Ampli pour jmr abscisse jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 04 mars 2018, 00:21

Bonjour
Je recherche un futur amplificateur pour des jmr abscisse jubile..
Pour info, j'ai voulu monté en gamme chez jmr ,javais des cantabile suprême .
Sur un ensemble lyngdorf tdai 2170 et bloc de puissance sda 2400.
Source nuc daphile , l'écoute c'est fait un peu rapidement peut être mais je me rend a l'évidence
Le rendu est trop doux avec un manque de dynamique. .
C'était plus cohérent avec les cantabile...plus vivant et dynamique
Seul les voix sorte mieux sur les abscisse jubile avec ce lyngdorf. .
En effet les abscisse jubile on un rendu doux et une dynamique en retrait par rapport au cantabile
Donc du coup je pense pas à un ampli trop chaleureux et pas mou du genoux
Un ampli capable de jouer de tout du jazz,électro, rock ect
Budget 5000e max en neuf
J'ai pensé à aller écoute de l'audiomat..
Du hegel comme le h390 .(mais la partie dac m'inquiète un peu)s'il faudrait encore rajouté 3000e pour un dac a la hauteur...
Du naim ...exposure?
Voilà si des personnes ont des idées
Merci d'avance
Lion
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 04 mars 2018, 10:17

Bonjour.
Changer d'ampli, de toute façon tu en auras envie un jour. Alors pourquoi pas?
D'un autre côté, pour roder des abscisses, il faut compter plus d'un mois , et la dynamique s'améliore fortement à l'usage. Les cantabile l'étaient , rodées.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 04 mars 2018, 10:59

lion a écrit :
04 mars 2018, 00:21
Du hegel comme le h390 .(mais la partie dac m'inquiète un peu)s'il faudrait encore rajouté 3000e pour un dac a la hauteur...
Le H390 n'existe pas (encore ?) chez Hegel... donc son DAC n'a pas à vous inquiéter... :ko:
Par contre le H360 est bien toujours au catalogue, et pour quelqu'un comme vous qui recherchez de la niaque, une dynamique retrouvée, il me semble être un plutôt bon choix (à valider par une écoute bien sûr).
Et concernant son DAC, pour vous rassurer, il a été entièrement redessiné sur la base du HD30.

Le genre d'ampli qui vous fait soit redécouvrir vos enceintes, soit vos albums... voir les deux.

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 mars 2018, 11:06

Bonjour.

Pour utiliser un Hegel H300, même si c'est un ampli qui a de nombreuses qualités, j'aurais tendance à dire que sa dynamique n'est pas fulgurante. En tout cas si les enceintes ne sont pas encore rodées il vaut mieux attendre un peu c'est sûr. Ensuite, si ce n'est toujours pas satisfaisant, il faudra vraiment faire des écoutes avec tes enceintes. Je crois savoir que JMR fait tourner ses enceintes sur du YBA mais je n'ai jamais écouté. En terme de dynamique Accuphase est pas mal mais faut aimer son côté analytique. Pour la dynamique j'essaierais Krell aussi.

A+
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 04 mars 2018, 12:05

Un ampli dynamique qui respecte les timbres ....... Image


Image

What else ?
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 04 mars 2018, 13:16

Bon. D'un autre côté, un lyngdorf 2400, ce n'est pas précisément mou du genou....
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 04 mars 2018, 13:32

iPodz a écrit :
04 mars 2018, 10:59
lion a écrit :
04 mars 2018, 00:21
Du hegel comme le h390 .(mais la partie dac m'inquiète un peu)s'il faudrait encore rajouté 3000e pour un dac a la hauteur...
Le H390 n'existe pas (encore ?) chez Hegel... donc son DAC n'a pas à vous inquiéter... :ko:
Par contre le H360 est bien toujours au catalogue, et pour quelqu'un comme vous qui recherchez de la niaque, une dynamique retrouvée, il me semble être un plutôt bon choix (à valider par une écoute bien sûr).
Et concernant son DAC, pour vous rassurer, il a été entièrement redessiné sur la base du HD30.

Le genre d'ampli qui vous fait soit redécouvrir vos enceintes, soit vos albums... voir les deux.

:hell:
Oui erreur je voulais parle du h360. ..
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 04 mars 2018, 13:37

Pour le rodage j'arrive à 4 semaine,les abscisse tourne 8h par jour environ
En plus de 2 ou 3 passage du magic cd jmr par jour..
Je pense plus être très loin de la fin du rodage..
Lion
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 04 mars 2018, 13:50

Marc Brylinski a écrit :
04 mars 2018, 13:16
Bon. D'un autre côté, un lyngdorf 2400, ce n'est pas précisément mou du genou....
Marc
Le lyngdorf sda 2400 avec 2x 400w est musical mais reste un doux et dynamique
Mais pas super rapide je trouve. .
Il faut lui accorder des enceintes un peu vive et claire avec un bon rendement je pense
Lion
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 11 mars 2018, 23:12

Hello,
Je viens d'acquérir un Audio Analogue Puccini Anniversary que je fait tourner sur mes abscisses premières du nom et je suis vraiment très satisfait du résultat. C'est différent de mon audiomat sur mes autres jubilé.
Je pense qu'il faut du courant pour tenir correctement les abscisses, jubilé ou non.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 12 mars 2018, 13:44

krack2222 a écrit :
11 mars 2018, 23:12
Hello,
Je viens d'acquérir un Audio Analogue Puccini Anniversary que je fait tourner sur mes abscisses premières du nom et je suis vraiment très satisfait du résultat. C'est différent de mon audiomat sur mes autres jubilé.
Je pense qu'il faut du courant pour tenir correctement les abscisses, jubilé ou non.
Salut
Ho oui il me semble il faut un ampli qui a du courant..rien à voir avec mes ancienne cantabile suprême,
Qui était très facile à alimenté. .
Je vois que tu as les 2 modèle abscisse, les jubile sont vraiment plus douce et chaleureuse
Tu peut me confirme?je pense que mon ensemble lyngdorf est vraiment trop mat pour ces enceintes :erf:
Lion
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mars 2018, 15:59

En effet les abscisse jubile on un rendu doux et une dynamique en retrait par rapport au cantabile ...
Euh ... y a un truc qui colle pas, là.
Sur votre ampli peut-être, mais intrinsèquement, les Abscisse Jubilé (et les précédentes aussi) ont vraiment plus de précision et de dynamique que les Canta , Suprême ou Jubilé.J, et n'ont de doux que la douceur des éléments associés (électroniques, et/ou cables), ou des musiques retranscrites.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 12 mars 2018, 16:32

Je pense en effet que les Jubilé ne sont pas douces.
Les deux versions sont dynamiques et chantantes.
Le coté doux vient peut être du manque de courant ou de la signature de ton ampli ?

Par rapport à l'ancienne version, à mon oreille et avec mon matériel, les abscisses jubile ont plus d'assise dans les graves, un aigu différent et plus de matières par rapport aus abscisses.

Le courant nécessaire vient peut être de la différence qu'il y a entre les tweeters et les haut parleurs de basses/médium ?
Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi j'avais ressenti autant de bénéfice sur la tenue globale grâce de la biamplification AM200 sur les abscisses.

Je ne ressent pas le même besoin sur les euterpe suprêmes qui marchent très bien avec un 'simple' AM200.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Coyoto

Message non lu 12 mars 2018, 19:01

Avec un ami, qui avait décidé d'acheter des abscisse, on a passé une après-midi à comparer des intégrés chez un revendeur, sur les abscisse bien sur.
Deux sont très vite sortis du lot, l'Aria d'Audiomat, et le petit Accuphase.
Personnellement je trouvais l'Aria beaucoup plus musical, rendant un son plus plein.
Mais l'Accupase avait pour lui une certaine précision (brillance), qui pouvait séduire.

Il a choisi l'Accuphase, et chez lui, finalement je trouve que ça le faisait plutôt bien (depuis il a changé ses enceintes).
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 mars 2018, 19:38

Salut,
Pour driver une paire d'Abscisse Jubile l'Hegel h190 est amplement suffisant et son dac est vraiment très bon pas de quoi être frustré !
scool36
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:11

Message non lu 17 mai 2019, 14:29

Bonjour,

Petit déterrage de sujet.
Pensez-vous qu'un Heed Obelisk si3 puisse driver des Abscisses première génération?
En effet j'ai acheté cet ampli en vue d'acheter des cantabile suprêmes mais je m'orienterais plutôt finalement vers des abscisses.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 17 mai 2019, 15:46

Bonjour,

je pense que oui.
Les abscisses sont faciles à driver et le heed Obelisk si3 a du courant.
Après, il en faut pas que la pièce fasse 60m²...

Par contre je ne connais pas l'association musicale.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
scool36
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:11

Message non lu 17 mai 2019, 18:19

Bonjour krack2222 et merci pour votre réponse.

En fait j’ai déjà les abscisses mais ne voulait pas influencer la réponse. Je trouve un certain manque de grave par rapport au précédent possesseur de ces enceintes. J’essaie du coup d’identifier d’ou ça peut venir. Il avait une artillerie très lourde : DAC (totaldac) streamer (totaldac) câbles très sérieux, traitements acoustiques dans son salon, preampli heed thesis et Amplis de puissances Heed mono, 2 bloc de 70w.

À côté de ça j’ai un streamer digione player branché en usb (pour l’instant) sur un DAC HRT (pour l’instant) du câblage très basique et un salon non traité mais meublé correctement avec tapis au sol.

Au fait ça y est vos abscisses sont vendues?
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 17 mai 2019, 20:06

Bonsoir,

C'est vrai que le grave n'est pas le plus facile à restituer et les abscisses n'en rajoutent pas artificiellement.

Comme vous le mentionnez, pas mal d'éléments de la chaîne y contribuent: l'ampli, le DAC, la source, les câbles, les enceintes, la pièce d'écoute.

C'est vrai que des cables audiophiles même bas de gamme peuvent changer la donne, à essayer en commençant par les modulation et hp.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 mai 2019, 08:29

bonjour .
normalement les 2 ( petits ) 13 cm des abscisse ne devraient pas poser trop de problème aux amplificateurs meme a un obelisk qui il faut dire n est pas des plus généreux en courant ( désolé si je te contredis KracK2222 :drapeau: ) par contre il peut etre intéressant d essayer ( se la faire prêter ? ) son alimentation optionnelle ............
mais bien sur l impression de manque de grave peux venir aussi du changement du local d écoute ! mais pas que ...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre