Ampli pour jmr abscisse jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
scool36
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:11

Message non lu 18 mai 2019, 13:31

Quand je dis manque de grave je parle comparativement à l'écoute chez l'ancien propriétaire qui avait un équipement plus abouti que le mien et une pièce non dédiée mais traitée.
J'ai refait des écoutes hier et il est vrai que j'ai tendance à écouter à un volume sonore plus faible que lui, donc forcément comparativement, l'impression de manque de corps et de grave peut aussi venir de là. Car a volume élevé ça a quand même de la gueule.

Actuellement j'identifie le maillon faible de ma chaine comme étant le digione player connectée avec le port USB du Raspberry pi.
Le digione player possède un "hat" (carte digione) avec une sortie BNC et coax mais pour l'instant le seul dac en ma possession est un dac usb donc je passe par là.

Est-ce que cette connexion par l'USB du PI peut faire perdre de l'ampleur et des graves au rendu?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 mai 2019, 06:21

scool36 a écrit :
18 mai 2019, 13:31
Quand je dis manque de grave je parle comparativement à l'écoute chez l'ancien propriétaire qui avait un équipement plus abouti que le mien et une pièce non dédiée mais traitée.
J'ai refait des écoutes hier et il est vrai que j'ai tendance à écouter à un volume sonore plus faible que lui, donc forcément comparativement, l'impression de manque de corps et de grave peut aussi venir de là. Car a volume élevé ça a quand même de la gueule.
bon et bien tout va pour le mieux alors :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
scool36
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:11

Message non lu 19 mai 2019, 08:39

cab33 a écrit :
19 mai 2019, 06:21
scool36 a écrit :
18 mai 2019, 13:31
Quand je dis manque de grave je parle comparativement à l'écoute chez l'ancien propriétaire qui avait un équipement plus abouti que le mien et une pièce non dédiée mais traitée.
J'ai refait des écoutes hier et il est vrai que j'ai tendance à écouter à un volume sonore plus faible que lui, donc forcément comparativement, l'impression de manque de corps et de grave peut aussi venir de là. Car a volume élevé ça a quand même de la gueule.
bon et bien tout va pour le mieux alors :)
Oui ça pourrait être pire et je suis plutôt déjà bien satisfait de ce que j'ai :)

Mais je sais que ces enceintes peuvent faire mieux et j'aimerais identifier le ou les maillons faibles.

J'emprunterai un ampli ayant plus de courant (même si je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais c'est ce qu'on dit visiblement :D ) pour voir si cela ne vient pas de là.

Dans tous les cas je vais changer mon digione + DAC HRT (sortie du RPI par l'USB et non par le coxal de la digione) ça jouera sans doute sur la précision du signale mais peut-être pas sur sa profondeur.

Ensuite il me restera à jouer avec l'acoustique de ma pièce, là je sens que je vais m'amuser avec madame :ko:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 mai 2019, 09:41

scool36 a écrit :
19 mai 2019, 08:39

J'emprunterai un ampli ayant plus de courant (même si je ne sais pas trop ce que ça signifie,
bonjour .
en restant dans la classe d amplification AB ( comme le heed ) en prenant l exemple d un ampli qui a un transfo de 600va et disons 80000 µf de capacitance ou peu dire que c est déjà un ampli qui a une une bonne réserve de courant c est pas démesuré non plus hein mais suffisant je pense pour les abscisse .......
quand au heed obelisk lui il a un transfo de 200va et 40000 µf max de capacitance voilà si ça peut d aider a comprendre la signification "un ampli qui dispose d une bonne réserve de courant"
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 mai 2019, 10:52

Quels sont vos câbles HP, j'ai fait l'expérience de mettre de câbles viard HD12 à la place des JMR 1132, et cela se traduit par une douceur.. des graves mous, des aigus absents et un manque de nervosité. Il faut essayer le cable JMR 1132 peut-être. Sur du Heed + alimX2 et des cantabiles jubilés c'est très vivant.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
scool36
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:11

Message non lu 23 mai 2019, 17:29

enrok a écrit :
21 mai 2019, 10:52
Quels sont vos câbles HP, j'ai fait l'expérience de mettre de câbles viard HD12 à la place des JMR 1132, et cela se traduit par une douceur.. des graves mous, des aigus absents et un manque de nervosité. Il faut essayer le cable JMR 1132 peut-être. Sur du Heed + alimX2 et des cantabiles jubilés c'est très vivant.
Bonjour,

J'ai des câbles assez basique, cela doit être des Norstone CL250 en 2.5mm2.
J'avoue être assez dubitatif concernant le gain en qualité obtenu en changeant de câbles, mais je n'ai jamais réalisé de tests pour me faire ma propre idée.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 24 mai 2019, 09:24

scool36 a écrit :
23 mai 2019, 17:29
enrok a écrit :
21 mai 2019, 10:52

J'avoue être assez dubitatif concernant le gain en qualité obtenu en changeant de câbles, mais je n'ai jamais réalisé de tests pour me faire ma propre idée.
faite l'essai, sur du JMR le cable 1132 et du Heed, ce cable changera la dynamique de votre chaîne.....Si il ne convient pas cela se revend ....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 30 mars 2020, 11:34

krack2222 a écrit :
11 mars 2018, 23:12
Hello,
Je viens d'acquérir un Audio Analogue Puccini Anniversary que je fait tourner sur mes abscisses premières du nom et je suis vraiment très satisfait du résultat. C'est différent de mon audiomat sur mes autres jubilé.
Je pense qu'il faut du courant pour tenir correctement les abscisses, jubilé ou non.
Bonjour

ET que vaut ce puccini anniversary ? je l'ai dans le collimateur pour changer mon Gayens Menuetto
merci
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 mars 2020, 12:07

Bonjour,
Ce que je peux partager concernant la demande initiale de Mr Lion, avec ma modeste xp

J'ai les abscisses V1 mais !!!! repeintes en Jubile...je les ai à l'origine associées en Cambridge, puis Naim (ampli + pré ampli) et à date je suis en Audiomat


Bref, ce sont de bonnes enceintes mais la priorité serait :
1: la source
2: L'ampli et sa réserve de puissance et tenir à moyen fort volume votre écoute et ses qualités...
3: un câblage qui ne dénature pas votre signal (déjà niveau HP)

J'ai eu bcp de problèmes à cause des câbles et on s'est pris la tête avec Xavier, au final il m'a aidé à trouver chaussure à mon pied (on finalise le courant là)

Ce que je peux vous dire c'est qu'un ampli Aria ira bien, la conception et l'énergie des lampes vous ravira.

Surtout soigner votre source !!!! de qualité avant tout et un cable HP qui ne doit pas tirer vers les aigus sinon les abscisses vous le feront payer cher (croyez moi j'avais du Esprit avant...)

Donc pour moi Aria (je ne connais pas les autres)

Ça fait bcp d'investissement mais c'est passionnant d'essayer, corriger et d'avoir un revendeur à votre écoute : 👂
Modifié en dernier par julien le 30 mars 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 30 mars 2020, 13:06

julien a écrit :
30 mars 2020, 12:07
Bonjour,
Ce que je peux partager concernant la demande initiale de Mr Lion, avec ma modeste xp

J'ai les abscisses V1 mais !!!! repeintes en Jubile...je l'ai à l'origine associées en Cambridge, puis Naim (ampli + pré ampli) et à date je suis en Audiomat


Bref, ce sont de bonnes enceintes mais la priorité est
1: la source
2: L'ampli et sa réserve de puissance et tenir à moyen fort volume votre écoute et ses qualités...
3: un câblage qui ne dénature pas votre signal déjà niveau HP

J'ai eu bcp de problèmes à cause des câbles et on s'est pris la tête avec Xavier, au final il m'a aider à trouver chaussure à mon pied (on finalise le courant là)

Ce que je peux vous dire c'est qu' ampli Aria ira bien, la conception et l'énergie des lampes vous ravira.

Surtout par contre votre source !!!! de qualité avant tout et un cable HP qui ne doit pas tirer vers les aigus sinon les abscisses vous le feront payer cher (croyez moi j'avais du Esprit avant...)

Donc pour moi Aria (je ne connais pas les autres)

Ça fait bcp d'investissement mais c'est passionnant d'essayer, corriger et d'avoir un revendeur à votre écoute : 👂
Les jubile et la v1 n’ont pas le même rendu. J’ai testé du esprit du Analysis et aucun soucis d’aigu. J’ai également eu l’aria avec les jubilé et aucun soucis.

Le v1 était montant ce qui n’est pas le cas des jubilé
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Pat

Message non lu 30 mars 2020, 14:23

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 mars 2020, 15:52

Tant mieux pour vous, deux d'ou l'intérêt des V2 :-)

Quand à Esprit, il est clair qu'il vaut mieux essayer avant d'investir, les rendus pour les uns peuvent ne pas convenir aux autres

J'oubliais, aussi remplacer les straps d'origine aussi, ça a son importance (j'ai pour le moment des straps Celsta et ça m'a bien aidé)
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 avr. 2020, 17:03

scool36 a écrit :
17 mai 2019, 18:19
...Je trouve un certain manque de grave par rapport au précédent possesseur de ces enceintes. J’essaie du coup d’identifier d’ou ça peut venir. Il avait une artillerie très lourde : DAC (totaldac) streamer (totaldac) câbles très sérieux...
Bonjour,
Et oui, c'est ça la clé.
Pour avoir, avec un degré d'exigence relativement élevé bien sûr, une ampleur suffisante et de l'articulation dans le grave avec des petits HP de 13 ou 14 cm (même avec la charge acoustique), il faut que la source soit très à la hauteur.
Sinon, quel que soit l'ampli, ce sera médiocre.
C'est du vécu...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre