Ampli pour EMP2 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jf61
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2015, 00:43

Message non lu 04 juil. 2015, 15:43

Lionel,
Pour ma part, je rappelle que ce Karan vient remplacer un Moon i3.3 déjà très bon, et bien au-dessus des marques citées dans ces derniers messages à la demande de Mika91
Merci.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juil. 2015, 18:21

Bonsoir,

Oui, je veux bien croire qu'avec le Karan on monte de plusieurs crans.

Musicalement.

Lionel
Jf61
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2015, 00:43

Message non lu 04 juil. 2015, 22:47

merci également pour tout votre travail qui m'a entre autres fait découvrir ces fabuleuses enceintes ainsi qu'à Xavier pour ses commentaires qui m'ont conduit à prendre le temps d'attendre une belle occasion sur ces EMP2 compte tenu d'un budget un peu serré au depart.
elles m'ont ensuite amené à avoir envie d'upgrader ma source, ce que j'ai fait avec le DAC Metronome Technologie qui a révélé la belle musicalité du drive Isem.
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 20 avr. 2017, 09:08

bonjour,

je déterre ce sujet car j'ai une opportunité de remplacer mes jmr nano par des emp2.
aujourd'hui mes nano fonctionnent avec un arcam 390 (ampli hc). Si j'opte pour les emp2 (je fait une écoute avant pour voir si le jeux en vaux la chandelle) mon arcam sera peut être trop light pour les emp2 donc je me demande si je ne devrais pas mettre en bypass un intégré hifi pour alimenter les emp2 en hc et bénéficier d'une qualité meilleur en écoute hifi.

connaissez vous de bonne association d'ampli hifi (avec bypass) pour les emp2 ?

merci d'avance pour vos conseils ;)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 avr. 2017, 10:08

hello
je connais pas mal ces enceintes, associées à un audiomat opera c'est pas mal du tout.
De même, je les ai écoutées avec un lyngdorf tda 2170 et c'etait pas mal, les graves meilleures que sur l'audiomat.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 20 avr. 2017, 15:08

nagual a écrit :
20 avr. 2017, 10:08
hello
je connais pas mal ces enceintes, associées à un audiomat opera c'est pas mal du tout.
De même, je les ai écoutées avec un lyngdorf tda 2170 et c'etait pas mal, les graves meilleures que sur l'audiomat.
merci mais ces ampli ont un bypass (pour les integrer dans ma chaine hc) ?
sinon, j'avais pensé mettre un 3dlab nano amplifier en bloc de puissance entre mon arcam 390 et les emp2
et par la suite prendre un dac 3dlab nano sur une des entrées de l'arcam :oldy:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 avr. 2017, 10:25

Alors sur l audiomat non, et de toute façon un ampli tube en by-pass je conseillerais pas.
Le Lyngdorf je pense qu il en a un oui.

On a aussi essayé mon i millenium sur les emp2 et ca le faisait super bien.
Les emp2 sont des enceintes qui ont tendance à projeter le son.
Il faut faire attention de ne pas mettre un ampli trop "patator " sinon tu as un pitbull sonore :D
Le 3dlab étant très doux et rapide convenait bien aux emp2
Un des dac passe sur le système etzit justement le dac nano et c était top.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre