Ampli pour Dali Epicon 2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 23 juin 2020, 09:40

Bonjour,

Après moulte écoute, l'arrivée d'une paire de Dali Epicon 2 dans mon milieu Hifi a changé la donne et m'ont complètement bouleversé dans les 15m² ou elles sont installés.. Elle rassemble un faisseau de qualité que je pensais impossible.
- Ecoute à bas volume magnifique.
- Faculté à diffuser un message sonore cohérent bien en dehors du sweat point.
- Ont besoin de presque rien, pour vous faire presque tout.
- Immense musicalité.

Avec le déplacement de la chaine Hifi dans cette pièce de 15m² j'avais grandement simplifié l'installation avec un tout en un de chez Atoll le SDA200 signature, mais compte tenu des écoutes que j'ai pu faire sur ces Dali en Auditorium, je repartirais bien dans mes travers Hifiste.. :D

Je souhaiterais conserver la base streamer/DAC de chez Atoll qui m' a complètement convaincu par sa simplicité d'utilisation et son grand nombre de source numérique disponible et y adjoindre un ampli digne de ces belles biblios.
Je pense garder le SDA pour un autre système et me procurer un ST200signature.

J'écoute beaucoup de musique ~7/8h par jour. Souvent en écoute d'appoint en semaine sur le bande FM (merci les 100K de station radio du streamer) et plus assidûment les week-end ou tard le soir (Qobuz / ou réseau domestique).

Que me suggérez-vous?
Par avance merci.

Astan
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 25 juin 2020, 23:26

Bonjour Astan,

Très bon choix ces Dali Epicon 2, je les ai possédé pendant près de 5 ans et les ai revendues sur un coup de tête, je me dis parfois que j ai fait peut être une erreur.
Marque très/trop peu connue en France (je l avais mis en vente mais personne d'intéressé, finalement vendues en Allemagne) mais qui rivalise sans aucun problème avec d'autres (B&W 805, Dynaudio, etc...).
Je pense que pour bien les exploiter il faut un ampli qui a du jus, mon Hegel H360 les a emmené à un haut niveau.
Il m'a manqué un Dac au dessus du Dac intégré du Hegel pour vraiment atteindre des sommets...
Si tu souhaites conserver la partie Dac/Streamer externe à l'ampli alors le H360 est sérieusement à considérer, vu que son principal point fort est la partie preamp+amp.
Pour les Epicon, quelle finition as tu choisi? (j avais les Ruby Makassar, superbes!!)
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 26 juin 2020, 10:37

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui ces enceintes sont peu connu dans l’hexagone..
La finition est superbe et les miennes sont en Walnut.
Les Epicons profitent de technologie (SMC) sur les HP qui ne nécessite pas une débauche de puissance pour les faire fonctionner. Je suis assez étonné que vous les ayez associé à autant de puissance. 420W en 4 ohms. C’est énorme.

J’aurai plutôt pensé à des ampli de moyenne puissance tel qu’Audiomat, Sugden surtout au vu des 15m² à sonoriser..
Il existe des amplis en classe AB mais en dehors d’Atoll et Hegel que j’ai écouté je n’y connais pas grand-chose..
Je m’en remet à vos avis ou suggestions pour de nouvelles marques.

Astan.
Répondre