour faire vivre la musique dans mon salon et me rendre heureux !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 déc. 2017, 19:32

Que reproches tu à ton supernait? Parce que question matière et timbres réaliste Naim est plutôt bien placé non? Après c’est aussi une histoire d’association, c’est pour cela que je suis (quasiment) full Naim...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 déc. 2017, 19:50

thierrycatalan a écrit :
05 déc. 2017, 18:53
J'ai écouté (dans le Nord 59 près de Lens) un mariage très réussi entre des enceintes de marque AudioPhysic ..et un amplificateur AudiaFlight Fls3
J'ai écouté moi aussi le même système chez le même hôte on ne peut plus aimable . Hyper analytique , un son très très montant , absolument pas chaleureux . Un manque de matière dérangeant . Peut-être le lecteur ésotéric ?
Les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 déc. 2017, 22:02

Ref Gaston,
je suis d'accord pour dire que l'écoute était "montante" ...maintenant difficile de faire la part des choses entre le Local (grand et plutôt peu encombré, carrelage au sol, vitres), entre les enceintes, entre l'amplificateur, entre le lecteur CD...
Ceci dit , chez moi, j'ai une toute autre acoustique , pas du tout montante, mais plutôt "mate", certainement à cause du local (parquet bois, tapis et plein de bibliothèques) je pense, car j'ai le même amplificateur, le même lecteur cd , les mêmes câbles, mais il est vrai, pas les mêmes enceintes (Quellis).
Sinon , sur le fond , Je me pose aussi la même question que Régis, car l'amplificateur Naim est déjà un ampli très performant... peut-être revoir le local, les meubles, la position des enceintes , avant toute autre chose.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 déc. 2017, 06:32

Certes . Mais j'ai écouté le même système une semaine plus tard avec l'ampli et le préampli thdg de Audia flight et là la matière était là . Il semble clair que ce son montant , très dégraissé et analytique est la signature du petit Audia . Un peu comme Naim .
Si Louis cherche de la matière il faut sans doute aller voir ailleurs .
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 déc. 2017, 08:22

L'écoute Naim dégraissé et analytique? :heink:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 déc. 2017, 10:04

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en écouter oui . Sur des Triangle comme des BW . Très très bon certes mais oui .
Pb d'association peut-être ...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 06 déc. 2017, 11:25

Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
06 déc. 2017, 06:32
Il semble clair que ce son montant , très dégraissé et analytique est la signature du petit Audia . Un peu comme Naim .
Pour en avoir un (Audia FL3S je veux dire), et pour connaitre un grand nombre d'amplis concurrents, chez Naim ou ailleurs, je peux t'assurer qu'il n'est ni montant, ni analytique au mauvais sens du terme (au sens trop de détail au détriment de la fluidité, de la musicalité). Et j'ai des enceintes assez peu conciliantes avec les électroniques ...
Les Audia sont très transparents, ça c'est sûr (par rapport à de l'Exposure, du Rega, du Heed on enlève un bon voile) mais sans le côté sec et montant que peuvent parfois avoir certains (je pense justement aux petits Naim ou aux petits Atoll par exemple). La matière est toujours présente - quand elle l'est sur l'enregistrement - et les aigus ne sont jamais agressifs - s'ils ne le sont pas non plus sur l'enregistrement bien sûr.
Il ne me semble pas, non plus, que le lecteur Esoteric K07 en question soit un monstre de sécheresse et d'agressivité, tout en étant il est vrai assez porté sur l'analyse.
Je ne connais pas les enceintes en revanche. Et comme dit Thierry, quid de la pièce ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre