ampli pour Dali Menuet SE

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 12 mars 2023, 15:19

Il faudrait demander à Audiomat, via le formulaire de contact sur leur site, Mr Clarisse, est très efficace.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 12 mars 2023, 15:34

Ah, bonne idée, merci !
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 16 mars 2023, 23:46

Petite anecdote, concernant l’association Audiomat-Menuet :
J’ai donc appelé, suivant les conseils d’@audiophilosophie, M. Clarisse d’Audiomat (fidèle à sa réputation : passionné, pédagogue, et serviable). Il commence par me dire que sur un audiomat de plus de 20 ans d’âge il faut prévoir un changement rapide des condensateurs chimiques, puis il me demande ce que j’ai comme enceinte, et quand je lui parle des Menuet, il s’exclame : « mais ce sont celles qu’on utilise à l’atelier ! » Voila donc une association validée (dès la conception des amplis, en quelque sorte) par le fabricant ! :-D
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 20 mars 2023, 13:17

@violon76 : Salut, en effet, tu ne pouvais espérer mieux, et je te confirme qui si ça fonctionne avec l'entrée de gamme, l'Alpha, ça fonctionnement divinement bien avec mon actuel, 2 ème en partant du haut de gamme chez Audiomat, l'Opéra.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 20 mars 2023, 14:03

@audiophilosophie : eh bien, je pourrai bientôt tester irl, puisqu’un arpège ref 10 de 2015 devrait rejoindre mes Menuet SE d’ici une ou deux semaines ! (Pour l’Opera, ce sera dans quelques années, ou dans une autre vie :ange: :mrgreen: )
Question subsidiaire : tu branches les menuet sur la sortie 4 ohms ou 8 ohms de tes Audiomat ?
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 mars 2023, 08:36

violon76 a écrit :
20 mars 2023, 14:03
Question subsidiaire : tu branches les menuet sur la sortie 4 ohms ou 8 ohms de tes Audiomat ?
Bonjour,
Il faut absolument essayer les deux et voir quelle configuration convient le mieux à vos oreilles.
Il peut y avoir des différences assez notables au niveau de la présentation de la scène sonore, notamment.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 mars 2023, 11:17

@violon76 : Mes Dali étaient branchées sur les borniers 8ohms, sur conseil de mon revendeur. Même avec des enceintes 4ohms, cela donne un meilleur résultat.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 09 avr. 2023, 13:49

Bonjour à tous,
Me voila donc depuis 10 jours l’heureux propriétaire d’un Audiomat arpège ref 10 ! Et en effet, très belle associatIon avec les Menuet. Je retrouve les qualités des menuet qui ressortaient avec mon Creek Evo, mais décuplées quant à l’énergie et la richesse sonore. J’ai juste (et je ne m’y attendais pas) perdu un peu en largeur de scène. Et en effet, @audiophilosophie, pas besoin d’un caisson de basse, c’est suffisant (et très propre) en terme de basses avec mes Menuet.
Par contre j’ai un problème avec l’ampli : joli petit bourdonnement continu qui sort de l’appareil, audible à 2m (et je ne vais pas pouvoir déplacer l’ampli) pendant les silences ou les pianissimo. Je vais écrire bien sûr à Norbert Clarisse, mais avez-vous rencontré ça ? La personne qui me l’a vendu s’est défaussé en disant que ça devait être dû à la tension électrique de mon réseau et qu’il y avait un réglage (par changement de soudure) à faire sur le transfo : ça vous parle, les proprios d’audiomat ?
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 avr. 2023, 14:18

Bonjour
En posant la main sur le capot est-ce que le ronronnement s'atténue? Des vibrations sensibles?
Si oui, ampli bien posé à plat dévisser les vis du capot, pour ensuite les resserrer en faisant le tour...
Sinon, hors tension, ouvrir le capot et vérifier le serrage du transfo, parfois cela peut arriver lors d'un transport.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 avr. 2023, 15:42

Bonjour,
J'ai eu ce pbm sur mon ex Arpège.
Tubes défectueux : changés et aussitôt ok.
Sinon effectivement, il peut y avoir une adaptation à faire si votre tension secteur n'est pas celle definie sur l'ampli : réglage à faire sur le transfo, en effet (fil a souder).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 09 avr. 2023, 20:08

Merci à vous deux ! Pas de problème de vibration je pense, ça ressemble à un bruit électrique, en tout cas, main en contact, déplacement etc, ne changent rien.
Un problème de lampe : plausible en effet, le bourdonnement apparaît progressivement, en léger crescendo, dans les 20-30 secondes à partir de l’allumage. Mais elles sont censées avoir été changées cet été, ce serait rageant. ça se teste en enlevant alternativement une lampe puis une autre pour trouver l’éventuelle fautive ? (Je n’aurai plus de son, je m’en doute, mais pas de risque pour l’appareil ?)
J’en profiterai pour regarder le transfo (serrage et soudure)
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 avr. 2023, 11:21

@violon76 : Bonjour, pas eu ce genre de soucis avec mes deux Audiomat. Les amplis à lampes n'aiment guère être transportés il est vrai, ils préfèrent d'avantage transporter leurs auditeurs :). Si les lampes ont été changées, il a du vous fournir une facture ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 avr. 2023, 16:02

Bonjour,
Alors en ce qui me concerne :
=> 2 fois le pbm, assez rapprochées, avec mon Arpège (avec le recul, je me demande si mon exemplaire de cet ampli ne souffrait pas d'une certaine forme d' "instabilité".)
=> Jamais de pbm avec mon Opéra (une merveille cet ampli...)
Bonne aprem à tous
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 11 avr. 2023, 18:36

Bonjour @omega : comment as-tu résolu le problème sur l’arpège ?
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 avr. 2023, 19:32

violon76 a écrit :
11 avr. 2023, 18:36
Bonjour @omega : comment as-tu résolu le problème sur l’arpège ?
Au bout de deux changements de tubes à quelques semaines d'intervalle, curieusement tout est rentré dans l'ordre.
Puis plus tard j'ai vendu cet Arpège pour acquérir l'Opéra.
Donc je ne sais pas ce qu'il est advenu sur cet Arpège par la suite.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 avr. 2023, 19:33

Juste changé les tubes, donc...
Le ou les tubes défectueux, je me souviens plus, renvoyés sous garantie par Audiomat (service clients impeccable :pouce: )
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre